sondage. qu'elle est votre plus belle/préférer AS

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
reynaldoss
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2621
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 17:18
Région d'habitat : Cagouillard
Localisation : au centre triangle LA ROChELLE, ROCHEFORT, SURGÉRES 17
Genre :
Zodiaque :
France

Re: sondage. qu'elle est votre plus belle/préférer AS

Message par reynaldoss »

Dernier message de la page précédente :

tu veut dire st Seurin d'uzet ou talmon sur gironde?
ou blaye ou port de bourg sur gironde?


JE BOYCOTTE Camps Concentrationnaires Pour camping-cars leur objectif est de restreindre nos libertés de stationner.
ReynaldossImage

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: sondage. qu'elle est votre plus belle/préférer AS

Message par bernobby »

BONSOIR
hé hé t'es curieux :D ben l'une des trois au choix :!*: . Mais il y en a une que j'aime tout
particulièrement c'est en face.

On ce gare à quelque cm du bord, les paquebots passent à quelques mètres, tu entends
le bruit des hélices, moteur diesel et la nuit c'est un sapin de noël si tu te lève.

Quand tu les vois arriver, toi tu es l'iceberg et le bateau Titanic, ça fait tout drôle :mrgreen: .
Mais attention aux coefficient de marée car tu risques de te retrouver à Bordeaux :shock: :P

Elle est quelque part sur ce lien mais je n'ai pas prit l'endroit exact ou on peut ce garrer
au plus près de l'eau 8)
http://www.aidecampingcar.com/forum1/vi ... p?p=334003
bernobby



Avatar du membre
reynaldoss
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2621
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 17:18
Région d'habitat : Cagouillard
Localisation : au centre triangle LA ROChELLE, ROCHEFORT, SURGÉRES 17
Genre :
Zodiaque :
France

Re: sondage. qu'elle est votre plus belle/préférer AS

Message par reynaldoss »

les navires illuminés la nuit, le bruit sourd des moteurs, les helices,j'en réve parfois c'est tout un monde et à l'intérieur machines énormes exct ,j'ai été mécanicien dans un chantier naval la moitiée de ma vie ( ajusteur de bord exactement) déplacement avec les navires pour faire l'entretien des groupes électrique en naviguant (il y en à plusieurs qui tournent, par roulement 24/24 heures)le havre , anglet, amterdam, c'est un monde et une vie que l'on peut difficilement comprendre sans l'avoir connu! on reste accro pour le reste de sa vie.
Que te dire certain c'est la musique qui les fait vibrer , moi ausi elle me fait cela quand elle est bonne mais dés que je met les pied dans un grand port ,la vue des navires me fait cela aussi!

Magique


JE BOYCOTTE Camps Concentrationnaires Pour camping-cars leur objectif est de restreindre nos libertés de stationner.
ReynaldossImage

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: sondage. qu'elle est votre plus belle/préférer AS

Message par bernobby »

bonjour
Je comprend très bien ce que tu veux dire

Ma famille était tous dans la marine mon
grand père maternel lui
c'était les voiliers ma mère était à fond également
mon père sur les dragues,
à godet. puis les Suceuses, et ensuite
les remorqueurs .

Pendant les vacances scolaire j'étais toujours
fouré la dedans. Si je n'avais pas étais bancal
mon destin aurait était tout tracé.....mais
mon métier ma permis de m'acheter un voilier!!!
un autre plaisir
bernobby



Avatar du membre
reynaldoss
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2621
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 17:18
Région d'habitat : Cagouillard
Localisation : au centre triangle LA ROChELLE, ROCHEFORT, SURGÉRES 17
Genre :
Zodiaque :
France

Re: sondage. qu'elle est votre plus belle/préférer AS

Message par reynaldoss »

ha les dragues à godet ,toute à vapeur pompes, moteurs,groupe électrique,compresseur tout alimenté par chaudière j'ai connu la dernière en activité et travaillé dessus une autre époque encore plus nostalgique!
on l’appelait la Marie Salope, maintenant elle est à la ferraille il l'on désarmé vers 1985 à peu prés ont à tous fait des pieds et des mains pour la faire classer monument historique mais rien à faire.
Je faisait partis de l'équipe des délégués qui ont fait créer le musée maritime à La Rochelle, après la fermeture du chantier c'était un bon moyen d'occuper les ouvriers qui n'avaient pas l'age de celle -ci en attendant les 60 ans que faire aprés une vie passée à faire des bateaux.


JE BOYCOTTE Camps Concentrationnaires Pour camping-cars leur objectif est de restreindre nos libertés de stationner.
ReynaldossImage

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: sondage. qu'elle est votre plus belle/préférer AS

Message par Lexa »

hi,

j'ai connu la Marie Salope, souvent elle tournait autour du Havre à refaire le chenal, mon bateau était amarré à Deauville ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: sondage. qu'elle est votre plus belle/préférer AS

Message par bernobby »

bonjour
Une à godet à été démonté et vendu au Maroc, il y a 7 ans elle était encore utilisé.
J'avais mit des photos sur le site de la n° ??? me rappelle plus et les photo sont dans
un placart mais lequel??? :D
bernobby



Phil74
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 798
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 23:07
Région d'habitat :
Localisation : Ht Savoie 74
Contact :

Re: sondage. qu'elle est votre plus belle/préférer AS

Message par Phil74 »

la plus belle pour moi , c'est aussi la plus pres de la maison :wink:
on est quelques un a connaitre l'endroit et surtout connaitre les propietaires des vieux chalets qui s'y trouvent .
bien sur comme tout coin de paradis ça reste secret , mais je suis sympa je vous met une petite photos :lol:
https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hph ... 3037_n.jpg

de toute façon mon Ami Jean qui passe sa toute jeune retraite la haut fait redescendre de suite ceux qui s'y aventure ......... :wink: c'est pas sympa pour les autres mais c'est la seul chose a faire pour qu'il passe sa retraite tranquille :lol:


