Chassiron

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

papybarbus
Banni
Messages : 1736
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 10:43
Région d'habitat :
Localisation : France

Chassiron

Message par papybarbus »

Bj,
Dans 3 semaines je reviens à Bourcefranc avec mes petits enfants et j'envisage de passer la nuit sur l' ile d'Oléron, sur le parking du phare de Chassiron.
As t'on le droit et estimez vous cela risquer ? (risque d'agressions ?



Avatar du membre
Bip
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 14:33
Région d'habitat : Bretagne
Localisation : Côtes d'Armor
Genre :
France

Message par Bip »

Bonjour,

Il me semble que le parking du phare de Chassiron est interdit la nuit pour les camping cars. Mais tu as l'aire de St Denis pas loin.

Patrick



jfk 33
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 17:03
Région d'habitat : médoc
Localisation : médoc
Genre :
Zodiaque :
France

Message par jfk 33 »

:lol: bonjour papybarbus,je pense aussi qu'il est interdit la nuit a 3km tu as
st denis "route des huttes" et au chateau d'oléron "route des huitres' plus sympas
avec marché-la citadelle juste a l'entrée de l'ile pk payant avec droit d'entrer et
sortie a volonté ;bonne journée :roll: :roll:


profilé challenger génésis38 sur porteur fiat de 2007

Avatar du membre
frankia47
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4875
Enregistré le : dim. 1 avr. 2007 20:07
Région d'habitat :
Localisation : aquitaine ,Montayral

Message par frankia47 »

slt bjr,

Chassiron interdit de 23 à 6 heures,comme la quasi totalité de l'ile,actuellement tolérance de nuit a la Cotiniere,jusqu'a quand????
Les risques d'agressions,oui bofff,pas grand chose à craindre,
Route des huitres le camping municipal au plus prés du château a 12 €,et à 2 klms l'aire municipale citée par jfk33
Sinon ple parking Leclerc a St Pierre,gratuit,sans services,

A+


le bonheur,c'est un tres court instant entre 2 emmerdements

kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Message par kti demande bannie »

Bonjour papybarbus

Oléron est très possible hors saison, mais ça demande un peu d'organisation.
En journée, tu peux stationner partout, et pas de problème au phare de Chassiron. Pas de risque particulier à ma connaissance, nulle part dans l'Ile, en tout cas pas plus que n'importe ou.

Pour les services tu as une petite aire (sans stationnement) sur la route qui va de St Denis à Chassiron, au lieu dit "la morelière". elle était en état de marche à l'automne dernier, mais je ne suis pas sure qu'elle le soit encore, elle est vétuste.

Une autre à St Denis, avec parking, route des huitres, mais elle est assez chère, 8€ hors saison, et 12€ en saison

Si tu veux juste passer la nuit en toute sécurité, tu peux aller gratuitement sur le PK du Leclerc de St Pierre, tu vas y trouver beaucoup de CC.

Si tu veux passer plusieurs jours tranquille, tu as l'option d'aller au camping municipal de St Denis, ils font un tarif CC avantageux, pas plus cher que l'aire...et avec accès aux sanitaires etc...
Il est agréable et en bord de mer, simple mais correct

http://www.oleronmag.com/campings/camping-st-denis.html



Avatar du membre
blusky400
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 36310
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006 23:46
Région d'habitat : Les bonnets Rouge
Localisation : Trifouilly-Les-Oies
Zodiaque :
Bretagne

Message par blusky400 »

Bonjour à tous

A bah surtout pas s'y coller la nuit.......sinon t'es sur qu'au petit matin, les "Municipaux" l’apporterons les croissants pour 11 Euros...

En 2006, j'y suis arrivé un soir, il avait plus et le parking en terre étaient soit bondé ou plein de flotte, du coup, je m'étais mis avec pleins d'autres sur les emplacement BUS; EN me disant qu'en partant vers 08 heures le lendemain, je ne generais personne......c'est vrai depuis 30 ans, que je fréquente l'ile, j'ai jamais vu un car de touristes débarquer avers 09 h ou 10.

et ben quand je me suis levé à 07 heures 30, en enlevant les rideaux de pare-brise, j'avais un beau papillon rose.... :lol: :lol: :lol:

11 euros , mis à 06h10, purée c'était la première fois que je voyais des keufs municipaux travailler d'aussi bonne heures....
en plus il devait pas être réveillé, il y avait deux ou trois ratures. sur le "tickson" ....

Au début comme tout à chacun mon amour propre en a pris un coup, j'ai dit je vais contester mais après reflexion, entre perte ton temps a écrire, mettre un timbre, attendre le retour du courrier qui te dit "Mascache", re-ecrire mais en s'adressant à l'Officier du Ministère public cette fois, re-remettre un timbre, t'arrive vite à tes 11 Euros....

Donc moralité, ne pas se mettre dans les endroits interdits......chassiron, c'est un piégé à touristes

et les camping-caristes sont sy apprecier que cela......

feraient mieux de faire la chasse à tous ceux qu ont des terrain cachés, non déclaré, où il n'y a ni point d'eau, ni écoulement eaux usées... ce sont eux les pollueurs....

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Message par kti demande bannie »

Bluss.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: faut pas se garer sur les PK des bus,ils aiment pas ça du tout !
Hors saison c'est toléré sur le PK de droite, celui en terre battue. Quand il pleut, c'est pas top...et perso, si j'aime rester sur Chassiron en journée, je préfère passer la nuit sur le pk du L.....et revenir dès le lendemain matin.
Autrefois, quand c'était permis, j'y passais la nuit, mais c'est très "venteux" là haut, et ça fait du boucan, ça secoue le CC... :lol: :lol: :lol:



papybarbus
Banni
Messages : 1736
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 10:43
Région d'habitat :
Localisation : France

Message par papybarbus »

Bj,
Je cherche juste à passer la nuit, et je n'aurai besoin d'aucun service.
J'avais pensé à Chassiron, parce que le parking est situé face à la mer et ça plairait bien aux petits enfants de voir la mer depuis leur lit.
Mais si vous dites que le parking de La Cotinière est toléré hors saison, c'est aussi bien qu'à Chassiron.
J'avais aussi pensé au parking de la grande plage de St Trojan. J'y suis passé dimanche dernier la barrière (hauteur 2m) était ouverte.
Merci pour vos conseils



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Message par kti demande bannie »

Attention à la barrière de St Trojan, elle est ouverte parfois...mais ils la referment, et tu es coincé pour sortir ! c'est arrivé à un couple d'amis...

La Cotinière oui, mais attention au jours de marché, regarde les panneaux à l'entrée et ne reste pas si le lendemain c'est marché, car tu te feras éjecter vers 5h du matin...ça c'est du vécu perso... :lol: :lol: :lol:

Essaie le parking de la plage de Vert Bois, il n'y a pas de barre à 2m, c'est interdit en été la nuit, mais à cette saison, tu peux tenter le coup. Je le fais régulièrement hors saison, jamais eu de pb



Martel86
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 968
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005 11:21
Région d'habitat :
Localisation : Poitevin, expatrié à La Rochelle

Message par Martel86 »

Si c'est juste pour passer la nuit, il y a le parking gratuit de Dolus, juste à côté du stade,super sur la pelouse, très bien pour les enfants. Concernant Chassiron l'ancien parking en front de mer est fermé depuis de nombreuses années, sur le parking du phare, comme déjà dit interdit la nuit.


Cordi@lement
Roland du 86
CHAUSSON WELCOME 88 /Peugeot 107
GPS LUCAMPER Camping Car
Carte 4G Orange

Répondre