stationnement

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
minou33350
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 08:33
Région d'habitat : bordeaux

stationnement

Message par minou33350 »

Bonjour,
Habitant la région Bordelaise, je vais régulièrement sur le Bassin d'Arcachon, l'hiver/Automne/Printemps à Andernos sur l'aire de camping car, a partir de Juin au parking du Grand Crohot ou au parking du Truc Vert à ces 2 endroits les plages sont surveillées. Il n'y pas d'électricité, ni eau, ni vidange. Tout le monde se gare voiture et camping car. Au mois de Juin les weekend ont doit être environ une vingtaine sur a peu prés 1500 places. Pour Juillet et Aout faut pas rêver, impossible d'aller au camping ou dans les aires tout est complet. Donc direction, les parkings des plages océanes qui plus est en pleine foret. Le 1 et 2 aout, je devais partir faire un petit tour sur le Bassin, et là stupéfaction, j'apprends que l'on ne peut plus se garer, des barres ont été installées. Impossible de se garer ailleurs, donc l'accès à la place interdit. légal ou pas je ne sais pas. Payer ne me dérange pas, à Biscarosse ils ont crée une aire payante, en pleine foret on peut faire les vidanges l'eau ETC........ mais coté Cap Ferret ce que je ne peux pas accepter, même si je vais au camping il va me falloir mon véhicule pour aller à l'océan et là je ne peux me garer nulle part. La route longeant les dunes est très étroite, les bas coté inexistant ou presque donc on ne se gare pas. C'est lamentable !!!!!
Que peut on faire ?



Avatar du membre
mirabel03
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1723
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 21:10
Région d'habitat : Bourbonnais
Localisation : ALLIER
Contact :

Re: stationnement

Message par mirabel03 »

Bonjour,
Faute d'autre solution, je ne peux que proposer de prendre un vélo pour aller du camping à la plage.
Peut-être écrire à la mairie, ou aux mairies concernée(s) pour expliquer le problème et demander la création d'une aire de stationnement pour CC ?


Vivre chaque jour comme si c'était le dernier

papybarbus
Banni
Messages : 1736
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 10:43
Région d'habitat :
Localisation : France

Re: stationnement

Message par papybarbus »

Bj,
Je peste autant que toi par ces situations, d'autant que je ne peux par faire de vélo.
On devrait faire comme les agriculteurs, se mettre à un 20éne de CC et bloquer l'accé à toutes ces plages. (je précise que je ne plaisante pas) :trinque:



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: stationnement

Message par bernobby »

Bonsoir
Ben de Soulac à Montalivet on a pas de problème pour se garer, et sur l'Estuaire non plus mais bon
la ou je vais c'est pas Bling bling et on s'enfout tant mieux on a de l'espace :D
bernobby



minou33350
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 08:33
Région d'habitat : bordeaux

Re: stationnement

Message par minou33350 »

Le vélo est une solution, mais nous sommes 6 (2 adultes 4 enfants) alors pour l'instant on abandonne. La situation au sujet des parkings n'était pas dramatique, il n'y avait pas d'abus.
Les campings environnant sont complets jusqu'à fin aout. La foret est gérée par l'office des forets. Jusqu'à présent, le stationnement la nuit était toléré, à condition de respecter les régles d'usage (laisser propre, pas de vidange en pleine nature, pas de barbecue....). J'ai écris à la mairie, je pense que ça va rester lettre morte. Quel poids ont quelques camping caristes, la saison estivale bas son plein, et il refuse du monde. Peut être devrait on faire comme les agriculteurs bloquer la route. Tres simple, il n'y en a qu'une. A l'avenir, j'irai à Biscarosse. L'aire est magnifique, en pleine foret, elle est aménagée pour les vidanges mais reste naturelle. Il y a aussi la possibilité du parking d'Arcachon, à la dune du Pyla où on peut rester dormir. Pour ces 2 sites, c'est prévu par les municipalités donc pas de problème. Et puis coté Ferret, et bien tant pis. C'est leur politique, Mr Le Maire de Lége a bien dit lors du émission que son rêve était de faire du site un petit St Tropez, il est sur la bonne voie. :o



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: stationnement

Message par bernobby »

bonjour
Lège !!!! :lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr:
Le St Trop des fauchés peut être.
bernobby



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Stationnement à Bruxelles
    par retro52 » » dans France et Étranger
    2 Réponses
    963 Vues
    Dernier message par roch56
  • Stationnement au Portugal
    par gilles50 » » dans France et Étranger
    17 Réponses
    3980 Vues
    Dernier message par Michel28
  • Bretagne nord stationnement
    par pat » » dans France et Étranger
    29 Réponses
    3243 Vues
    Dernier message par LORI35
  • Le lac du der et stationnement devinez qui ??
    par Michel 59 » » dans Visitez ma région
    22 Réponses
    2098 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon