Création d'une nouvelle aire

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

Dernier message de la page précédente :

Hello,

Le problème avec l'électricité est que tu risque d'attirer les foudres des campings locaux qui vont y voir une concurrence déloyale car au final avec l'électricité les CC peuvent rester longtemps (voire très longtemps) sur ton aire. Tu as les avantages d'un camping sans en avoir le tarif.

Alors, autant je suis loin d'être pro-camping (je n'y vais jamais étant donné la manière dont je pratique) et je ne suis pas tendre avec eux (pourtant j'ai tout fait pour en acquérir un) mais je pense qu'ils n'ont pas tout à fait tord sur ce point. Après, c'est aussi à eux de faire l'effort de s'adapter à la clientèle des CC s'ils veulent nous récupérer (emplacement simplifiés sans accés aux sanitaires par exemple, flexibilité d'horaire d'accueil et j'en passe...) mais c'est un autre débat.

Donc pour moi, une aire c'est sans électricité pour éviter les ventouses qui restent 15 jours. Si on a besoin d'électricité à tout prix il reste les campings et je dirai même un GE, car s'il est utilisé intelligemment ce n'est pas une si grosse gène que ça (je précise que j'en ai pas avant de me faire incendier, ou plutôt si, j'en ai un mais je ne l'enmène jamais...).



Phil74
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 798
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 23:07
Région d'habitat :
Localisation : Ht Savoie 74
Contact :

Message par Phil74 »

pour contenter tout le monde , aire gratuite avec une borne comme ca avec 3 euros :
-ceux qui veulent de l'eau 100 litres
- ceux qui veulent du jus 55 minutes
- ceux qui veulent vidanger gratos ....

Apache le camping carriste n'est jamais content ..... avec ce systeme tu n'a pas les ventouses qui squate l'air 15 jours , tu contente ceux qui sont de passage .
Image

ceci dit je trouve normal de payer l'eau , a la maison on fait quoi ?
de plus en plus rare de trouver des comunes qui s'interesse aux stationement des CC , c'est plutot des panneaux " fout le camp , on vous veux pas " surtout dans mon departement ..... :wink:

pour plus d'info sur ces bornes :
http://www.aireservices.com/index.php
je ne travaille pas pour cette entreprise , j'ai rien a voir avec , mais je trouve leurs bornes bien faite , on en vois de plus en plus sur les aires de vidanges et stationnement .


Rapido 680 Desing Edition 2014 sur FIAT Ducato 130 Cv euro5

Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Message par L'Apache »

Merci pour l'info :D
Je prendrai contact lundi pour voir le coût, ça pourait être une solution

:trinque:



Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Création d'une nouvelle aire

Message par L'Apache »

Des nouvelles de ce projet:

M. Gabriel Delaunay (c'est çà ??), du bureau de la fédé, est venu sur place et en camping car, me donner son point de vue très encourageant.



Puis quelques temps après, c'est le Gave de Pau qui est venu ...
L'aire est là bas, presque sous l'eau :|

Image




Un des deux chemins d'accès

Image

Image

Image




Je venais de faire démolir l'ancien bloc sanitaire (qui n'avait plus de sanitaire que le nom)

Image




Elle devait être là

Image



Malgré la présence d'un autre accès par l'aval pour l'évacuation, d'un système d'alerte, d'un PPS et le temps qu'à mis l'eau à monter, la préfecture bloqué le projet. Zone PPRI.

C'était la crue du 20 juin 2013, crue dite du siècle. Les Pyrénées ont eu les records du monde de hauteur de neige. Elle n'avait réellement commencé à fondre que 10 jours avant. Pour dire le printemps qu'on a eu !! Le gave était énorme. Là-dessus un orage dantesque s'est abattu sur la vallée d'Argelès Gazost et de Luz St Sauveur, occasionnant les dégâts que vous avez certainement vus à la télé. Nous on est bout. Comme on n'a plus le droit d'extraire le moindre gravier des rivières, çà a méchamment débordé...Et on a vu passer tous les arbres des bassins versants.

Donc voilà, c'est vraiment tombé à l'eau... :|


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Création d'une nouvelle aire

Message par bernobby »

bonsoir
Oui c'est normal que le préfet refuse et je le comprend, c'est bien une zone inondable, classé INONDATION PAR
CRUE RAPIDE.
bernobby



Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Création d'une nouvelle aire

Message par L'Apache »

Hé oui !!! C'est plutôt un port qu'il faudrait faire ici ! :mrgreen:

Du coup j'avais repéré un coin sympa qui surplombe la ville, avec une vue magnifique à la fois sur la plaine et sur les Pyrénées. Mais du coup çà revenait un peu plus cher, en particulier à cause du raccordement aux réseaux.
Entre temps les élections sont passées par là et je ne me suis pas représenté...
...Dans cinq ans peut-être. Mais là, rien n'est moins sûr ! J'apprécie trop le retour à la simplicité et de n'avoir d'autres stress que ceux de la vie courante.

:trinque:


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Création d'une nouvelle aire

Message par bernobby »

bonsoir
Ben zut alors, c'est dommage vue depuis
les hauteurs cela aurait été magnifique
pour le paysage.
T'inquiète, je sens que dans cinq ans, tu vas
avoir des démangeaisons :wink:

Même si cela à un coût suffit d'augmenter
de quelque centime de plus le bivouac ou
une aide de la région.
bernobby



Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Création d'une nouvelle aire

Message par L'Apache »

Non, pour moi les aires doivent être gratuites. Le salaire c'est de voir des gens apprécier le coin et la fierté qu'on peut en tirer, et le petit plus pour les commerçants.
Proposer une aire ne ruine pas une commune. Au contraire elle amène un peu de vie et crée des rencontres. On est là dans le social et çà, çà n'a pas de prix. C'est pour çà que le débat des Camping Cash Park me fait bien rigoler. Il n'y a pas de raison de devoir payer pour tout, quel est ce discours inhumain ?? Du moment que chacun y trouve son compte, d'une manière ou d'une autre !!
D'ailleurs les péages ne se trouvent comme par hasard que dans les zones touristiques. Qu'on ne nous raconte pas que c'est pour rentabiliser un investissement ridicule dans le budget d'une commune fréquentée. C'est juste pour presser le citron au maximum

:trinque:


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Création d'une nouvelle aire

Message par L'Apache »

Il y a néanmoins un coin sympa, une petite placette au bord du Gave mais sur l'autre rive, en plein coeur de la ville, sur laquelle se garent régulièrement quelques cc de passage. Il ne leur a jamais été demandé d'aller plus loin :wink:

En rouge le projet abandonné
En bleu l'accueil possible

Image


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message