Rapido 680 Desing Edition 2014 sur FIAT Ducato 130 Cv euro5

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: sondage. qu'elle est votre plus belle/préférer AS

Message par bernobby »

bonsoir Phil74
J'ai vu la photo sur Gogol :lol: . Non c'est pas vrais 8) , je voulais juste te faire peur et puis au Pays
Basque on a encore plus beau :!*: Na!!!!
bernobby



Phil74
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 798
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 23:07
Région d'habitat :
Localisation : Ht Savoie 74
Contact :

Re: sondage. qu'elle est votre plus belle/préférer AS

Message par Phil74 »

voui voui Bernobby :wink:

vrai qu'au pays basque vous avez du beau coin .........j'adore mais j'y suis loin !!!!
on y est passer cet été :wink:


Rapido 680 Desing Edition 2014 sur FIAT Ducato 130 Cv euro5

jolaroulotte
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1762
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 16:40
Région d'habitat :
Localisation : jamoigne belgique
Contact :

Re: sondage. qu'elle est votre plus belle/préférer AS

Message par jolaroulotte »

je suis en pleine prépa pour l'été , direction biaritz et sa région , je suis preneur de toutes info , svp
merci d'avance


pas assez d'une vie pour voir tout , mais j'en verrai un max ,quand même , na!!

[Image

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: sondage. qu'elle est votre plus belle/préférer AS

Message par bernobby »

Bonsoir jolaroulotte
Alors là l'été Biarritz :arrow: pas de place :( , sur population, les CC place inaccessible mais tu as les fêtes
de Bayonne :P de Pampelune :P avec quelques décès :mrgreen: "les taureau ont des cornes pointu" :lol:
Sinon l'arrière pays tu peux trouver des petit village avec pas trop de mondes mais faudra prévilégié
peut être les campings par exemple celui de Saint-Étienne-de-Baïgorry le petit parking de Estérençuby
en haut de l'église si les travaux sont fini sinon au village au bord de la Nives , Le Pkg de St Jean Pied de
Port sera sans doute saturé pour une nuit le Pkg de Ldl très sympa au bord de la Nive pas d'étalage
bien sur à la rigueur une chaise au bord de la rivière . si tu fait des provisions le Pkg d'Iraty payant
mais le paysage vaut le coup. St Palais un immense Pkg au bord de la Bidouze 43.329893,-1.031334
pas loin l'aie de vidange gratuite 43.329216,-1.032386 et juste à coté une fabrique de tissus basque
superbe et on peut acheter Ona Tiss, 23 Rue de la Bidouze 64120 Saint-Palais France‎ téléphone
05 59 65 71 84 Tissages à façon
http://www.tourisme64.com/patrimoine-culturel/saint-palais/atelier-de-tissage-ona-tiss/PCUAQU064FS0007P.html
et d'autres centre d'intérêt dans le 64

Bon tu remarqueras que le bord de mer j'en parle pas tout simplement pour pas te planter mais si tu ne
veux pas avoir de surprise et que tu as un vélo un camping normalement sans Mobil Home le
Camping Larrouleta pas loin de Socoa, St Jean de Luz Superbe vu qui vaut Biarritz bon d'accord ici
tu n'auras pas le Rocher de la Vierge le le Palais 5+++++ 8) mais si quelqu'un à de bon tuyau pour cette
saison d'été
Un petit coin sympas également en prenant le col d'Osquich entre St Palais et St Jean Pied de Port
au village de Lacarre Pkg du coté de l'Eglise dans le village tu pourras acheter du fromage Ossau Iraty
à la fabrique à des prix intéressant moins cher que dans les Grd Surface, normal c'est fabriqué ici
le Pkg bivouac 43.231128,-1.092614, c'est la route du col d'Osquich superbe et às faire qui t'amène
à Mauléon et Tardet.

Avant Mauléon depuis le col d'Osquich prendre une route pour un petit coin sympas également
sur le Saison à Menditte pour bivouac sauvage 43.161372, -0.897735. Attention si tu y vas il faut
passer par le village de Menditte pas par la D918.
Si tu veux la prendre pour aller visiter Tardet prendre la petite route qui arrive à Sauguis-Saint-Étienne
ou tu peux rejoindre la D918, dans la Région tu as également L'HOPITAL-SAINT-BLAISE [64] : L'église du
XIIème siècle est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO elle est superbe Pkg à coté pas loin d'un
ruisseau 43.251188,-0.769551 sur gogol hearth tu as des photos :wink: et l'idéal si tu passes à Saint Palais
pour moins de détourd :wink: voilà si tu veux faire une ballade campagnarde et il y a d'autres endroit
Les Gorges de Kakuetta 64560 Sainte-Engrace si tu vas à Iraty c'est pas loin en passant par Larrau
Etc Etc et ne pas oublier de faire un tour en Espagne qui est à coté c'est superbe là bas également :wink:
bernobby
.
Modifié en dernier par bernobby le sam. 18 avr. 2015 02:51, modifié 1 fois.



jolaroulotte
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1762
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 16:40
Région d'habitat :
Localisation : jamoigne belgique
Contact :

Re: sondage. qu'elle est votre plus belle/préférer AS

Message par jolaroulotte »

un grand merci bernobby pour toutes ces infos , qui me seront bien utiles, super , et encore merci
a+


pas assez d'une vie pour voir tout , mais j'en verrai un max ,quand même , na!!

[Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message