sondage. qu'elle est votre plus belle/préférer AS

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
geoff

sondage. qu'elle est votre plus belle/préférer AS

Message par geoff »

bonjour,
Je me suis posé la question:

Qu'elle est votre plus belle ou préféré aires de services que vous avez visité?
pouvez-vous me dire pourquoi et si vous avez une petite photo :lol:

Merci :D



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

je dirais
celle que je vais découvrir lors de ma prochaine balade
et je pense qu'elle ne sera pas dans dans le listing des aires répertoriées



Avatar du membre
Kalimèra
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 9834
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 13:56
Région d'habitat : Europe
Localisation : Ardenne
France

Message par Kalimèra »

:mrgreen:

Je pense que beaucoup dirons, leur épouse... :!*:

Pour leur sublime cuisine, leur humeur toujours constante et souriante .

Mais peut-être pas pour tous ...... :roll: :roll: :roll:

Et je ne me suis pas trompé de post ... :!*:


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence.
Antoine de Saint Exupéry
Pace è Salute





Jean-Claude et Misto sur Autostar Athénor 569+

Avatar du membre
geoff

Message par geoff »

dois-je en deduire qu'il y a aucune preference sur une aire ou une autre? :?:



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

non tout dépend du parcours que j'emprumpte
comme je bosse dans toute la france je n'ais pas d'aire de prédilection
surtout que je passe rarement sur les aires
je prefere les places de village
je m'arrete et je rentre dans le premier commerce venu pour papoter et demander si je dérange
voir la police si je les croise et je n'ai jamais eu de refus
à tignieu par exemple le maire m'a laissé la cour de la mairie ouverte pendant les 3 jours où je bossais dans sa commune



jolaroulotte
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1762
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 16:40
Région d'habitat :
Localisation : jamoigne belgique
Contact :

Message par jolaroulotte »

palavas les flot, charmes , en autre , mais on en a tellement fait que c'est pas évident de se rapeller de tout, :wink:


pas assez d'une vie pour voir tout , mais j'en verrai un max ,quand même , na!!

[Image

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3016
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Le gone »

Moi aussi, pour ma part, je préfère les places de villages, ou encore des coins perdus. C'est sympa, à condition d'avoir une batterie chargée..


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Message par kti demande bannie »

Bonjour :D
Pour moi une aire de service apporte...un service ! celui de faire nos opérations sanitaires. :?
Pour ce qui est d'y passer la nuit, c'est non si elle est surchargée ou dans un endroit trop bruyant, c'est oui si elle est calme et peu peuplée ou si je n'ai pas le temps de chercher un beau coin.
Mais en aucun cas ça ne va dépasser une nuit, une aire de service n'est pas pour moi un lieu de séjour.
Si j'ai envie de me poser, je fais les vides, les pleins et je cherche un coin sympa poiur 2/3 jours, de préférence en pleine nature, un bord de torrent me convient bien, ou un fond de vallée. J'en sors quand je n'ai plus d'eau...ou quand j'ai fait les balades que je voulais faire.

Donc ma réponse : je n'ai pas vu ni fréquenté de "belles aires", il y en a sans doute, mais je ne suis pas tombée dessus, et je ne les cherche sans doute pas :wink:



Avatar du membre
delamare

Message par delamare »

Avec park4night vous avez la possibilité de mettre des commentaires sur les aires mais il faut avoir un smarphone ou un iphone
Cordialement
Claude



Avatar du membre
mirabel03
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1723
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 21:10
Région d'habitat : Bourbonnais
Localisation : ALLIER
Contact :

Message par mirabel03 »

Pour moi la plus belle aire, c'est une aire où il y a de l'espace entre les camping-cars, dans un endroit calme et entouré de végétation, une prise électrique par emplacement, des points d'eau propre à plusieurs endroits de l'aire, un emplacement de vidange eaux-grises, un bac eaux noires avec robinet de rinçage pour cassette. On trouve ce type d'emplacements dans les anciens campings réhabilités en aires, mais c'est très rare d'avoir tout cela à la fois... Faut pas rêver... Le pire de tout c'est souvent l'état de saleté que laissent certains derrière eux... Sans parler des robinets cassés... des aires vers les stations d'épuration ou poubelles dans les zones industrielles...
Nous ne sommes pas des détritus pour nous reléguer ainsi vers les poubelles...
Nous allons donc pratiquement toujours en camping où nous avons de l'espace et des services, les aires c'est uniquement sur le trajet aller ou retour, une nuit de temps à autre dans de petits villages...
Néanmoins, j'ai trouvé une aire de stationnement bien organisée et agréable : 11stationnements en étoile -département Indre et Loire - commune :Avoine voir site :
http://www.campingcar-infos.com/index1.htm


