Pétition pour un site

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Berz

Pétition pour un site

Message par Berz »

Bonjour,

Sur un forum voisin, j'ai trouvé ce courrier d'un camping-cariste belge qui lance une pétition pour pouvoir rétablir un parking près du site naturel du cap Blanc-Nez, entre Calais et Boulogne-sur-Mer.
Je trouve l'idée intéressante. Comme l'enquête publique est ouverte jusque fin décembre, nous avons tout intérêt à réagir avant qu'il ne soit trop tard.

Voici ce qu'il écrit :

"Ce site était très fréquenté par les camping-cars, tant Français qu'étrangers (B, D, GB, NL, ...) et plusieurs dizaines de nos véhicules s'y garaient le week-end sur une aire naturelle, à droite de la route montant vers l'obélisque, avec vue sur Calais, donc bien loin des falaises (600 m ?). Comme d'habitude tous ceux-ci respectaient l'environnement et je n'y ai jamais vu un papier sale traîner.
Suite à une grande opération de "réabilitation du site des 2 Caps" tous les véhicules seront bannis des 2 parkings d'accès au site: celui du haut (obélisque près des falaises) et du bas (accès à la plage). Sur celui du bas les camping-cars étaient depuis longtemps interdits de séjour, même temporaire: nous n'avons pas le droit à aller à la plage ! Pour celui du haut c'est nouveau.
Voir le reportage consacré par A2 (et où nous sommes visés) sur le lien: http://cultureetloisirs.france2.fr/patrimoine/videos/
et cliquer en haut sur "Préservation et restauration du Cap Blanc-Nez voir la vidéo".

A l'heure actuelle le parking haut a déjà été rasé, la route d'accès barrée, et un petit parking temporaire a été construit à l'endroit hors route où se garaient les camping-cars. Il s'y trouve maintenant 50 ou 60 emplacements voitures avec une barre à 2 mètres, 3 ou 4 slots pour BUS avant la barre, mais AUCUN emplacement pour les camping-cars qui n'ont dès lors plus aucun moyen de se garer, même temporairement, pour visiter le site. Nous sommes pourtant des véhicules de moins de 3,5 t qui ont également le droit de visiter des sites naturels connus au même titre que n'importe quel automobiliste. Je crois que nous nous devons de réagir à cette nouvelle interdiction de fait.
Pour votre info, je suis modéliste et pratique le planeur radiocommandé depuis de nombreuses années derrière l'obélisque. Ce hobby, inexplicablement (en quoi dérangeons-nous ?), y a été également interdit. Nous avons réagit et lancé une pétition internationale qui a récolté plus de 1.000 réponses et espérons bien faire lever cet ukaze de l'Administration. Voir sur le site modéliste: http://pierre.rondel.free.fr/...ap%20Blanc%20Nez.htm Note: ne pas utiliser cette pétition pour les camping-cars.
A toutes fins utiles, vos réactions (lettres, pétitions, ...) peuvent être envoyées jusqu'au 30/12 à :
Mr Michel DAMBOISE,
Commissaire-Enquêteur Cap Blanc-Nez
Mairie de et à F-62331 SANGATTE
L'adresse email "mairie.sangatte@wanadoo.fr" peut également être utilisée pour vos réactions rapides (pétitions, ...). Indiquez dans l'en-tête: --- Attention Mr Damboise: camping-cars Blanc-Nez --- .
J'ai d'ores et déjà placé une note "camping-car ?" dans le livre des plaintes que tient Mr Damboise que nous avons rencontré le 8/12 lors d'une séance publique: c'est lui qui m'y a invité. J'ai également essayé de faire réagir les différents clubs de camping-cars français dont j'ai pu trouver l'adresse email.

Merci de réagir suivant vos moyens et de faire suivre cette mauvaise nouvelle à vos correspondants.

--------------------------------------------------------------------------------
Camphi "

Voilà, vous savez tout !

A vos plumes !
:P
Berz



Avatar du membre
RAPIDO70

Message par RAPIDO70 »

Bonjour,

C est vrai c est navrant.

Nous y étions à la toussaint et il est vrai que les Cc ne sont que tres moyennement appréciés sur cette cote.

Un bel exemple de site rendu INACCESSIBLE.



Répondre