GARMIN format csv

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
pajabo83
Locataire
Locataire
Messages : 32
Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 15:54
Région d'habitat : PACA
Localisation : 83890 BESSE SUR ISSOLE

GARMIN format csv

Message par pajabo83 »

Bonjour, Hier j'ai téléchargé la MAJ MARS 2013 des aires de Michel28 que je remercie vraiment beaucoup pour ce travail fastidieux qui nous est si précieux.
Le fichier au format csv pour mon GPS GARMIN n'est plus présenté de la même façon et PoiLoader.exe ne peux pas le transférer correctement sur mon GPS. Le fichier de 2012 au même format avait été transféré sans problème.
Merci de m'expliquer ce que je dois faire ça me sortirai une belle épine du pied. Aîe Aïe Aïe :oops:
Bon fin d'après midi


BAVARIA I740LC 2012
GPS GARMIN dezl 560LT
Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait.

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: GARMIN format csv

Message par Lexa »

Hi,

CSV qui ne fonctionne pas ?
Tu es le premier à qui cela arrive depuis 1 an que c'est en ligne, nouveau "Poiloader" ?

Dans l'immédiat on ne fait rien, je suis sur la compilation 2014, elle devrait être dispo d'ici fin de semaine.

﴾͡๏̯͡๏﴿ - En balade envoyé du bureau mobile, très mobile! ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
danielmu
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 504
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 13:42
Région d'habitat : Berne (Suisse)
Localisation : Capitale
Genre :
Zodiaque :
Switzerland

Re: GARMIN format csv

Message par danielmu »

Bonjour, J’ai aussi essayé avec mon Garmin Nuvi 3597 sans succès, j’ai téléphoné à Garmin (Suisse) leur réponse ; seul les fichiers GPX sont acceptés. Pourtant j’avais déjà des fichiers CSV et sa fonctionnaient. :oops:


Cordialement
Pia&Daniel

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: GARMIN format csv

Message par Lexa »

Hi,

Garmin a changé le mode d'introduction de ses Poi's ?
Depuis toujours c'était en CSV.

﴾͡๏̯͡๏﴿ - En balade envoyé du bureau mobile, très mobile! ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
pajabo83
Locataire
Locataire
Messages : 32
Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 15:54
Région d'habitat : PACA
Localisation : 83890 BESSE SUR ISSOLE

Re: GARMIN format csv

Message par pajabo83 »

Bonsoir,
Merci Lexa pour ta réponse. Je pense que c'est le changement de présentation du fichier CSV qui ne passe pas :
Exemple =>
2012 :
5.09525, 45.83492, "01AS BALAN Rue des Ecoles Pl.de Longevent Proxi.Salle Poly. Commerces/200M EP-EU-K7-Pk Gr"
2013 :
01AS BALAN Rue des Ecoles Pl.de Longevent Proxi.Salle Poly. Commerces/200M EP-EU-K7-Pk Gr,"01AS BALAN Rue des Ecoles Pl.de Longevent Proxi.Salle Poly. Commerces/200M EP-EU-K7-Pk Gr",5.09525,45.83492,,,,
J'attends la nouvelle édition espérons que ça marchera aussi bien qu'en 2012.
Bonne soirée :trinque:


BAVARIA I740LC 2012
GPS GARMIN dezl 560LT
Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait.

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: GARMIN format csv

Message par Lexa »

hi,

oui, effectivement il y a eu un gros problème.

je vérifierai 2 fois avant de mettre en ligne l'édition 2014


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: GARMIN format csv

Message par Michel28 »

JACQUEMOT a écrit :Bonsoir,
Merci Lexa pour ta réponse. Je pense que c'est le changement de présentation du fichier CSV qui ne passe pas :
Exemple =>
2012 :
5.09525, 45.83492, "01AS BALAN Rue des Ecoles Pl.de Longevent Proxi.Salle Poly. Commerces/200M EP-EU-K7-Pk Gr"
.
Bonne soirée :trinque:
Bjr
Ton "exemple" c'et l'original du fichier ASC donc
Tu prend le fichier ASC au lieu du CSV et ça devrait rouler tout seul


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
pajabo83
Locataire
Locataire
Messages : 32
Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 15:54
Région d'habitat : PACA
Localisation : 83890 BESSE SUR ISSOLE

Re: GARMIN format csv

Message par pajabo83 »

Bonjour Michel28,
Mon exemple 2012 est bien issu d'un fichier CSV.
J'ai bien sûr essayé de charger les fichiers ASC mais pas possible sur GPS GARMIN Dezl 560LT PoiLoader.exe affiche un message d'erreur "Le dossier à parcourir doit contenir des fichiers GPX ou CSV".
Si tu veux je peux t'envoyer en pièces jointes les fichiers CSV que j'avais conservés sur mon PC. Je supprime que lorsque je suis sûr que tout fonctionne bien avec la nouvelle mouture.
Bon après midi


BAVARIA I740LC 2012
GPS GARMIN dezl 560LT
Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait.

