PARIS

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
bace33
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 4342
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 14:35
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Libourne (33)
Contact :
France

Re: PARIS

Message par bace33 »

Dernier message de la page précédente :

Merci Lexa pour ces coordonnées que je m'empresse de noter.

Pour l'avenue Van Dick, ce n'est pas pour moi, cc a 3.05 m.

J'ai encore le temps mais je profiter de ce post sur Paris pour poser ma question.

Encore Merci


Bruno, Agnès, Cathy et Ethan
Sur Pilote G 740 référence

12bru34
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2071
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 16:10
Région d'habitat : rhône
Localisation : lyon - rhone
Contact :
France

Re: PARIS

Message par 12bru34 »

bonjour...
quand je me suis vu bloqué sur Paris, j'ai utilisé "park4night" et me suis posé au mont Valérien... très tranquille...
les différentes vidanges ont été faites au camping du bois de Boulogne... où ma compagne a acheté un forfait à prix attractif pour rallier Paris grâce à un système de navette organisé par le camping... En fin de séjour, du fait de réquisition de la place devant le mont Valérien, je me suis posé sur l'esplanade du château de Vincennes... qui bénéficie d'une bouche de métro à proximité...


Cordialement

Bruno


"Pour réussir dans le monde, il faut avoir l'air fou et être sage" (Montesquieu).

http://voyage-francine-bruno.com

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: PARIS

Message par Lexa »

hi,

euhhhh !! cela m’étonnerais que tu fasses 3.05 tu serais en exceptionnel !! en France c'est 2.50 maxi ..

je parle largeur bien sur :!*: la hauteur si je me souviens bien c'est 3.50 ou 4


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
bace33
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 4342
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 14:35
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Libourne (33)
Contact :
France

Re: PARIS

Message par bace33 »

Excuse moi, je pensais que tu parlais hauteur.

2.50 de large ça devrait passer, juste mais ça peut le faire.


Bruno, Agnès, Cathy et Ethan
Sur Pilote G 740 référence

Avatar du membre
reynaldoss
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2621
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 17:18
Région d'habitat : Cagouillard
Localisation : au centre triangle LA ROChELLE, ROCHEFORT, SURGÉRES 17
Genre :
Zodiaque :
France

Re: PARIS

Message par reynaldoss »

bonjour
Ca doit passer mais il faut rentrer les rétros eux font beaucoup plus de 2.50m


JE BOYCOTTE Camps Concentrationnaires Pour camping-cars leur objectif est de restreindre nos libertés de stationner.
ReynaldossImage

Avatar du membre
manouche
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 129
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 21:01
Région d'habitat : Paris
Localisation : Montparnasse
Genre :
Hauts-de-France

Re: PARIS

Message par manouche »

Réponse un peu tard, pour les festivités 2013, mais bon plan pour 2014 et autres....

Un super endroit aussi pour se garer à Paris, c'est au bois de Vincennes, porte dorée, pelouse de Reuilly. En décembre c'est la place des cirques : Arlette GRUSS, PINDER, ainsi que PHENIX y sont pendant plusieurs semaines (PINDER y est de mi novembre 2013 jusqu'à mi janvier 2014) donc pour stationner pas de problème.

Pour rejoindre le coeur de Paris, il faut prendre le Metro Porte dorée.
Et maintenant il y à le tram, c'est pratique pour Aller au parc Expo de la Porte de Versailles, entre autre......

Sinon au bois de Boulogne il y a le Cirque Alexis Gruss, porte de Passy. donc pour se garer gratos il y a de la place. Et pour rejoindre Paris, il y a le métro Ranelagh.

Et le must pour ne pas avoir de problème, c'est de mettre un pannonceau au nom du cirque sur son pare brise, et là vous étes sur de ne pas être verbalisé, en cas de passage d'agents des forces de l'ordre un peu trop zélés, dans la verbalisation.


Le voyage permet : les rencontres, d’accroître sa culture, d’apprendre des langues… le voyageur est donc plus : intelligent, cultivé, ouvert que le sédentaire.

JIM56
Locataire
Locataire
Messages : 30
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 09:14
Région d'habitat :
Localisation : morbihan

Re: PARIS

Message par JIM56 »

Lexa a écrit :hi,

concernant le camping du bois de bou, lisez ce post : http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewtopic.php?f=53&t=65376

Toujours envie d'y aller ?

sinon, quand je retourne la bas, je stationne et dors au Mont valérien, sur l'esplanade voir ici : http://goo.gl/maps/lvrei et ici en 3D https://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=il

c'est très bien surveillé because mémorial et flamme du 18 juin ... et il y a du passage, dans la mesure ou infirmières, médecins travaillant à l’hôpital Foch stationnent ici.

vous avez une station RER grande ceinture, à 800m devant l’hôpital, seul inconvénient c'est le retour .....

la cote pour revenir du RER à l'esplanade est à 10%

Parking interdit les premiers samedi du mois, et bien sur entre le 15 et 20 juin ...

sinon, vous avez le BD de Pesaro à Nanterre ( seulement le WE ) au niveau RER Nanterre préfecture, zone de bureau bien surveillée ( ministère de l'intérieur à proximité ) voir ici : https://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=il

petit retour d'expérience :
- les adresses de rues parisiennes : pas trouvé de place et quand il y en a une, le stationnement est limité la journée à 2 ou 3 heures maxi avec obligation de changer de place. hors de question de penser y rester la journée si on n'a pas d'abonnement.
- le BD de Pesaro à Nanterre : c'est bien, il y a de la place la nuit, mais il y a le même problème de durée de stationnement payant limité à 3 heures maxi la journée.
- l'esplanade du mont valerien : super. ya de la place, c'est gratuit. la pente pour revenir de la gare n'est pas insurmontable, et ça fait travailler un peu les muscles. seul bemol : le stationnement imbibé et bruyant de quelques "nique ta mere" dans leur caisse tunée de 22h00 à 1h00 du mat
voila ce que je peux en dire. La circulation dans paris est un peu sportive. aussi, si j'y retourne je resterai à l'extérieur. le summum : le rond point de l'étoile ou j'ai bien cru que j'allais finir coupé en 2 par quelques tarés qui abordent le rond point à 90 ou 100km/h parce que ces messieurs sont prioritaires quoiqu'il arrive. :twisted:



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: PARIS

Message par farani34 »

:D Hello TLM !
C'est pour VINCENNES !
J'ai bien lu ce qui est noté ci-dessus et je voudrais savoir si on peut toujours stationner ( une nuit seulement ) sur l'esplanade du château de Vincennes. Est-ce toujours d'actualité ?
J'ai lu qu'il y avait aussi la possibilité sur l'esplanade St Louis, entre le château et la caserne Carnot !
Notre fille habitant pas très loin du Château, ça serait super, à moins qu'il y ai mieux, mais j'en doute !
On va la voir juste après les festivités de Culan ! On va être ...chauds ! :mrgreen:
SVP, donnez moi tous les renseignements nécessaires ! Itinéraire, heure préférable d'arrivée, tarifs éventuellement...etc !
En vous remerciant d'avance ! Jmax ! :trinque:
.


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Re : PARIS

Message par Lexa »

Hi,

L'esplanade du château, aux dernières nouvelles c'est fini :(

À dix minutes du Métro, tu as le parking du parc floral, avenue de la Pyramide, coordonnées : 48.8377,2.43933


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre