contrôle frontière en Suisse

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Dernier message de la page précédente :

faut avoir bac + 5.....rien que pour comprendre comment ne pas être refoulé à la frontière
On ne refoule pas, on incacère !
Et aussi ne pas se faire peser le CC !!
Réglement, réglement !!

et ce n'est pas plus mal....

a force de transgresser, on retrouve des CC, carrelés de la tête au pied, et qui dépassent les 3.5 allègrement...

je me pose, toujours la question, de la tête que feront quelques transgresseurs, le jour ou l'assurance, à la suite d'un accident, la compagnie d'assurance leur répondra :

"Aucun dommage ne sera remboursé, votre CC, n'est pas conforme aux spécifications de la carte grise."


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

je me pose, toujours la question, de la tête que feront quelques transgresseurs, le jour ou l'assurance, à la suite d'un accident, la compagnie d'assurance leur répondra :

"Aucun dommage ne sera remboursé, votre CC, n'est pas conforme aux spécifications de la carte grise."


Vi..........mais alors là on rentre dans un autre débat.....déjà évoqué à maintes reprises sur ce forum : la fameuse réglementation sur la limite VL / PL

A ce sujet.....il me semble que notre gouvernement, très généreux en décrets, ammendements et textes en tous genres....pourrait peut-être se pencher un peu sur cette réglementation obsolette.
Parce que.....en réfléchissant un peu, on se rend compte que cette fameuse limite à 3 T 5.......elle date de l'époque où la référence en matière de véhicule utilitaite lèger, c'était le tube Citroën, ou l'Estafette Renault.

Qui se dévoue pour aller expliquer à nos braves ronds de cuirs du ministère des transports, qu'aujourd'hui nous avons l'ABS, l'ESP, 4 freins à disque, un moteur HDI, les airbags..........paraît même que certains d'entre nous ne démarrent plus à la manivelle :? :?


D'autant plus que les constructeurs de CC ne se sont pas gênés, de leur côté.....pour nous vendre des véhicules, et notamment des intégraux.......dont le poids à vide frise la limite des 3500 kg........si ça continue, va falloir acheter le pastis en mignonettes pour être au poids.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

de la tête que feront quelques transgresseurs
C est vrai, mais, i ais malheureusement peur que les "quelques" representent pret de 75 % des CC en circulation de nos jours



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
D'autant plus que les constructeurs de CC ne se sont pas gênés, de leur côté.....pour nous vendre des véhicules, et notamment des intégraux.......dont le poids à vide frise la limite des 3500 kg........
Ils les ont vendus, parce qu'ils ont bien trouvé des acheteurs, qui pour satisfaire leurs besoins, on fait, ou font fi des lois en vigueur.

Et c'est là que c'est intolérable !

De quel droit, l'on peut s'arroger cette façon de se "foutre" des lois ?
Qui se dévoue pour aller expliquer à nos braves ronds de cuirs du ministère des transports, qu'aujourd'hui nous avons l'ABS, l'ESP, 4 freins à disque, un moteur HDI, les airbags
je ne crois pas, que c'est parcequ'il y a tout cela à bord, que le véhicule est plus sécurisé/sécurisant, les freins sont calculés en proportion des aménagement destinés à soulager ceux ci, dont certainement sou dimensionnés, à ce qu'il devrait être sans ABS..
dont le poids à vide frise la limite des 3500 kg
est il normal d'acheter, un véhicule, sachant que le fait de monter dedans il y a contravention ?
si ça continue, va falloir acheter le pastis en mignonettes pour être au poids.
Non ! simplement leur laisser leur merde !

Acheterais tu, un objet, sachant que tu ne peux pas t'en servir ?
representent pret de 75 % des CC en circulation de nos jours
Sur que cela ne plairait à personne, mais cet état de chose et anormal,

il y a donc 75% de conducteurs de CC, qui mettent en danger la vie d'autrui, par surcharge continuelle, des freins, des structures qui vieillissent plus vite et se fragilisent d'autant plus vite.

Tout le monde profite à tord du laxisme des pouvoirs publics, dans les controles, des assurances, qui n'ont pas encore vu comment alléger leur remboursement.

Mais personne ne pourra dire "je ne savais pas" le jour ou il y aura un crash important...

Si l'on vient rajouter à cela, les défaut d'entretien des CC, les pneus bouffés au UV, les freins mal réglés... etc etc...
pourrait peut-être se pencher un peu sur cette réglementation obsolette.
effectivement, on pourrait, mais pour l'instant, elle est comme cela, et je repose le question plus lentement, de quelle droit se permet on, de bafouer ce réglement pour se faire plaisir, et engraisser les constructeurs, qui ne font aucune recherche, dans des matériaux moins lourds et plus solides.

Vous pouvez venir peser le mien, au dernier controle technique, avec le gaz plein, la citerne propre à moitié, il me restait encore 640 kg de CU....

Donc c'est possible, mais bien sur, pas d'accajou massif, ni de chêne...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Pas vraiment de ton avis, Gillou........

