France passion

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Denh33

France passion

Message par Denh33 »

Extrait de leur site

Pour vos étapes en CAMPING-CAR de jour et de nuit, la Formule INVITATIONS est l’alternative gratuite offerte par des centaines de VIGNERONS, ELEVEURS et AGRICULTEURS de toute la France.

Cette formule d’accueil privée permet aux camping-caristes, détenteurs d’une invitation personnelle, de stationner librement sur le site même des propriétés adhérentes au concept sans aucune contrainte financière ou commerciale.

Rensignements a cete adresse

http://www.france-passion.com



BERGEY
Messages : 4
Enregistré le : lun. 11 oct. 2004 03:35
Région d'habitat :
Localisation : le plessis robinson 92350

Message par BERGEY »

Je suis abonnè a "france passion" depuis 2 ans et c'est un total plaisir , les rencontres avec les viticulteurs ,les paysans ou les divers fabriquants de foie gras , eleveur d'autruche sont toujours un èchange super sympa
la base de la relation n'est pas commerciale , l'achat des produits de l'hote
ne se fait que si on le souhaite et sans plaisanter on s'y fait des AMIS
La devise pourrai ètre : essayer s'est l'adopter
BRUCE



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonsoir Bruce , effectivement , il y a des camping caristes passionés de cette formule ..

D autres moins , mais comme on dit , il en faut pour tout le monde :wink:

Bonne fin de soirée



Pampi33
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 236
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 17:15
Région d'habitat :
Localisation : Audenge ( Bassin d'Arcachon)

Message par Pampi33 »

En juin, nous avons fait le Périgord avec France-Passion... Accueil super, relations sympas... Que dire de plus! je vous raconterai le détail quand j'aurai un peu plus de temps!... pour le moment, je suis encore au boulot... pour quelques jours... alors, je ne peux pas encore me lâcher!!!... mais après!! je vous dis pas! :wink:
A très vite + Bone fin de soirée à tous jp33


" L'expèrience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive" Aldous Huxley

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonsoir ,

Comment ? ca marchait chez toi a 22.23 H ?

Concernant le périgord , il y a plein de fermes qui recoivent les CC sans être France passion dans cette region ,

Le commerce et la concurrence fait que ils le font presque tous .
peux pas encore me lâcher!!!... mais après!! je vous dis pas!
Travailler , ne m a jamais empecher de me lacher :P :P



Avatar du membre
touareg

Message par touareg »

bonjour à tous
je suis moi même abonné à france passion et je voudrais savoir si l'on peut sur ce site s'échanger les bonnes (voir les mauvaises) adresses
sincères salutations
touareg :lol: :lol:



Avatar du membre
jmc

Message par jmc »

bonjour

moi je suis membre france passion depuis 4 ans et je n'ai eu que de bon moment
dans le perrigord une bonne adresse dans le perrigord à Montbasillac

et bien d'autres mais il faut que je regarde sur les haltes que j'ai faite car sur 4 ans il y en a eu pas mal

@micalement Jacques :bientot:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

touareg a écrit :bonjour à tous
je suis moi même abonné à france passion et je voudrais savoir si l'on peut sur ce site s'échanger les bonnes (voir les mauvaises) adresses
sincères salutations
touareg :lol: :lol:

Bonjour est bienvenue,

Oui donner ses impressions bonnes ou mauvaises, n'est pas interdit,

il faut simplement rester dans le cadre de la loi, ...

Pour être plus clair, employer les mêmes termes qu'un inspecteur du routard, ou d'un guide Michelin, pour dire que tel ou tel resto ou autre n'est pas au top,

est admis, le reste sera effacé....


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
distrann

Message par distrann »

Ben moi j'ai pas droit à FP :( :( et quand on aura le fourgon Adria pour tracter l'Eriba, on sera classés dans quelle catégorie :?: caraque :?: :wink:
c'est pas grave, on fait avec :)

a+
Phil



Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Bonsoir,

Et pourquoi pas notre ami distrann n'y a pas droit, il est comme nous une caravane ou un mobilhomme où est la différence ?

