Là où les camping-cars sont malvenus

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

Re: Là où les camping-cars sont malvenus

Message par mclouis40 »

Dernier message de la page précédente :

réponse à tous ceux qui veulent de la verdure, des emplacements bien délimités, l'eau courante, l'electricité, le crochet pour attacher le chien, le gardien de nuit, le boulanger qui passe le matin, le "allo allo la glace à rafraîchir est arrivée", pouvoir ouvrir le store et déballer table chaises et cie, étendre linge et serviettes, la danse du soir et dirladada etc etc....... mais ALLEZ DONC DANS LES CAMPINGS, ils sont faits pour ça !!!
Et de grâce, laisser les vrais camping-caristes sur les aires gratuites !, même si elles sont boueuses, ça nous plaît.
Que de places à libérer sur ces aires.
ceci dit, c'est chacun sont choix !
L'idée de LEXA et tout à fait intéressante sur un prix progressif au fil des jours, après tt de mm un minimum de 2 jours gratuits, comme dans le temps. Temps d'ailleurs ou l'on était absolument proscrits dans ces mêmes camping qui veulent nous obliger à venir aujourd'hui !!!


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

roroporter
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 132
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 14:47
Région d'habitat : jura
Localisation : les rousses
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Là où les camping-cars sont malvenus

Message par roroporter »

coucou la troupe,

je suis camping cariste.....enfin je le croyais jusqu'à ce que mclouis40 vienne me déclasser.
et oui, je pratique aussi les campings quand nous partons pour séjourner un peu plus de 3 jours dans un endroit.
Dans ce cas nous préférons avoir les commodités que nous offre (en payant)les campings.
Mais j'aime aussi l'itinérant avec étape sur des aires "gratuites" ou non.
Nous adorons le système France passion qui lui vous autorise "gratuitement" une halte d'une journée, mais il faut être courtois et poli avec les hôtes.
Pour moi la liberté commence dès que je monte dans le CC, d'ailleurs je repars dès demain sur Aix les Bains et même que je vais aller mettre mes roues au // Park à bestiaux // local....c'est vous dire que je suis vraiment en dessous de tout.
Ma liberté à moi c'est d'aller où je veux quand je veux et comme je veux sans incommoder qui que ce soit par quelque interdit ou dictât pseudo idéologique d'une secte ou caste.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Là où les camping-cars sont malvenus

Message par Lexa »

Hi,

Mais c'est bien ce que dit @Mclouis40
Allez ou l'on veut quand l'on veut, dans le cadre légal des autorisations et interdictions légales.

Je pense qu'il se plaint des éternels râleurs, je crois même que ceux la, on les payerait pour stationner qu'ils serait tout de même mécontents !

Pour être modérateur sur une autre planète, journellement on corrige des mécontents de tout !
Parmi ce qui me revient en mémoire :
-Très bien, mais deux étoiles de moins, car la rivière m'a empêché de dormir.
-Le boulanger passe trop tôt, à huit heure on dort !
-C'est gratuit oui, mais l'accès et boueux les jours de pluie.

J'en passe et des meilleures !

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

Re: Là où les camping-cars sont malvenus

Message par mclouis40 »

bjr et merci à tous ceux qui partagent ma vision du camping-car; toutefois je n'attends ni reconnaissance ni médaille, non !
MAIS je suis obligé d'admettre tt de mm que ceux qui nous font le plus de mal sont :
en tête et de très loin, les allemands, les hollandais et les anglais; tous ceux là se croient dans leur jardin avec en prime la vidange "sauvage" eaux usées dès la nuit venue. N'allez surtout pas leur faire de réflexion vous vous ferez pourrir ! ce sont ceux là qui méritent l'expulsion et mm des PV que je voudrais très chers !
Sans intention de recevoir des fleurs je vous donne qu'un exemple: il m'est arrivé de bivouaquer sur un parking (petit, environ 150 places et il y avait 6 autres CC) en front de mer, à 5 m. de la plage (hors saison mais quand mm très fréquenté) et autour 3 restaurants, personne ne nous a rien dit pas mm la Guardia Républicana,
PAR CONTRE, dès le matin au réveil, je me suis déplacé au bas du parking en retrait pour ne pas déranger les locaux, (ha mais c'est vrai qu'on voyait plus la mer); 3 autres CC (des Français) qui m'ont vu faire, ont fait de même après m'avoir demandé l'intérêt de ma manoeuvre.
CELA S'APPELLE DU RESPECT
merci à tous pour vos interventions et désolé si j'en froisse certains.
encore une fois, je n'attends ni médaille ni fleurs.
A++


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

Re: Là où les camping-cars sont malvenus

Message par mclouis40 »

re-bjr, je reviens,
petite précision comme on nous l'a dit + haut:
DANS LE CADRE LEGAL DES AUTORISATIONS ET INTERDICTIONS LEGALES
ET DANS LE PLUS GRAND RESPECT DE TOUS ET DE TOUT


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

Avatar du membre
puce et ninou
Locataire
Locataire
Messages : 54
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 06:38
Région d'habitat : PACA 04
Localisation : 04500 RIEZ LA ROMAINE
France

Re: Là où les camping-cars sont malvenus

Message par puce et ninou »

Bonsoir .

:super:
100 % D'accord avec toi mclouis40 , mais j'ai bien peur que nous fassions parti des dinosaures .
A plus sur les routes et continuons à avoir ce bon résonnement .
Et encore merci pour ton esprit .
:bravog: :trinque:


Amicalement Puce et ninou

Avatar du membre
mirabel03
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1723
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 21:10
Région d'habitat : Bourbonnais
Localisation : ALLIER
Contact :

Re: Là où les camping-cars sont malvenus

Message par mirabel03 »

Dans la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789, on lit :
Art. 4. - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.
Ce que l'on retrouve dans la deuxième Déclaration des droits de l’homme et du citoyen (préambule de le Constitution du 24 juin 1793) sous une forme légèrement différente :
Article 6. La liberté est le pouvoir qui appartient à l’homme de faire tout ce qui ne nuit pas aux droits d’autrui : elle a pour principe la nature ; pour règle la justice ; pour sauvegarde la loi ; sa limite morale est dans cette maxime : ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu’il te soit fait.


Vivre chaque jour comme si c'était le dernier

Avatar du membre
mirabel03
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1723
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 21:10
Région d'habitat : Bourbonnais
Localisation : ALLIER
Contact :

Re: Là où les camping-cars sont malvenus

Message par mirabel03 »

http://lci.tf1.fr/jt-13h/videos/2015/le ... 61999.html
Pour mettre de l'huile sur le feu, à tous les camping-caristes qui n'auraient pas vu ce reportage très journalistique !!!


Vivre chaque jour comme si c'était le dernier

mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

Re: Là où les camping-cars sont malvenus

Message par mclouis40 »

bjr tous,
de l'huile sur le feu ??? avec ce reportage ??? nooooooonnn ! ha mais c'est vrai, c'est TF1 et Pernaut en prime, vous avez compris ça vous avez tout compris !
combien faut-il de zéro derrière la virgule pour avoir un pourcentage représentatif de cette catégorie de "camping-car" de 12 m. et + ? on en voit pas beaucoup de ceux-là sur les aires et mm dans les campings. Je pense pas que ce soit des c-caristes, ce sont des gens qui vivent dedans, avec la slc dans la soute, c'est leur choix, ET ceux-là aussi méritent respect ! d'ailleurs je n'en ai jamais vu qui ne respectaient pas les autres, EUX ! bien au contraire du fait seulement de leur supériorité sans doute, et bien souvent des gens très simples et sympathiques ! Osez aller leur dire bonjour déjà, et vous verrez.

@ puce, merci, ça doit sentir bon en ce moment du coté de chez vous, avec les alambics de lavande, dans le temps j'étais chauffeur à la SCAL, je connais le coin.
a +++


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

Avatar du membre
puce et ninou
Locataire
Locataire
Messages : 54
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 06:38
Région d'habitat : PACA 04
Localisation : 04500 RIEZ LA ROMAINE
France

Re: Là où les camping-cars sont malvenus

Message par puce et ninou »

Bonsoir .

