Création d'une nouvelle aire

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Message par bernobby »

Dernier message de la page précédente :

bonsoir
Mes impôts servent aussi aux subventions qui aident au financement
des aires de service ! ! !
Faux :roll: ce sont les contribuables de la commune part leurs impôts locaux
qui payent en quelque sorte l'aire de service situé dans leur village.
Également idem si la commune installe un terrain de camping municipal
mais plus compliqué les recettes engendré sont envoyé à leur centre fiscal.
Il y a des campings cariste qui veulent la gratuité, chez les autres, mais leur
commune font elle des aires de service :idea:, dans tous les cas pas beaucoup
sur les 36 568 commune existante en France :D il devrait y avoir 36 568 aire
de service :shock: :D
bernobby



GABE
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 182
Enregistré le : sam. 4 août 2012 15:58
Région d'habitat :
Localisation : carqueiranne

Message par GABE »

bonsoir c'est une question de savoir vivre , je vais au marché,j'achète le pain au boulanger du village , le journal , fait mes course dans la petite épicerie , c'est un plaisir
je suis dans un lieu je participe a l'économie du village



Avatar du membre
occitan

Message par occitan »

bernobby a écrit :bonsoir
Mes impôts servent aussi aux subventions qui aident au financement
des aires de service ! ! !
Faux :roll: ce sont les contribuables de la commune part leurs impôts locaux
qui payent en quelque sorte l'aire de service situé dans leur village.
bernobby
Désolé de te contredire, les communes perçoivent une "dotation globale de fonctionnement" versée par l'état, et là, mes impôts, pas que les miens, y figurent ! ! !



GABE
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 182
Enregistré le : sam. 4 août 2012 15:58
Région d'habitat :
Localisation : carqueiranne

Message par GABE »

d'accord j'ai contribué par mes impots a la constuction du viaduc de MILLAU ,mais je ne peux pas l'utiliser sans payer , s'il fallait utiliser gratuitement tous ce qui découle de nos impots le débat est long et sterile



lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

GABE a écrit :d'accord j'ai contribué par mes impots a la constuction du viaduc de MILLAU ,mais je ne peux pas l'utiliser sans payer , s'il fallait utiliser gratuitement tous ce qui découle de nos impots le débat est long et sterile
Le viaduc de Millau a nécessité d'énorme moyens technique, humains et financiers. C'est ce que je disait plus haut quand il y a des sites particuliers, il est normal de payer. Pareil pour des aires fermées, gardées et techniquement difficile à mettre en place ou sur des sites très tendus.

Après, pour 6 places de parkings sur un terrain déjà existant et plat dans une région ou il n'y a aucune tension immobilière et ou les gens peuvent se garer ou il veulent... :?: Comme l'occitan, je pense que nos impôts servent à ça.

Combien de choses payont nous sans y mettre les pieds ?? On parle même de salle de shoot maintenant !! Qu'en est il des cures de désintox ou autre ? Je ne me sent pas redevable quand je me gare pour une nuit, désolé...

Donc, si je dois payer partout d'accord, mais on ne me prélève pas ce que je n'utilise pas... Et on revient au moyen age et aux guerres de chateaux forts pour un pont ou une source....

Maitenant, si cette aire est payante, ce n'est pas pour cela que je n'irai pas... Mais la collecte sera certaiment plus couteuse que la recette... Il faut parfois voire plus loin que le bout de son nez et privilégier les effets secondaires aux évidences...



Avatar du membre
occitan

Message par occitan »

Décidément ! ! !
Le viaduc de Millau est un ouvrage PRIVE construit par EIFFAGE sur ses deniers, sans aucune participation de la puissance publique. Eiffage se rembourse par la concession et le péage pendant 75 ans ! Maintenant, Gabe, tu passes où tu veux ! ! !
Dominique de Millau



Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14180
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message par jurissacage »

Bjr,
lolo26 a écrit :.......

Mais la collecte sera certaiment plus couteuse que la recette... .
Tu crois que si c'est un employé municipal, la police municipale ou un élu qui va collecter pendant ses heures de travail il va demander à être plus payé?...

Mais là je crois qu'on dérive un peu, n'embrouillons pas les cartes, L'apache à de quoi réfléchir avec le conseil municipal.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

Mais là je crois qu'on dérive un peu, n'embrouillons pas les cartes, L'apache à de quoi réfléchir avec le conseil municipal.
T'as raison... :wink:
Tu crois que si c'est un employé municipal, la police municipale ou un élu qui va collecter pendant ses heures de travail il va demander à être plus payé?...
Ca dépend, il faut bien voir malgré tout que la forte affluence aura lieu les we, jours fériés et vacances, y a t'il une permanence ? Chaque situation est différente.

