// Park à bestiaux //

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
patgolfe
Acheteur
Acheteur
Messages : 94
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 17:06
Région d'habitat : 06220
Localisation : golfe juan
Zodiaque :

// Park à bestiaux //

Message par patgolfe »

bonjour,
comme je m'était fait avoir a Millau et que j'ai du m'inscrire pour pouvoir rentrer sur l'aire et prendre la carte, je recois maintenant les mails de cette société, je vois qu'il y a de plus en plus d'aires et de communes qui font partie de cette sté, ne pensez vous pas qu'a la longue ont va se faire avoir,
je me demande si le taux de remplissage est important
voila qu'en pensez vous



papybarbus
Banni
Messages : 1736
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 10:43
Région d'habitat :
Localisation : France

Re: // Park à bestiaux //

Message par papybarbus »

Bj,
Désinscris toi de leur courriers d'informations :trinque:



roroporter
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 132
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 14:47
Région d'habitat : jura
Localisation : les rousses
Genre :
Zodiaque :
France

Re: // Park à bestiaux //

Message par roroporter »

je pense qu'ils ont des moyens afin d'être écoutés par les municipalités.
Nous rentrons du val de loire et j'ai été étonné de voir d'anciens campings municipaux repris en gestion par cet organisme.
Mais ce qui m'a interpellé c'est l'ampérage mis à disposition sur le terrain.
les emplacements sont bien (ceux sont les anciens du camping ombragés, séparés par des haies, bloc sanitaires etc.
Mais la puissance edf seulement 2 Ampères????
autre exemple au sein du camping municipal d'Azay le Rideau, je me suis étonné auprès de la direction de voir une partie du terrain neutralisé et clôturé. Réponse : la municipalité a cédé cette partie en exploitation à l'organisme cité plus haut.
Donc ce cheminement prend de l'ampleur et devant les limites budgétaires imposées aux communes, il est compréhensible de les voir laisser la gestion à ces gens là qui se présentent comme des pros de l’hôtellerie de plein air.



Avatar du membre
occitan

Re: // Park à bestiaux //

Message par occitan »

Bonjour,
Certains des arguments sont fallacieux, par exemple raire croire à une municipalité qu'elle risque des ennuis judiciaires ! mais tous les maires n'ont pas la lumière à tous les étages.
Certaines aires sont quasiment vides et j'ai entendu dire que l'équilibre financier avait oublié le rendez-vous;
Le mieux, c'est de ne pas y aller !
Dominique de Millau



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: // Park à bestiaux //

Message par Michel28 »

occitan a écrit :Certaines aires sont quasiment vides et j'ai entendu dire que l'équilibre financier avait oublié le rendez-vous;
Le mieux, c'est de ne pas y aller !
Dominique de Millau
Bonjour
Ben voila tout est dit :
Dans la mesure du possible, on passe son chemin

Un exemple de boycott réussi, en Hongrie il y a 5 autoroute M1 à M5
la M5 avait été concédée à un groupe de travaux publics (construction de l'autoroute et exploitation)
Elle était tellement chère cette autoroute, que les Hongrois l'on boudée
Résultat des courses, jet de l'éponge du gestionnaire, l'état à indemnisé le gestionnaire
et repris la gestion de cette autoroute au même tarif que les 4 autres


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
leclown08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1041
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 18:47
Région d'habitat : ardennes
Localisation : 08 Ardennes
Genre :
France

Re: // Park à bestiaux //

Message par leclown08 »

ah,
il y a un bail que nos montures refuse ou ont refuser d'y rentrer :wink:
c'est normal vous allez m'écrire, c'est pas son écurie :lol: :lol: :lol:
@++


Ignorons les Okay Corails Parcks, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement.
Pu de camping car,
gps iGOPrimo sur fonepad, S5 et LG 4

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: // Park à bestiaux //

Message par zak31 »

Hey!

Je viens d' apprendre que l'aire merdique du Barcarès est tombée dans l'escarcelle des parks à bestiaux :evil:


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

mike68
Locataire
Locataire
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015 16:26
Région d'habitat : bisel

Re: // Park à bestiaux //

Message par mike68 »

bonjour,

effectivement on va finir par être parké ! c'est ce que tout le monde souhaite ( FFCC, mairies....)
ls campings ne nous voulaient pas
aujourd'hui ils nous courent après.
Ne faudrait-il pas créer une fédération indépendante "contestataire" pour nus défendre auprès des instances politiques ?
dans peu de temps il n'y aura plus de place pour nous en dehors de ces "parks à bestiaux".
je me suis moi ausii fait avoir à la pointe St Gildas (n pas de wifi pas de télé ) mais 8 €
quelqu'un connait-il le ou les propiétaires de cette société "PARK" ??

mike 68



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: // Park à bestiaux //

Message par Lexa »

Hi,
Oui on connait… .
Si bien que cela attire malheur !
Le jour ou nous avons publié une intetview d'une co-fondatrice, disant que les cc'istes étaient une engeance à éliminer,
Nous avons été piratés…

Y a des trucs comme cela qui portent la poisse !

