Aire de "GRAND VILLAGE"

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

katamarano8p du 82
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1155
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 22:06
Région d'habitat : Pays de la loire
Localisation : Vendée
France

Message par katamarano8p du 82 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
papybarbus a écrit :
Ma réponse à la réponse du maire
Vous êtes juste bon pour prendre le fric et vous éjectez les gens.
Je ne vois pas en quoi cela peut gêner qui que ce soit qu'un camping car passe une nuit en avril alors que le parking de la plage est totalement vide de véhicule.
Mais c'est vous qui commandez et je respecterais.
Je mets votre réponse dés cet instant sur les forums de camping cariste pour qu'ils aillent dépenser leur argent ailleurs que sur votre commune.
Bravo, j'ai bien rigolé en lisant cette réponse, fort justifiée. :bravo: :+1:


Patrick et Jane sur Mc Louis 69 yearling

papybarbus
Banni
Messages : 1736
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 10:43
Région d'habitat :
Localisation : France

Message par papybarbus »

boe a écrit :bonsoir
nous allons assez souvent sur l ile d oleron,au chateau d oleron, ou un ancien camp CCAS a ete rehabilite en aire pour une centaine de cc, avec toute les commodités pour un tarif raisonnable
il faut dire que nous sommes victime du succes des CC, car avec le nombre croissant de camping car, il y en a partout, et on voit de plus en plus d abus ,il y a des gens respectueux et d autre pas du tout,et ce sont ceux la qui nous font du tort
concernant le refus du maire de grand village , je pense qu il faut le comprendre, si il autorise quelqu un a s installer en front de mer, le lendemain ce n est pas un mais dix CC qui seront installe
il y a 15 jours nous nous sommes pose a l aire de grand village (qui a ete refaite a neuf), les emplacement sont materialise avec un marquage specifique et il est bien notifie que ces places sont exclusivement reserve aux CC,une voiture est venu se garer sur un de ces emplacement, dans le quart d heure suivant celle ci a ete verbalise par la police municipale
on devrait voir cela plus souvent
Bj,
Je trouve ce raisonnement NUL quand ont est hors saison.
C'est un peu comme si un pompier n'intervenait pas sur sur accident, parce qu'il n'est pas d'astreinte.
Le racisme est interdit dans notre pays (on en pense ce que l'on veut !!!) mais on fait de la discrimination entre les voitures, les camping car, les caravanes etc etc...
Pouvez vous me dire la différence entre un couple qui dort dans une fourgonnette, dans un camping car ou dans une caravane, si le matin ils partent vers 9h en laissant la place propre ???
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je pourrais devenir virulent et sortir des articles de loi qui prouvent que j'ai raison.
Autrement, je ne suis pas allé à Grand Village, je me suis arrêté à Bourcefranc, je n'ai rien payer et j'ai fais travailler les étalles du marcher et le boulanger-passier le la rue Jean Jaures.



boe
Routier
Routier
Messages : 332
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 20:40
Région d'habitat : aquitaine
Localisation : PUGNAC 33
Zodiaque :
France

Message par boe »

bonsoir papybarbus
en reponse au raisonnement NUL, je pense que vous ne m avez pas compris:le parking de grand village comprend une dizaine de places reserves exclusivement aux CC et au moins une cinquantaine pour les voitures, lorsque les deux tiers des places reserves aux voitures sont libres , vous iriez stationner avec votre voiture sur les quelques places reserves aux CC ?!
De meme que j ose esperer que vous n iriez pas stationner sur des places reserves aux personnes handicapes !!
quand a la difference entre des fourgonettes , des CC ou une caravane , je n en voit aucune tant que les occupants respectent les lieus et partent en laissant propres derriere eux , et c est la que le probleme arrive :comme je lai cite , de plus en plus de CC pullulent , et parmi il y a des gens respectueux et d autre non
Concernant le hors saison ou la saison , je ne vois pas la difference
Discussion close
Aurevoir



papybarbus
Banni
Messages : 1736
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 10:43
Région d'habitat :
Localisation : France

Message par papybarbus »

Bonsoir Boe,
Tu peux me tutoyer :D
Il semblerait qu'effectivement j'ai mal interprété ta réponse plus haut (je sais reconnaître mais erreurs :wink: )
Pour les places pour handicapés, je peux te dire que j'en ai un respect total.
En saison et hors saison, il y a une grosse différence.
Qu'est ce qui dérange dans le CC ? Il prends la place de 2, voir 3 voitures. En quoi un CC peut déranger sur un parking désert où personne ne vient ? (d'autant, ne l'oublions pas, que ces interdictions sont illégales)
Mais comme dit plus haut, je respecte les panneaux de signalisation et fait travailler les gens accueillant plutôt que les aigris



Avatar du membre
reynaldoss
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2621
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 17:18
Région d'habitat : Cagouillard
Localisation : au centre triangle LA ROChELLE, ROCHEFORT, SURGÉRES 17
Genre :
Zodiaque :
France

Message par reynaldoss »

Bonjour
je ne sais pas si on bien venus l'hiver dans l'ile d'Oléron, en effet il y a une très belle fête du mimosa à Saint Trojan au mois de février j'y vais presque tous les ans avec plusieurs équipages d'amis camping-caristes.Je précise que les aires et parkings camping-car de ce village sont gratuites.
Donc pour cette fête il ouvrent un espace immense qui est inutilisé le reste du temps afin de garer les camping-cars auparavant c'était gratuit, puis c'est passé à 5€, et 10€, 15€,20€ en 2012, je n'y ai pas été cette année mais cela devait être 25€ et en 2014 30€ je suppose, cela commence à bien faire, (pendant 2 jours, il n'y a pas possibilités de remplir ni vider et pas d’électricité, les poubelles débordent on patauge dans la flotte et la boue quand il pleut, et la sécurités en cas d'intervention des secours je ne sait pas si cela est possible).
C'est très dommage car il y à un super marché ,vide grenier, et fête foraine, les touristes et camping-car qui viennent les 2 jours consomment énormément dépensent et vont entre amis dans les bars et restaurants ce qui rapporte énormément, je ne comprend pas la municipalité qui nous prend en plus pour des vaches à lait.
Reynaldoss


JE BOYCOTTE Camps Concentrationnaires Pour camping-cars leur objectif est de restreindre nos libertés de stationner.
ReynaldossImage

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Qui ne rêve pas de voir le clocher de son village ?
    par gibe86600 » » dans Visitez ma région
    12 Réponses
    2984 Vues
    Dernier message par phil50690
  • Aire CC de Remiremont
    par Le gabach » » dans France et Étranger
    3 Réponses
    721 Vues
    Dernier message par GUYGUY76
  • aire de service
    par ISA ET DOM » » dans Aires de services & parkings
    3 Réponses
    2052 Vues
    Dernier message par Michel28