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: GARMIN format csv

Message par Lexa »

hi,

n'y aurait-il pas un quiproquo ?
une inversion de fichiers ?

je viens d'ouvrir les originaux 2013 ....

et voici l'intérieur du fichier CSV

Code : Tout sélectionner

"01AS ARTEMARE Ch.du Vaugrais Camp.Le Vaugrais EP-EU-K7-220V-WC-WiFi 2€","01AS ARTEMARE Ch.du Vaugrais Camp.Le Vaugrais EP-EU-K7-220V-WC-WiFi 2€",5.68444,45.87491,,,,
"01AS BALAN Rue des Ecoles Pl.de Longevent Proxi.Salle Poly. Commerces/200M EP-EU-K7-Pk Gr","01AS BALAN Rue des Ecoles Pl.de Longevent Proxi.Salle Poly. Commerces/200M EP-EU-K7-Pk Gr",5.09525,45.83492,,,,
Par contre le fichier ASC est comme ceci :

Code : Tout sélectionner

5.68444, 45.87491, "01AS ARTEMARE Ch.du Vaugrais Camp.Le Vaugrais EP-EU-K7-220V-WC-WiFi 2€"
5.09525, 45.83492, "01AS BALAN Rue des Ecoles Pl.de Longevent Proxi.Salle Poly. Commerces/200M EP-EU-K7-Pk Gr"
5.83168, 46.10720, "01AS BELLEGARDE-SUR-VALSERINE Pl.des Frères Zanarelli Bord/Rhône EP-EU-K7-220V-Pk 3€/CB Camp.12€"

il n'y a donc à priori aucun problème le CSV est bien un CSV et l'autre l'ASC ....

que c'est-il passé ?


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
pajabo83
Locataire
Locataire
Messages : 32
Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 15:54
Région d'habitat : PACA
Localisation : 83890 BESSE SUR ISSOLE

Re: GARMIN format csv

Message par pajabo83 »

Je ne peux pas joindre le fichier CSV de 2012 à ce message pour tu vois qu'il n'y a pas de quiproquo.
Est-ce que tu peux me donner une adresse email ?
A bientôt...


BAVARIA I740LC 2012
GPS GARMIN dezl 560LT
Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait.

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: GARMIN format csv

Message par Lexa »

hi,

hé hé hé

tu dois l'avoir, puisque suite au changement de pseudo cette aprèm je te l'ai confirmé par mail ... ( sur tes 2 boites )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
pajabo83
Locataire
Locataire
Messages : 32
Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 15:54
Région d'habitat : PACA
Localisation : 83890 BESSE SUR ISSOLE

Re: GARMIN format csv

Message par pajabo83 »

Elémentaire mon cher Watson, décidemment je n'ai pas l'esprit bien vif... bon on va dire que c'est le beau soleil de Provence qui me tape sur la tête !!!
Je viens de t'envoyer les fichiers, j'espère que ça vraiment avancer le schmililililii.
Bon Appétit et merci d'avance de ta réponse.


BAVARIA I740LC 2012
GPS GARMIN dezl 560LT
Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait.

kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Re: GARMIN format csv

Message par kti demande bannie »

Bjr
Pas de problème pour les fichiers.csv, ils sont toujours acceptés par les Garmin
mais...car il y a un "mais", prendre soin, lors de la conversion dans PoiEdit, de choisir "Garmin comma separated"
Se contenter de renommer donne parfois quelques erreurs.
Et Poiloader les chargera, comme d'hab !
Pour moi c'est fait, nouvelles aires opérationnelles à 100%, merci les copains !



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: GARMIN format csv

Message par Lexa »

hi,
de choisir "Garmin comma separated"
c'est cela qui m'a planté l'avant dernière édition des poi's et la dernière cette année,

avec la dernière mouture de PoiEdit il faut prendre "Navman comma separator"

ne me demande pas pourquoi .. :!*:

cela à marché pendant 10 ans et cela ne marche plus ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Re: GARMIN format csv

Message par kti demande bannie »

Ben je ne te demande pas pourquoi...mais je confirme que pour moi les "garmin comma séparated" sont ceux qui fonctionnent..ne me demande pas pourquoi non plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :!*:

C'est pite't selon le gps qu'on a ? :shock: :shock: :shock:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message