Vivre chaque jour comme si c'était le dernier

Avatar du membre
kriske

Message par kriske »

bonjour

je pense que les critères varient en fonction de chacun
adepte du camping sauvage, je me trouve bien n'importe où, ce qui compte c'est d'être avec ma chère et tendre
maintenant un endroit propre, qui rend service et qui est gratuit me convient aussi naturellement

solitaire la plupart du temps, j'ai appris à mes dépends que ce n'était pas toujours le mieux.
en effet, parqué pour une nuit dans le domaine de Labruyguère avec un parisien, j'ai eu un problème (peu grave) de santé vers les 4 h du matin, devant l'incompréhension des pompiers, j'ai du avoir recours aux voisins parisiens, qui ont su nous aider a faire venir une ambulance etc... (sans doute que nous n'avions pas le bon accent, le parisien et moi, mais les pompiers de Castres n'ont jamais voulu venir, par chance on a réveillé la gardienne du domaine qui avec le bon accent à su faire déplacer les pompiers de Mazamet)

depuis, je recherche un peu de compagnie pour la nuit, au cas où. (ma femme ne conduit pas)

maintenant, je ne vais pas avoir un soucis chaque nuit, dont inutile de s'alarmer de trop.

le plus gros problème restant l'autonomie en matière d'électricité.

tiens, j'y pense, j'ai un très bon souvenir de l'aire de St Antonin Noble Val et aussi de Puy St Martin



Avatar du membre
bouboune
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 12394
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:57
Région d'habitat : Lyon
Localisation : Rhône Alpes Lyon
Genre :
Zodiaque :
France

Message par bouboune »

Pour te donner une réponse pour mes aires belles ou préférées

Nous ne les choisissons pas , j'ai relève toutes les aires sur le site camping car infos

et les rajoute si elle manque au listing

Comme je n'ai pas de GPS, je les mets en stabilo bleu sur mes cartes michelins de la France ( je les ai toutes)

Si l'on passe à coté vis à vis de notre parcours, on va y faire un tour si nous en avons besoin pour les services ( nous n'attendons jamais que tout soi plein ou vide)

Le soir, nous allons au plus près de notre route, bien sur si, sur celle-ci il y a trop de monde ou elle est bruyante ou vers une déchetterie, nous allons voir plus loin

C'est vrai qu'il y en a des belles et des nulles, mais comme nous n'y restons qu'une nuit cela n'a guère d'importance

Si c'est pour dormir, dans un petit village en allant consommer et demander la permission, rien nous ai refusé

Un coin dans la nature, en haut d'un col notre prédilection ou au bord de l'eau


.....En camping car c'est comme à la maison ...
...mais le paysage et le voisinage changent chaque jour.

fifi1966
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 660
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 22:34
Région d'habitat : 66300
Localisation : Perpignan
Zodiaque :

Message par fifi1966 »

BONJOUR

Je reste toujours etonné des discours et de la réalité sur le terrain , je m explique on est partis fin décembre pour un petit tour au maroc ( la mecque du CC ) donc pour nous c était la première fois .

on croyait voir sur tout le maroc des campings car partout et la bizarrement sur les 1500 premiers kilomètre je pense que l on a du croiser au maximum 30 cc et une vingtaine d autre dans des aires et des campings complètement vide , jusqu a l arriver a agadir ou il est impossible d entrer dans un camping
sans faire une pose de 2 ou 3 jour devant l entrer , tout cela serrer comme des sardines .

au alentour d agadir ou d essouira on peut compter plusieurs centaines de CC , alors qu il suffit de s écarter de 20 km pour ce retrouver dans un camping au calme avec 5 ou 6 camping car>

alors je pose la question pourquoi ?????

moi j ai pas la réponse >

philippe :?:


Euramobil I 850 QB II blue , fiat 3.0 180 cv , année 2012 .

Avatar du membre
bouboune
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 12394
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:57
Région d'habitat : Lyon
Localisation : Rhône Alpes Lyon
Genre :
Zodiaque :
France

Message par bouboune »

Je pense, mais c'est mon opinion,

Que la plupart d'entre nous préfère se retrouver grouper et serrer comme des sardines,

même que la plupart s'ignore, fait comme s'il était tout seul

mais au fond de leur CC, il est rassuré, cela s'appel : LA PEUR


.....En camping car c'est comme à la maison ...
...mais le paysage et le voisinage changent chaque jour.

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,

nous notre plus belle aires, était celle de Laignes, situées sur une péninsule entre deux rivières, larges bandes de gazon, électricité gratuite, village et commerce à 500 mètres, jamais surchargée, minimum de 10m entre chq cc ...

cygne te canard se régalaient des reste de pains ou de gateau, cela nous est arrivé de rester 2 ou 3 jours de plus en rentrant de Suisse.

pour le calme et la tranquillité...


Puis cette année en début de saison, on avait RDV la bas ....

pour découvrir un panneau :


Pour satisfaire le camping qui se situe à xxxxxxxxx
cette aire est fermée définitivement.




et merde !!


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message