aire de Fontaine de Vaucluse

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10127
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

aire de Fontaine de Vaucluse

Message par isaphil13 »

bonsoir ,

de retour d'une petite virée avec des amis en CC dans le lubéron , nous leurs avons fait visiter quelques coins sympas et

sur le retour avons voulu leur faire voir Fontaine de Vaucluse , j'ai le regret de vous annoncer que l'aire qui était fréquentée

par les CC et dernierement gérée par cage a poule est dorénavant réservée aux autobus avec barre de hauteur cadenassée

, le seul parking que nous avons trouvé etait celui plus proche du centre tres difficile a manoeuvrer et tres restreint en

emplacements ,

cet immense parking était vide a l'exeption d'un autobus de tamalou et le parking que nous avons utilisé (environ 30

places ) etait plein a craquer , on a eu du mal a ressortir et beaucoup ont du ressortir en marche arriere a cause de

nos culs qui dépassaient , en pleine saison il est inutile d'esperer se garer ,merci cabale cage a poule !!

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

jfk 33
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 17:03
Région d'habitat : médoc
Localisation : médoc
Genre :
Zodiaque :
France

Re: aire de Fontaine de Vaucluse

Message par jfk 33 »

:roll: bonjour,merci pour l'infos ,encore des places en moins
cordialements :trinque: :roll:


profilé challenger génésis38 sur porteur fiat de 2007

Avatar du membre
Depite

Re: aire de Fontaine de Vaucluse

Message par Depite »

Merci phil pour ce renseignement
Elles progressent tout de même ces cages
Beaucoup ne comprenne pas le danger qu'apporte ces possesseurs de cages :(
Un peu comme nos politiques qui à chaque élection préconisent notre bonheur et qui aussitôt après ne pensent qu'à leur carrière et leur rentabilité



Martel86
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 968
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005 11:21
Région d'habitat :
Localisation : Poitevin, expatrié à La Rochelle

Re: aire de Fontaine de Vaucluse

Message par Martel86 »

Bonjour, fin septembre je suis passe a Millau et le parking qui est de 53 places de cage a poules il y avait 6 camping car dont 4 etrangers. Voila moi j'etais a Florac, et je suis alle a Millau en voiture avec des amis qui nous avaient rejoint. A la Cavalerie, il n'y avait personne , une personne qui etait du coin, m'a dit que depuis debut septembre il n'y avait jamais plus de 4/5 camping car, et souvent des Hollandais ou Belges. En remontant du Tarn fin octobre, j'ai dormi a Souillac, les travaux du nouveau parking, semblent stoppes, personne ne savait pourquoi tout est arreté. Un habitue de ce parking qui semble vivre dans son camping car seul, m'a'dit que cet ete une enquete avait ete faite sur ce parking aupres des camping caristes, enquete semble t'il d'apres lui par la municipalite. Toujours d'apres lui, depuis cette enquete tout semble etre stoppe, il est vrai que le tarif qui etait annonce, de 6 € la journee auquel il faudrait rajoute 8 € pour la nuit, cela de juin a fin septembre. Je n'ai pas plus d'infos


Cordi@lement
Roland du 86
CHAUSSON WELCOME 88 /Peugeot 107
GPS LUCAMPER Camping Car
Carte 4G Orange

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10127
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: aire de Fontaine de Vaucluse

Message par isaphil13 »

bjr,

a fontaine de vaucluse , il n'existe plus de parking ou stationner meme pour deux heures , celui qui était normalement plein

tous les jours meme hors saison est maintenant ferme par des barres de hauteur pivotantes et un panneau "reserve aux

bus" bien en evidence a l'entrée ,

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: aire de Fontaine de Vaucluse

Message par isatis »

Coucou philippe.

Excuse moi, mais je ne pige pas trop.

Ai-je bien compris que l'aire "cage à poule" n'existe plus et est transformée en parking bus, sans avoir redonné des emplacements ailleurs ?

Dans ce cas, et si j'ai bien compris, Cabale Cage à Poule a perdu un emplacement et la ville a assuré son interdiction de CC. :oops:

Je dis bien "si j'ai bien compris".

Tu peux me contredire, philippe :D


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10127
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: aire de Fontaine de Vaucluse

Message par isaphil13 »

bjr isatis ,

d'apres ce que j'ai vu , les installations en dur sont toujours là ainsi que la barriere de peage a la sortie , mais plus de panneaux des tarifs camping car , il est bien specifie "parking réservé aux bus",

il n'y avait pas de panneaux d'interdiction de stationner specifiques aux CC sur les autres parkings mais tellement petits
et frequentés que nous avons vraiment tenté le diable pour s'y aventurer ,

je ne te contredirais pas quand tu dis que cabale a quitté les lieux , je n'en sais pas plus mais cela serait fort possible
j'essayerai de me renseigner la dessus

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
philou21
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 810
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 18:28
Région d'habitat : Bourgogne
France

Re: aire de Fontaine de Vaucluse

Message par philou21 »

Bonsoir
je suis passé à fontaine il y a peu et je confirme la description d'isaphil.
Avec mon 7.38 m je n'ai pas insisté j'ai continué mon chemin sur le village des bories et le parking le long de la route vers Gordes bien plus accueillant..........



PUDPEZ
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 258
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 08:23
Région d'habitat : Loire Atlantique
Localisation : Saint Nazaire
Zodiaque :

Re: aire de Fontaine de Vaucluse

Message par PUDPEZ »

Bonjour
Du coup , z' ont bien bossé cabale machin , ainsi peut être que Fontaine , plus d'aire CC donc , a vouloir toujours vouloir faire des profits, je parle profits du parck , voila le resultat , je m'y arrêtais, mais cétait avant ,et c'était bien sympa .
Bonne journée .
Francis



Martel86
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 968
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005 11:21
Région d'habitat :
Localisation : Poitevin, expatrié à La Rochelle

Re: aire de Fontaine de Vaucluse

Message par Martel86 »

Bonjour, je viens de regarder sur leur site, le parking de Fontaine de Vaucluse est toujours indiqué ouvert toute l'annee, bien sur ils ne vont pas indiquer qu'ils commencent a fermer des parkings.


Cordi@lement
Roland du 86
CHAUSSON WELCOME 88 /Peugeot 107
GPS LUCAMPER Camping Car
Carte 4G Orange

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10127
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: aire de Fontaine de Vaucluse

Message par isaphil13 »

bjr,

il y avait en permanence et en toute saison un minimum de vingt camping cars tous les jours ,

tout le monde partait a pied a la file indienne jusqu'au centre a cinq minutes a pied et consommait allegrement dans les

boutiques de souvenirs et les petits restos , la difference avec les touristes de l'apres midi se fera surement sentir d'ici peu

, il n'y avait qu'un car qui est reparti vers 16H a la place des habituels CC ,

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: aire de Fontaine de Vaucluse

Message par Douglas »

[quote="isaphil13"]

, j'ai le regret de vous annoncer que l'aire qui était fréquentée par les CC et dernierement gérée par cage a poule est dorénavant réservée aux autobus avec barre de hauteur cadenassée

Bonjour ,

L'aire de camping car gérée par la société en question n'est pas sur le lieu de l'ancien parking utilisé par les camping cars jusqu'a il y'a 2 ans , mais est située de l'autre coté de la rivière , et donc plus eloignée du centre ville. .

Maintenant comme je n'y suis plus revenu recemment je ne peux dire si elle est toujours en activité mais Je n'ai pas entendu dire qu'elle etait fermée.

Les bus ont je pense toujours stationnés sur le parking en arrivant , là où l'on payait 3,50 € par jour pour stationner .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Re: aire de Fontaine de Vaucluse

Message par dos.argente »

merci pour l info :idea: :idea: :idea:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Martel86
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 968
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005 11:21
Région d'habitat :
Localisation : Poitevin, expatrié à La Rochelle

Re: aire de Fontaine de Vaucluse

Message par Martel86 »

Re bonjour, je pense aussi que notre ami isaphil 13, se trompe de parking, je connais le parking ''cage à poules'' de Fontaine de Vaucluse, il n'est pas situé au même endroit que l'ancien parking ou effectivement nous payions 3,50 € et je ne vois comment un bus aurait pu entrer sur ce nouveau parking.


Cordi@lement
Roland du 86
CHAUSSON WELCOME 88 /Peugeot 107
GPS LUCAMPER Camping Car
Carte 4G Orange

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10127
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: aire de Fontaine de Vaucluse

Message par isaphil13 »

je ne connais qu'un parking ou nous avions deja stationne , mais nous n'y etions pas retourné depuis deux ans , c'est celui qui est a trois cent metres du centre sur les bords de l'eau , je ne l'avais jamais frequente du temps de cage a poule , donc celui la est fermé aux CC au benefice de l'autre ,

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aire CC de Remiremont
    par Le gabach » » dans France et Étranger
    3 Réponses
    636 Vues
    Dernier message par GUYGUY76
  • aire de service
    par ISA ET DOM » » dans Aires de services & parkings
    3 Réponses
    2021 Vues
    Dernier message par Michel28
  • aire villefranche de rouergue
    par knaus83 » » dans Aires de services & parkings
    2 Réponses
    3348 Vues
    Dernier message par Le gabach