Espalion (12)

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
occitan

Espalion (12)

Message par occitan »

La gratuité du stationnement à Espalion, c'est fini !
Les camping-cars, et eux seuls, doivent stationner sur une aire qui leur est réservée et dont l'entrée est barrée par une barrière qui s'ouvre ... si vous payez !
La mairie, soucieuse de préserver la tranquillité de ses acteurs économiques ne tient pas à leur apporter un supplément de chiffre d'affaires et a trouvé le meilleur moyen d'éloigner ces consommateurs du centre-ville. Parce que, faut avoir l'esprit tordu pour croire qu'on va majorer nos achats ou nos repas au restaurant du prix du stationnement !
Soyons respectueux de cette volonté, ne faisons que traverser Espalion sans bourse délier ! Il y a bien assez de communes satisfaites de notre séjour, n'allons pas embêter celles qui ne nous veulent pas. Puis il y a la grande distribution qui nous offre gratuitement le stationnement pour effectuer nos achats et passer une nuit sur un emplacement gratuit.
Avec de telles décisions, ils pourront affirmer leur vérité : les camping-cars ne nous amènent rien !
Bravo Monsieur le Maire d'Espalion, vous au moins, vous avez tout compris.
Dominique de Millau



jfk 33
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 17:03
Région d'habitat : médoc
Localisation : médoc
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Espalion (12)

Message par jfk 33 »

:roll: bonjour,suivant le tarif et les services proposés il faut voir ,si c'est raisonnable ??
cordialement :trinque: :roll: :roll:


profilé challenger génésis38 sur porteur fiat de 2007

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Espalion (12)

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
Tu parles de l'aire sur le parking situé Rue de la Lande ?


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

jfk 33
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 17:03
Région d'habitat : médoc
Localisation : médoc
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Espalion (12)

Message par jfk 33 »

:roll: re ,si elle est située av pierre monteil je n'irais pas car c'est cage a poule qui se l'ai mis dans sa poche
donc mon premier message n'est plus valable ,pout eux
cordialement :trinque: :roll: :roll:


profilé challenger génésis38 sur porteur fiat de 2007

kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Re: Espalion (12)

Message par kti demande bannie »

Bonjour
J'y suis passée en juillet 2014 : Avenue Pierre Monteil, c'est bien une cage à poule, donc j'ai zappé, mais il y a 2 parkings gratuits, rue du Foirail, et Rue de la Lande, on peut y dormir et c'est proche du centre ville. Celui de la rue de la Lande est calme et agréable

Très joli le vieux pont
_00004.jpg
_00009.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



jfk 33
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 17:03
Région d'habitat : médoc
Localisation : médoc
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Espalion (12)

Message par jfk 33 »

:roll: bonjour kti,c'est bien ce que je pensais,heureusement on peut toujours se garer
bonne journée cordialement :trinque: :roll: :roll:


profilé challenger génésis38 sur porteur fiat de 2007

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18821
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Espalion (12)

Message par Michel28 »

Bonjour
Toujours pareil, pour résoudre un soi disant problème ... le pognon .... ça rend vraiment fou
Si le parking est à 2/3€, ça ne nous ruinera pas, et ça coutera plus cher à la Mairie que ça ne rapportera
au fait, il y en a combien de places de parking ????
Et le camping n'est pas très loin, et peut être pas trop cher


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Re: Espalion (12)

Message par kti demande bannie »

Bjr

Bien sur Michel, mais si les campings sont parfois utiles , ils ne le sont pas du tout s'il s'agit simplement de visiter la ville, j'ai juste passé 2 ou 3 heures à Espalion, dans ce cas je stationne comme une voiture, je n'ai besoin ni d'aire CC ni de camping...et un parking, de préférence gratuit, est le bienvenu.

Et en cas de mini séjour d'une nuit, chacun doit pouvoir choisir d'aller ou non dans les campings, ton choix est respectable, celui des autres aussi. Perso, je n'aime pas les campings, je n'y vais que pour une pause sanitaire une fois de temps en temps.

Quand aux cages à poules, pas question d'y aller, même pas pour une courte étape, c'est une question de principe, pas d'argent.

Pour info, le parking de la rue de la Lande est grand, calme et bien situé, amplement suffisant pour visiter, et même y dormir une nuit.