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

rapido 03
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 8 mars 2006 19:51
Région d'habitat :
Localisation : VARENNES SUR ALLIER 03
Contact :

Re: // Park à bestiaux //

Message par rapido 03 »

Bonjour,

pour ton info personnelle: http://vadrouillesencampingcar.jimdo.co ... gcar-park/

à+


Image

BOYCOTTONS // les park's à bestiaux //, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: // Park à bestiaux //

Message par isaphil13 »

bonjour rapido 03 ,

il y a bien longtemps que nous avons connaissance de ces déclarations et encore tu ne montres que la partie immergée

de nos conclusions , il suffit de lire les signatures de beaucoup de colistiers pour etre convaincu que ce probleme

ne nous est pas indifférent , malheureusement le seul fait d'avoir voulu nous élever contre ces margoulins nous a

valu un piratage en regle qui a failli nous couter la fermeture du forum et c'est grace a notre bien aimé administrateur

et au temps qu'il a passé a sauver ce qui pouvait l'etre que nous pouvons converser aujourdhui ,

tu ne seras donc pas étonné de voir que nous ne citons jamais directement cette société mais cela n'empeche que

nous sommes tous d'accord pour boycoter ces structures et nous le faisons savoir autour de nous , si personne ne se rend

sur ces parcs a bestiaux , peut etre fermeront ils un jour

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: // Park à bestiaux //

Message par isaphil13 »

ouppss !! rapido 03 , j'avais pas vu que tu répondais à mike 68 , excuses !!

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

annegil
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 159
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 10:28
Région d'habitat : Poitiers
Localisation : 86180
Contact :

Re: // Park à bestiaux //

Message par annegil »

Bonjour,

Il est clair qu'il suffirait que personne n'y aille pour, à la longue, régler le problème :) .

Sauf qu’évidemment, tout le monde n'est pas de cet avis là et que certains se sentent sécurisés en allant dans ce genre de truc et j'avoue que dans certains (rares) cas, je ne dédaigne pas d'avoir recours à des aires payantes ou des campings pour passer la nuit. A chacun ses goûts, à chaque jour sa solution.

Par contre, ce qui est fondamental, c'est que l'existence d'une aire payante ou pas, publique ou privée, ne peut en aucun cas justifier des interdictions de stationnement (de jour, pour quelques heures) pour les camping-cars, interdictions qui, de toute façon sont illégales comme cela a toujours été réaffirmé par tous les gouvernements français (voir notamment le post du Barfleur). Quant aux pressions qui peuvent être exercées sur les communes dans ce sens par telle ou telle entreprise privée, il est évident qu'elles existent et les maires ne se grandissent pas lorsqu'ils y cédent ... provisoirement, puisqu'ils sont régulièrement recadrés par les préfets. Encore fut-il pour ça que des utilisateurs se plaignent, soit directement aux maires, soit de préférence à leur club ou fédération (ou les 2 tant qu'à faire !). Soyons unis pour être efficaces.

Les fédérations (je ne suis pas sectaire) œuvrent constamment dans ce sens et il n'est pas admissible de lire un peu plus haut
mike68 a écrit :bonjour,
effectivement on va finir par être parké ! c'est ce que tout le monde souhaite ( FFCC, mairies....)
......
mike 68
Bien évidemment, tout le monde a le droit de penser pouvoir faire mieux et de créer une autre fédération comme suggère mike68, mais peut-être serait-il plus efficace d'aller travailler dans celles qui existent pour aider à faire avancer les idées auxquelles on croit. C'est en tout cas, le choix que j'ai fait et je ne le regrette pas.


Rapido 700FF 150CV BA, GPS CDN,
http://annegil.me/
un CC c'est 6m max (enfin, pour nous !)
Délégué des adhérents directs FFCC
ex voyageur du Paris-Pékin 2010

Avatar du membre
Ska Zouc

Re: // Park à bestiaux //

Message par Ska Zouc »

Les "Parks" c'est peu être bien agencé mais c'est cher ....donc un peu de liberté en moins Ils font pression pour que les mairies interdisent le "stationnement libre"



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: // Park à bestiaux //

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
si tu veux un stationnement bien équipé il faut un peu payer c'est un peu normal,personnellement je stationne en camping avec la carte acsi,une moyenne de 15/nuit mais c'est mon choix et depuis des années.la cause la promiscuité et l'incivilité des occupants (un manque de savoir vivre de certains qui se garent a leur convenance et laissent le groupe électrogène jusqu’à 22h en route et j'en passe)



Répondre