Hi,
D'autant plus que les constructeurs de CC ne se sont pas gênés, de leur côté.....pour nous vendre des véhicules, et notamment des intégraux.......dont le poids à vide frise la limite des 3500 kg........
Ils les ont vendus, parce qu'ils ont bien trouvé des acheteurs, qui pour satisfaire leurs besoins, on fait, ou font fi des lois en vigueur.
Et c'est là que c'est intolérable !
De quel droit, l'on peut s'arroger cette façon de se "foutre" des lois ?
Qui se dévoue pour aller expliquer à nos braves ronds de cuirs du ministère des transports, qu'aujourd'hui nous avons l'ABS, l'ESP, 4 freins à disque, un moteur HDI, les airbags
je ne crois pas, que c'est parcequ'il y a tout cela à bord, que le véhicule est plus sécurisé/sécurisant, les freins sont calculés en proportion des aménagement destinés à soulager ceux ci, dont certainement sou dimensionnés, à ce qu'il devrait être sans ABS..
dont le poids à vide frise la limite des 3500 kg
est il normal d'acheter, un véhicule, sachant que le fait de monter dedans il y a contravention ?
si ça continue, va falloir acheter le pastis en mignonettes pour être au poids.
Non ! simplement leur laisser leur merde !
Acheterais tu, un objet, sachant que tu ne peux pas t'en servir ?
representent pret de 75 % des CC en circulation de nos jours
Sur que cela ne plairait à personne, mais cet état de chose et anormal,
il y a donc 75% de conducteurs de CC, qui mettent en danger la vie d'autrui, par surcharge continuelle, des freins, des structures qui vieillissent plus vite et se fragilisent d'autant plus vite.
Tout le monde profite à tord du laxisme des pouvoirs publics, dans les controles, des assurances, qui n'ont pas encore vu comment alléger leur remboursement.
Mais personne ne pourra dire "je ne savais pas" le jour ou il y aura un crash important...
Si l'on vient rajouter à cela, les défaut d'entretien des CC, les pneus bouffés au UV, les freins mal réglés... etc etc...
pourrait peut-être se pencher un peu sur cette réglementation obsolette.
effectivement, on pourrait, mais pour l'instant, elle est comme cela, et je repose le question plus lentement, de quelle droit se permet on, de bafouer ce réglement pour se faire plaisir, et engraisser les constructeurs, qui ne font aucune recherche, dans des matériaux moins lourds et plus solides.
Vous pouvez venir peser le mien, au dernier controle technique, avec le gaz plein, la citerne propre à moitié, il me restait encore 640 kg de CU....
Donc c'est possible, mais bien sur, pas d'accajou massif, ni de chêne...