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18821
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Espalion (12)

Message par Michel28 »

Re
Ce que je voulais dire et que je n'ai pas dis
En instituant le parking payant, on cherche à renvoyer les campings cars vers le camping qui n'est pas loin (300M)
il est sur que si l'on est de passage (visite) stationner au camping n'a aucun intérêt


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Re: Espalion (12)

Message par kti demande bannie »

Michel, il y a 2 parkings gratuits à Espalion, du moins à ma connaissance, + une aire CC récente mais gérée par cage à poule, effectivement si je devais y séjourner, j'irais au camping plutôt que chez cage à poule :mrgreen:
Je ne suis pas restée à Espalion on en fait vite le tour, j'ai dormi à Bozoul, aire gratuite juste à côté du célèbre "trou" et j'y ai passé la journée, rando dans le trou, autour du trou... :lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Espalion (12)

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
Avons passé une nuit en juillet 2015 sur le parking rue de la Lande. Parking commun aux voitures et cc. Nuit au calme, et proche du centre-ville. Avons été surpris, car grand parking et pratiquement désert pour la saison : 5 ou 6 voitures et 4 cc.


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

BJNC
Banni
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 06:05
Région d'habitat : Rhône-Alpes

Re: Espalion (12)

Message par BJNC »

Bonjour
Passé deux nuits au camping d'Espalion l'année dernière, je ne me souviens pas du prix donc pas cher, bel établissement et bien reçu, belle balade à pieds pour aller visiter la ville.
Cordialement
Modifié en dernier par BJNC le lun. 9 nov. 2015 21:23, modifié 1 fois.



Avatar du membre
occitan

Re: Espalion (12)

Message par occitan »

Bonjour tout le monde,
Le souci, à Espalion, c'est l'arrêté pris par le maire pour satisfaire cage à poules. Cet arrêté règlemente le stationnement des camping-cars comme indiqué sur les panneaux à l'entrée. (pour les lire, il faut s'arrêter, ce qui est dangereux en arrivant de Bozouls).
Pour conforter mes affirmations, les panneaux nous réservant le stationnement de 18 à 20 heures sur les parkings ont été déposés et les cases redessinées.
Pour ce qui est des retombées pour la commune, c'est simple : cage à poules redistribue 20 % des sommes récoltées et en contre partie, la commune prend à sa charge les travaux. C'est à se demander à quoi pensent les maires pour espérer gagner de l'argent dans les petites communes de l'Aveyron. de là à dire que ces communes en question ont une gestion exemplaire, ce n'est pas moi qui le dirai !
Cet arrêté municipal est discriminatoire puisqu'il ne concerne qu'une partie des véhicules. Ce qui est marrant, c'est la compétence du service de contrôle de légalité des préfectures. Ces derniers laissent passer de tels arrêtés qui sont bien souvent déclarés illégaux par le tribunal administratif, sur demande du Comité de Liaison des Constructeurs de véhicules de loisirs. Ce jugement est assorti d'une condamnation à l'abrogation et accompagné d'un préjudice de 1000 ou 1500 € en faveur du plaignant ... alors pour les retombées ...)
Ce qui est le plus inquiétant, c'est que cage à poules est représenté par un Millavois (bien introduit dans l'hôtellerie de plein air ) qui a démarché presque toutes les communes du département. Je ne parlerai pas des propos totalement fallacieux tenus mors de ses entretiens avec les élus, puisque ce ne sont que des mots aucun écrit.
En résumé, personnellement, je vais éviter dorénavant Espalion, comme j'évite les communes où cage à poules est implanté et j'ai demandé au CLC de vérifier l'arrêté municipal d'Espalion.
(en plus, il suffit d'aller sur le site de cage à poules pour connaître les villes à éviter :-)
Bonnes balades
Dominique de Millau (où y a une aire cage à poules ... mais, plein d'endroits où stationner gratuitement)



papybarbus
Banni
Messages : 1736
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 10:43
Région d'habitat :
Localisation : France

Re: Espalion (12)

Message par papybarbus »

Bj,
Je ne comprends pas que certains acceptent de bon cœur de payer 2/3€ pour passer la nuit (je parle sans aucun service) et que d'un autre coté ces mêmes camping caristes râlent parce que la législation n'est pas respecté. :!: :!: :!: :!: :trinque:



Icare91
Locataire
Locataire
Messages : 11
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 18:41
Région d'habitat : Ile de France

Re: Espalion (12)

Message par Icare91 »

Excuses moi Espalion, mais quand je suis en CC, c'est pas pour me faire chier !!! Pour 2/3€ je ne vais pas aller au tribunal administratif et lancer une procédure !!! Effectivement ce n'est pas normal mais explique moi où on ne t'arnaque pas ? J'aimerais le savoir ? parce-que partout ou je vais et même en restant chez moi, rien qu'en tirant la chasse d'eau ou en allumant la lumière.... Je paie, tu paies, nous payons des taxes.



Répondre