Orcival , la suite

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Denh33

Orcival , la suite

Message par Denh33 »

Bonjour , pour information

Un parking pour le stationnement sera quand meme crée seul l aire de service est abandonnée , mais quand on connait le village , un parking c'est deja bien a mon avis
---------------------------------------------

http://www.associations-patrimoine.org/ ... 3/1276.asp

Le projet n'aura pas de suite...
L'association a obtenu satisfaction. L'Architecte des Bâtiments de France n'a pas donné son accord au projet. En effet, conformément à l'article R443.9 du code de l'urbanisme, le camping et le stationnement de caravanes sont interdits aux abords des monuments historiques. En conséquence, le maire ne souhaite pas donner suite à l'étude, ni à aucun autre projet sur ce terrain.
18 janvier 2005

Revirement de situation...
Le maire d'Orcival abandonne le projet d'aire de camping-car, mais poursuit l'achat du terrain qu'il souhaite aménager pour du stationnement uniquement. L'ABF ne s'oppose pas à ce projet qui lui semble "tout à fait favorable pour la mise en valeur des abords de la basilique à condition d'apporter un soin particulier à l'intégration paysagère de ce parking".
26 janvier 2005



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Tres jiloe petite ville et tres belle abaye :super:



georges lecoeur
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 241
Enregistré le : sam. 8 janv. 2005 09:08
Région d'habitat :
Localisation : Décines Est de Lyon

Message par georges lecoeur »

Bonjour à toutes et tous,

Effectivement c'est ce que m'a confirmé la secrétaire de mairie le 25 mars au téléphone.

L'architecte des bâtiments de France, après avoir dans un premier temps, donné son accord est revenu sur sa décision.

Cependant la différence d'affectation du terrain est de taille, car le financement de l'aire de service était assuré par un syndicat intercommunal (c'est ce syndicat qui avait proposé aux communes la réalisation d'une aire de services), alors que le parking actuel devra être financé par la commune.

Si j'ai bien compris monsieur le maire, lors de mes contacts téléphoniques, ce parking se situera à la sortie sud d'Orcival à gauche avant le pont sur le Sioulet.

Pour ma part, lors de ma visite à Orcival les 1 et 2 Janvier j ai dormi sur les hauteurs vers le chemin de "la roche branlante" D74. J'ai cependant rejoint le village dans la nuit car j'ai crains une tempête de neige et je n'était pas équipé.

On peut facilement stationner le long de la D27 en dehors des périodes d'affluences.

Salutations.
Georges
Modifié en dernier par georges lecoeur le dim. 10 avr. 2005 10:29, modifié 1 fois.


Marie-Jeanne, Georges et Darius en CI Cipro Garage 316 guidés par Médion 150 Navigon 4.4

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

On peut facilement stationné le long de la D27 en dehors des périodes d'affluences.
Exact , j y suis egalement passé :wink:

Je n y ai pas passé la nuit , mais je m etais mis au parking des bus



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

En revenant de CULAN, nous sommes passés à ORCIVAL le jeudi 31 mars.
Je me suis garé sur la place juste à côté de l'Abbaye. Il y avait de la place et je ne gênais personne.

Par contre, 2 C.Caristes dont je tairais la nationalité se sont garé devant l'hôtel "Roche" et au lieu de bien s'avancer, avaient (surtout un) le c*l qui dépassait sur la route.

En tant que C.Cariste j'ai dis à ma femme : "regardes ces c..", mais je comprend parfaitement qu'un anti-c.cariste chope les boules en voyant cette scène.

(malheureusement ces comportements sont courants)



georges lecoeur
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 241
Enregistré le : sam. 8 janv. 2005 09:08
Région d'habitat :
Localisation : Décines Est de Lyon

Message par georges lecoeur »

Re,

et oui Gégé, dans nos sociétés surpeuplées, 10 % d'inciviles contraignent les 90 % restants à supporter des lois liberticides.

Le sans-gêne se combat par l'éducation, hélas lorsque celle-ci est "loupée", c'est pour la vie.

Sinon tu a vu, Orcival se prête mal à l'installation d'un équipement à plus de 500 m de la basilique, trop encaissé.
J'espère que vous avez eu du soleil, car par temps gris c'est lugubre.

Salut à vous deux.

Georges


Marie-Jeanne, Georges et Darius en CI Cipro Garage 316 guidés par Médion 150 Navigon 4.4

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Je me suis garé sur la place juste à côté de l'Abbaye
Il me semble avoir vu un panneau emplacement reservé aux bus , mais a cette epoque :?
Sinon tu a vu, Orcival se prête mal à l'installation d'un équipement à plus de 500 m de la basilique
Tout a fait exact Georges c'est deja bien construit , j ais presque envie de dire trop construit mais a l epoque , il n y avait pas cette regle des 500 Metres



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

georges lecoeur a écrit :Sinon tu a vu, Orcival se prête mal à l'installation d'un équipement à plus de 500 m de la basilique, trop encaissé.
J'espère que vous avez eu du soleil, car par temps gris c'est lugubre.Salut à vous deux.
Effectivement, c'est plutôt du genre "canyon".

Pour le soleil, pas de chance, on a eu droit au lugubre :(

Denh 33 a écrit :Il me semble avoir vu un panneau emplacement reservé aux bus , mais a cette epoque :?
Affirmatif, c'est là que se gare les bus mais la place est mixte.


.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message