Aire de "GRAND VILLAGE"

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

papybarbus
Banni
Messages : 1736
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 10:43
Région d'habitat :
Localisation : France

Aire de "GRAND VILLAGE"

Message par papybarbus »

bJ;
Je suis passé hier à l'aire de "Grand Village" à l'Ile d'Oléron.
C'est une aire de 5 ou 6 emplacements, trés bien située (magasins à 50m, pistes cyclabes à coté) ombragées avec emplacements délimités.
6€ la nuit et 100l d'eau pour 4€. Je ne me souviens plus du prix de l'électricité.



claude59
Routier
Routier
Messages : 340
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 18:21
Région d'habitat :
Localisation : 59

Message par claude59 »

Bonsoir,
Merci pour l'info
Claude et Sylviane



PUDPEZ
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 258
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 08:23
Région d'habitat : Loire Atlantique
Localisation : Saint Nazaire
Zodiaque :

Message par PUDPEZ »

Bonjour
Il semble que le stationnement de nuit sur cette aire soit interdit pour la nuit!!!
Francis



papybarbus
Banni
Messages : 1736
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 10:43
Région d'habitat :
Localisation : France

Message par papybarbus »

PUDPEZ a écrit :Bonjour
Il semble que le stationnement de nuit sur cette aire soit interdit pour la nuit!!!
Francis
Bj,
Pas du tout. ça te coute 6€.



PUDPEZ
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 258
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 08:23
Région d'habitat : Loire Atlantique
Localisation : Saint Nazaire
Zodiaque :

Message par PUDPEZ »

Merci Papy barbu
Bonne journée. Francis



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Message par kti demande bannie »

papybarbus a écrit :
PUDPEZ a écrit :Bonjour
Il semble que le stationnement de nuit sur cette aire soit interdit pour la nuit!!!
Francis
Bj,
Pas du tout. ça te coute 6€.
Oui...mais attention en été, je ne suis pas sure que ce soit autorisé. Il y a 2 règlements, un pour la saison estivale, et un pour le reste du temps. ce qui est toléré ou permis en hiver peut devenir interdit en été...



Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Message par dos.argente »

merci pour l info :idea: :idea: :idea:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

papybarbus
Banni
Messages : 1736
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 10:43
Région d'habitat :
Localisation : France

Message par papybarbus »

kti a écrit :
papybarbus a écrit :
PUDPEZ a écrit :Bonjour
Il semble que le stationnement de nuit sur cette aire soit interdit pour la nuit!!!
Francis
Bj,
Pas du tout. ça te coute 6€.
Oui...mais attention en été, je ne suis pas sure que ce soit autorisé. Il y a 2 règlements, un pour la saison estivale, et un pour le reste du temps. ce qui est toléré ou permis en hiver peut devenir interdit en été...
Bj,
J'y reviens le week end prochain, si j'y pense, je te fais une photo des panneaux de signalisations



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Message par kti demande bannie »

Je sais qu'il y a des panneaux papybarbu, mais en été je me suis faite virer de cette aire...prétexte, trop de monde, pas assez de place ! :evil:
Elle est très petite et quand tu as 6 CC de garés, il faut bien admettre que c'est pas top...



papybarbus
Banni
Messages : 1736
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 10:43
Région d'habitat :
Localisation : France

Message par papybarbus »

Bj,
Finalement, je déconseille cet aire. Pourquoi ? parceque j'ai envoyé un mail à la mairie de "Grand village". Je vous en fais un copier collé, ainsi que les réponses qui s'ensuivent

Moi :
Bonjour,
Je suis un habitué de votre commune que j'apprécie. (j'ai fait une ballade à pieds sur votre plage encore dimanche dernier)
Je sais que le stationnement des camping car est interdit sur le parking de la plage, mais certaines communes, hors saison, tolèrent que l'on passe une nuit. Je voudrais simplement faire dormir ma petite fille de 8 ans face à la mer. Il va de soit qu'à mon départ, aucune trace de mon passage ne seront visible. (pas de papiers, détritus et autres qui jettent le discrédit sur les camping caristes)
Toléreriez vous donc que je passe une nuit au parking de la plage le week end du 13 au 14 avril ?
En espérant une réponse positive, veuillez croire en mes sentiments distingués


Réponse de la mairie :
bonjour,
je ne peux répondre favorablement à votre demande, pas de dérogation possible.
cordialement
Le Maire, J. VERWICHT


Ma réponse à la réponse du maire
Vous êtes juste bon pour prendre le fric et vous éjectez les gens.
Je ne vois pas en quoi cela peut gêner qui que ce soit qu'un camping car passe une nuit en avril alors que le parking de la plage est totalement vide de véhicule.
Mais c'est vous qui commandez et je respecterais.
Je mets votre réponse dés cet instant sur les forums de camping cariste pour qu'ils aillent dépenser leur argent ailleurs que sur votre commune.
Cordialement.



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Message par kti demande bannie »

Bjr
Normal, le maire de cette charmante localité est bien connu pour ses positions anti CC. Il y a une aire, certes, mais qui date de bien longtemps, installé sous une autre municipalité.... et totalement inadaptée aux besoins actuels.

Les CC sont assez mal accueillis sur l’Île, il y a quelques aires, mais chères et souvent mal situées. Seuls les campings, qui ont compris leur intérêt, font des efforts pour proposer un accueil qui correspond à nos besoins, pour un prix abordable.
Je vous conseille le camping municipal de St Denis, situé en bord de mer et à côté du port, tout près aussi des commerces, marché, etc...et qui a mis en place un forfait pour les CC, 12€ la nuit l'année dernière. Pas plus cher que l'aire de St Denis, qui elle, si elle est à distance acceptable des commerces, est assez loin de la mer.

Hors saison, je vais encore dans l'Ile (j'ai "mes coins") mais en saison, je n'y vais plus du tout. La circulation y est très difficile, ceux qui prévoient d'y séjourner en saison, emportez vos vélos !



diesel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 501
Enregistré le : sam. 17 févr. 2007 17:12
Région d'habitat : paca
Localisation : 05120 l argentiere la bessee
Genre :
France

Message par diesel »

bonjour pour ma part si l on est lzs bienvenus l hiver te refoule l ete je m abstiens d y aller toute l annee a +


reves ta vie vis tes reves cc burstner t 625 la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours

gps tom tom go 730 cc burstner t 625 performance

boe
Routier
Routier
Messages : 332
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 20:40
Région d'habitat : aquitaine
Localisation : PUGNAC 33
Zodiaque :
France

Message par boe »

bonsoir
nous allons assez souvent sur l ile d oleron,au chateau d oleron, ou un ancien camp CCAS a ete rehabilite en aire pour une centaine de cc, avec toute les commodites pour un tarif raisonnable
il faut dire que nous sommes victime du succes des CC, car avec le nombre croissant de camping car, il y en a partout, et on voit de plus en plus d abus ,il y a des gens respectueux et d autre pas du tout,et ce sont ceux la qui nous font du tort
concernant le refus du maire de grand village , je pense qu il faut le comprendre, si il autorise quelqu un a s installer en front de mer, le lendemain ce n est pas un mais dix CC qui seront installe
il y a 15 jours nous nous sommes pose a l aire de grand village (qui a ete refaite a neuf), les emplacement sont materialise avec un marquage specifique et il est bien notifie que ces places sont exclusivement reserve aux CC,une voiture est venu se garer sur un de ces emplacement, dans le quart d heure suivant celle ci a ete verbalise par la police municipale
on devrait voir cela plus souvent



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

kti a écrit :Je vous conseille le camping municipal de St Denis, situé en bord de mer et à côté du port, tout près aussi des commerces, marché, etc...et qui a mis en place un forfait pour les CC, 12€ la nuit l'année dernière. Pas plus cher que l'aire de St Denis, qui elle, si elle est à distance acceptable des commerces, est assez loin de la mer.

!
Bjr
J'y suis déjà allé, j'espère que ça à changé

Faut pas être trop prêt des poubelles, elle ne sont pas ramassées tous les jours

s'ils ont fait des efforts, avis à revoir


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

katamarano8p du 82
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1155
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 22:06
Région d'habitat : Pays de la loire
Localisation : Vendée
France

Message par katamarano8p du 82 »

Bonjour,
papybarbus a écrit :
Ma réponse à la réponse du maire
Vous êtes juste bon pour prendre le fric et vous éjectez les gens.
Je ne vois pas en quoi cela peut gêner qui que ce soit qu'un camping car passe une nuit en avril alors que le parking de la plage est totalement vide de véhicule.
Mais c'est vous qui commandez et je respecterais.
Je mets votre réponse dés cet instant sur les forums de camping cariste pour qu'ils aillent dépenser leur argent ailleurs que sur votre commune.
Bravo, j'ai bien rigolé en lisant cette réponse, fort justifiée. :bravo: :+1:


Patrick et Jane sur Mc Louis 69 yearling

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Qui ne rêve pas de voir le clocher de son village ?
    par gibe86600 » » dans Visitez ma région
    12 Réponses
    2938 Vues
    Dernier message par phil50690
  • Aire CC de Remiremont
    par Le gabach » » dans France et Étranger
    3 Réponses
    638 Vues
    Dernier message par GUYGUY76
  • aire de service
    par ISA ET DOM » » dans Aires de services & parkings
    3 Réponses
    2021 Vues
    Dernier message par Michel28