C'est vrai que j'ai beaucoup d'admiration pour c'est gens qui partagent les même plaisirs que nous en restectant autrui.

Qu'en pessez-vous ? le débat est lancé ...

Pour ma part je suis pour que les ''caravanes partagent nos aires'' et ''vivent'' comme nous et je trouve cela super ! En fait y a pas de différence


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonsoir ,
France passion ne recoit pas les caravanes car ce n est pas dans leurs statuts ..

Il est prevu au depart d offrir une possibilitée de parking pour des CC , ca prends moins de place qu un ensemble voiture et CC et c est par principe plus autonome

Extrait de leur site

".....Des solutions de libre stationnement dans toutes les régions


Pour vos étapes en CAMPING-CAR de jour et de nuit, la Formule INVITATIONS est l’alternative gratuite offerte par des centaines de VIGNERONS, ELEVEURS et AGRICULTEURS de toute la France.

Cette formule d’accueil privée permet aux camping-caristes, détenteurs d’une invitation personnelle, de stationner librement sur le site même des propriétés adhérentes au concept sans aucune contrainte financière ou commerciale....."



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

distrann a écrit :Ben moi j'ai pas droit à FP :( :( et quand on aura le fourgon Adria pour tracter l'Eriba, on sera classés dans quelle catégorie :?: caraque :?: :wink:
c'est pas grave, on fait avec :)

a+
Phil
Bonsoir ,

As tu essayer de leur ecrir pour exposer ton cas , et celui d autres qui font comme toi ?



Avatar du membre
distrann

Message par distrann »

Salut à tous,
je voulais juste faire un clin d'oeil, et surtout ne pas relancer le débat, qui a déjà eu lieu sur un autre forum. Je comprends tout à fait que FP refuse les caravanes, d'une part parceque très très peu sont autonomes, et d'autre part, il n'y a aucune raison de faire exception, ou ce serait la porte ouverte à n'importe quoi....
Par contre, je me pose la question quand (futur proche) nous aurons très certainement un fourgon (Adria ou autre) tractant la caravane? dans quelle catégories seront nous rangé, autant chez FP que sur les aires CC?
C'est vrai aussi que l'on ne fait pas dans la simplicité :shock:

a+
Phil



Avatar du membre
touareg

F P

Message par touareg »

bonjour
phil
la je dois reconnaître que tu ne cherches pas la facilité, mais j'avoue que ta question est bonne et mérite réflexion
elle vaut d'ailleurs aussi pour plein d'autres choses
bonne journée
sincères salutations
touareg



Avatar du membre
distrann

Message par distrann »

Bonsoir Touareg :)
Pour la simplicité, tout dépend . En partant du raisonnement simple suivant:
- Nous sommes 5
- Les enfants aiment le camping, la plupart du temps
- Nous voulons pouvoir passer partout avec notre véhicule

Donc en fait, voici les solutions proposées par le "marché":
- Une Capucine de 7m
- Une caravane de 6m

aucune des 2 versions ne nous plait....avec le CC, les petites routes sont à déconseiller...avec une grande caravane, les liaisons d'étapes sont galères.

Comme nous aimons bien nous poser 2 ou 3 jours par "coins", et rayonner autour, la solution est venue d'elle même:
L'Eriba en "point fixe"
Le fourgon pour avoir toutes les commoditées pour une journée à 5, .

Les enfants grandissant vite, nous pourront répartir les couchages dans les 2 véhicules.....et partir à deux le WE avec seulement le fourgon.

Voila pour le raisonnement :D j'ai bien conscience que ce n'est pas très répandu comme "solution" et on va encore se retrouver le "c*l en 2 chaises" :D :D

A bientôt
Phil



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message