Malheureusement mon bon mclouis40 , tu me parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ; les fameuses distilleries de lavandes ( avec les alambics dont tu parle ) ont pratiquement toutes disparues et de se fait , il est très rare de voir un champ fleuri à partir du début aout .
Je vais tenter de t'expliquer brièvement : Avec le modernisme , ils ne récupèrent que la fleur qu'ils font directement bouillir dans la remorque à la qu'elle ils rajoutent un couvercle ( comme une cocotte minute )
Gain de temps , moins de salariés ... bref en deux deux c'est réglée .
Le prix de l'essence de lavandin n'a pas pour autant augmenter et il reste stable .
Au temps des fameuses distilleries , il n'étais pas rare de les voir fonctionnaient jusqu'à mi septembre avec les bonnes odeurs que tu as du connaitre .
A l'occasion , si tu vient à passer par chez nous , n'hésite pas à venir nous voir . :trinque: :bientot:


Amicalement Puce et ninou

Avatar du membre
fred72

Re: Là où les camping-cars sont malvenus

Message par fred72 »

quand on voit comment d'autres pays européens accueillent les cc à coté des grandes villes .
ya pas photos, nos maires ne savent pas faire de business....



piarouboulange
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 253
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 01:35
Région d'habitat : limousin

Re: Là où les camping-cars sont malvenus

Message par piarouboulange »

cela va devenir un gros sujet, car les municipalités vont avoir encore plus besoins d' argent
et ils pensent que nous sommes "riches"
Alors ils vont nous presser comme des citrons
Alors restons individualiste et ils n' aurons aucune peine............................
Moi je suis d' accord avec LEXA
gratuit
le premiers jour payant après, mais pour les marchants de bornes c' est compliqué à mettre en place



Avatar du membre
MF70
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 204
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 22:18
Région d'habitat : luxeuil les bains
Zodiaque :

Re: Là où les camping-cars sont malvenus

Message par MF70 »

Bonsoir, je suis d'accord avec Lexa, mais par contre c'est le contraire qui se passe, j'ai vu des tarifs dégressifs se pratiquer.
Pour les "ventouses", on en a rencontré quelques un ou une, surtout des personnes qui vivent dans leur CC a l'annee pour les français et pour les " ventouses " d'occasion, des vacanciers allemands ou hollandais.
Et surtout faut pas s'amuser à leur grignoter un bout de terrain, si non ils sont capables de vous mordre !!
Je pense qu'un stationnement de 3 jours c'est pas mal, si vous voulez visiter un peu, après il faut bouger, si non on prend des habitudes....... Et c'est pas bon. :lol:
Si certaines municipalité jouaient le jeu et arrêtaient de nous prendre pour des américains, ce serait bien. J'ai vu des campings moins chers, et plus accueillants que certaines aires, dans le Sud Est par exemple .


Quand on veut ..............eh ben on peut !!!!!!!

sur Rapido "profilé" 691 FF de 2011, moteur Fiat.

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Là où les camping-cars sont malvenus

Message par bernobby »

bonsoir
Ben quoi, tu voudrais que le Maire accueilles chaque fois les campings cariste sur son aire de service, quand ils viennent se poser :shock: :lol:
L’ambiance d'un Pkg se sont les camping cariste eux mêmes qui doivent la créer, s'ils sont c...n c'est pas la faute à la commune :mrgreen:
bernobby



Avatar du membre
MF70
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 204
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 22:18
Région d'habitat : luxeuil les bains
Zodiaque :

Re: Là où les camping-cars sont malvenus

Message par MF70 »

C'est sur, mais il y a un minimum pour l'accueil sur les aires : un peu de verdure, des places assez larges, des bornes services en état de marche etc...
Je ne demande pas le champagne à chaque arrivée, mais quand on voit ce que certaines communes se mettent dans les poches, on d'attente à mieux non?


Quand on veut ..............eh ben on peut !!!!!!!

sur Rapido "profilé" 691 FF de 2011, moteur Fiat.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • reprise des camping cars
    par isaphil13 » » dans Camping-cars
    22 Réponses
    4290 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • Convoi de 110 camping cars
    par cousslux » » dans France et Étranger
    5 Réponses
    2494 Vues
    Dernier message par Jeanriba
  • Armada 2023 Rouen et, camping-cars
    par GUYGUY76 » » dans Visitez ma région
    4 Réponses
    582 Vues
    Dernier message par GUYGUY76
  • L’aire de camping-cars de Sedan sort de terre
    par Renee51100 » » dans Aires de services & parkings
    18 Réponses
    5295 Vues
    Dernier message par papymobil
  • ZFE, nos camping-cars sont en danger.
    par marcangouleme » » dans Camping-cars
    5 Réponses
    2509 Vues
    Dernier message par cmoa_44