Mais pendant que le receveur est là, il n'est pas ailleurs. (c'est beau ça non :mrgreen: )

Enfin bon, bon courage l'apache !! :mrgreen: :mrgreen: :wink:



Avatar du membre
dominik_cr

Message par dominik_cr »

Bonjour,
peut-être tardivement, mais notre petite pierre à l'édifice :

Notre Cc est très autonome (Groupe, LPG, Airco, solaire, ...) mais comme nous voyageons avec un petit bout de même pas un an, nous aimons un peu de "sécurité".

Cela ne nous dérange pas de payer un prix raisonnable, mais nous essayons toujours de toruver une aire avec électricité, même payante. Idem pour les pleins et les vidanges.

Notre futur Cc sera encore plus autonome (car 15 ans plus jeune) mais beaucoup voyagent avec des véhicules d'un age respectable et l'électricité peut être un plus.

Cet avis n'engage que moi ...



Avatar du membre
dominik_cr

Message par dominik_cr »

Désolé, j'ai oublié l'essentiel :

bravo pour l'initiative et merci de prendre l'avis des premiers concernés.



ecureuil19
Locataire
Locataire
Messages : 14
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 13:21
Région d'habitat :
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Message par ecureuil19 »

Bonjour,
J'avoue ne pas avoir suffisamment de recul pour influencer tel ou tel choix (par exemple : payant ou gratuit ?) et j'ai tendance à appuyer la demande de renseignement à une association nationale ayant pignon sur rue, de façon à disposer du maximum de critères avant de faire un choix.
A titre personnel, cependant, je suis très attentif à la fourniture d'électricité (payante ou non !) car je pense à ceux qui ont besoin d'être raccordés pour des raisons médicales et qui ne souhaitent pas polluer l'environnement, au propre et au figuré, avec un générateur individuel. Quoi qu'en disent certains, un générateur individuel est toujours plus polluant qu'un équipement collectif.
Je pense également à une structure qui peut donner des renseignements objectifs : l'association des Maires de France.
En résumé, félicitations à Nay pour l'idée et bientôt pour la réalisation.
Cordialement



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Message par bernobby »

ecureuil19,
Quoi qu'en disent certains, un générateur individuel est toujours
plus polluant qu'un équipement collectif
ben et que penses tu d'un camping car au diésel, c'est pas très collectif
mais très individuel également :shock: et un groupe électrogène rend
pas mal de service, moins polluant que le porteur qui roule au diésel.
pour s'en servir faut pas se coller au c*l des autres et tout ira bien
ou trouver un coin isolé :wink:
bernobby



ecureuil19
Locataire
Locataire
Messages : 14
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 13:21
Région d'habitat :
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Message par ecureuil19 »

Bonsoir,
Au risque de te faire déplaisir, cher ami, mais sans vouloir engager une polémique sur le sujet, je précise que je disais qu'un générateur individuel était plus polluant qu'un équipement collectif et je maintiens mon affirmation, car au moins 50 décibels de nuisance sonore ou plus seront toujours plus bruyants que zéro décibel.
Donc si j'ai le choix je préfère l'énergie collective. Par contre, pour le camping car, je n'ai pas le choix et je prends ce que me propose le marché.
Sans rancune et bonne soirée. Chris.



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Message par bernobby »

Aucune rencune :wink: j'ai compris tu recherches uniqement des aires
de camping avec du volt :wink:
Je pensais que tu faisais également du camping sauvage apparement
c'est pas le cas :oops: d'ou ma réflexion :wink:
bernobby



Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Message par L'Apache »

Je croyais le débat sur l'électricité clos, mais non, je vois que ce n'est pas si simple !! :wink:

Dites-moi comment vous vous branchez:
-quelqu'un vient ?
-tableau avec monayeur ?
-autre solution ?

Mon souçis c'est qu'il y a un skate-park à 80m et donc si je laisse un tableau ouvert, ça va squater !!!!

Encore merci à tous pour vos interventions :D



lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

Hello,

Le problème avec l'électricité est que tu risque d'attirer les foudres des campings locaux qui vont y voir une concurrence déloyale car au final avec l'électricité les CC peuvent rester longtemps (voire très longtemps) sur ton aire. Tu as les avantages d'un camping sans en avoir le tarif.

Alors, autant je suis loin d'être pro-camping (je n'y vais jamais étant donné la manière dont je pratique) et je ne suis pas tendre avec eux (pourtant j'ai tout fait pour en acquérir un) mais je pense qu'ils n'ont pas tout à fait tord sur ce point. Après, c'est aussi à eux de faire l'effort de s'adapter à la clientèle des CC s'ils veulent nous récupérer (emplacement simplifiés sans accés aux sanitaires par exemple, flexibilité d'horaire d'accueil et j'en passe...) mais c'est un autre débat.

Donc pour moi, une aire c'est sans électricité pour éviter les ventouses qui restent 15 jours. Si on a besoin d'électricité à tout prix il reste les campings et je dirai même un GE, car s'il est utilisé intelligemment ce n'est pas une si grosse gène que ça (je précise que j'en ai pas avant de me faire incendier, ou plutôt si, j'en ai un mais je ne l'enmène jamais...).



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message