Ca n'est pas à l'utilisateur de vérifier qu'un véhicule acheté neuf, est conforme au code de la route (ou que son utilisation normale lui permet de le rester)........mais plutôt au constructeur de se débrouiller pour proposer un produit en phase avec la réglementation

Un CC homologué pour 6 personnes......ça signifie quand même AUSSI les fringues de 6 personnes.....la bouffe pour 6 personnes.....et je ne me vois pas dire à la femme d'un copain : "toi tu restes là, t'es trop grosse" :lol: :lol:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

il y a donc 75% de conducteurs de CC, qui mettent en danger la vie d'autrui,
Sans vouloir dire de betises , il me semble que la population camping cariste est la moins accidentogene (c est come ca qu on dit ?? ) pour les assurances

Peut etre justement du fait de la prise de conscience des acheteurs de C C etant hors normes

C est un debat qui dure depuis longtemps , on arrivera pas a le clore



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Pas vraiment de ton avis, Gillou........
je m'en serais douté..
Ca n'est pas à l'utilisateur de vérifier qu'un véhicule acheté neuf, est conforme au code de la route (ou que son utilisation normale lui permet de le rester).
La loi est claire, s'est au conducteur à vérifier que son chargement est bien arrimé, et ne dépasse pas les limites inscrites sur la plaque signalétique de son véhicule..
Un CC homologué pour 6 personnes......ça signifie quand même AUSSI les fringues de 6 personnes
le mien fait 7 places.... et j'ai la charge utile en conséquence...
et je ne me vois pas dire à la femme d'un copain : "toi tu restes là, t'es trop grosse"
c'est l'occasion pour ton copain de changer de modèle, on en fait des très bien qui ne dépassent pas 47 Kg....

Mais on en revient à ce que je disais, on fabrique n'importe quoi, parce que on achète n'importe quoi....
mais plutôt au constructeur de se débrouiller pour proposer un produit en phase avec la réglementation
lui, il fabrique, et il vends, c'est tout ce qui l'interesse !

sa théorie mathématique, ne dépasse pas : Plein de GO, d'huile, conducteur de 75Kg... et pour lui, pour autant que le chassis le supporte, jusqu'à 3t499 c'est bon !


le reste il s'en fout, ce n'est pas lui qui payera les amendes, et encore moins te secondera en cas de passage en justice...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Sans vouloir dire de betises , il me semble que la population camping cariste est la moins accidentogene (c est come ca qu on dit ?? ) pour les assurances
Tout à fait exact..

Mais comme tous véhicules de loisirs, celui ci passe plus de temps au garage que sur la route, donc moindre risque...

d'autre part, ceux ci sont majoritairement conduit par des personnes au dela d'une cinquantaine bien tassée, tranche d'age réputée sans trop de risque.

Mais aussi, plus soigneux de leur véhicule en terme de vitesse et de prise de risque, en termes différents plus pépère....


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

le reste il s'en fout, ce n'est pas lui qui payera les amendes, et encore moins te secondera en cas de passage en justice...
Ca je suis bien d accord



boss
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 836
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004 20:07
Région d'habitat : Botterens
Localisation : Botterens (Gruyère-Suisse)
Genre :
Contact :
Switzerland

Message par boss »

On parlait de koi déjà au début :roll: :lol: :lol:

Autrement, tant que les constructeurs trouveront des c*ns pour payer leur produits, ben ils en profiteront et en vendront.
A nous lors de notre prochain achat de mettre les pieds au mur "la CU de ce véhicule n'est pas assez importante pour l'emploi que je veut en faire, je vais voir chez la concurrence. :mrgreen:

Ce jour j'ai fait chez moi Lyon, en passant par Genève et retour, taxe autoroute francais 28 euros (Genève-Lyon et retour) soit le prix de 28 euros pour notre vignette autoroutière pour une année, KILOMETRAGE illimité :evil:

Pour en revenir au suject, si tu as des plaques francaises et que tu passes la frontière, que ton véhicule ne donne pas des signes extérieurs de surcharge et que tu n'as pas une tête de "gangster" tu vas passer sans fouille pour rentrer en suisse, pour eux tu es en transit.

Sur ce.................bonne soirée



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

que tu n'as pas une tête de "gangster"
c'est comment une tete de gangster..Boss?????

:wink:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

boss
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 836
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004 20:07
Région d'habitat : Botterens
Localisation : Botterens (Gruyère-Suisse)
Genre :
Contact :
Switzerland

Message par boss »

nanny a écrit :c'est comment une tete de gangster..Boss?????

:wink:
[url=http://welcome.to/mytrailerparkpage]exemple 1[/url]
[url=http://www.gougoule.com/winners/]exemple 2[/url]
[url=http://www.gougoule.com/winners2/]exemple 3[/url]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
Mam'Phil
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 7777
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 21:05
Région d'habitat : normandie
Localisation : à côté de Cherbourg/ MANCHE
Zodiaque :
Normandie

Message par Mam'Phil »

:shock: Bonjour Boss!
Ben dis donc! t'as d'drôles de fréquentations! :lol: :lol: :lol:


:bientot:
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

et bé!!! sont mignons tes z'amis Boss!!!!! :mrgreen:

y sont tous comm'ça..en Suisse???? :shock:

:zip:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Passage Frontiére France / Belgique
    par Michel 59 » » dans France et Étranger
    4 Réponses
    1716 Vues
    Dernier message par malcolmbass
  • contrôle humidité
    19 Réponses
    1840 Vues
    Dernier message par compact sp