Dans les Pyrennées...

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Dans les Pyrennées...

Message par nanny »

Vallée d'Ossau


Gourette : Le village est aux pied des pistes. On trouve un grand parking à l'entrée , pas très loin des pistes mais sans borne de services. La borne est située sur le parking du Cardet (parking gratuit, forfait services 2€) aussitôt après les premiers commerces, mais il est difficile d'y trouver une place en période d'affluence.




Vallée d'Argelès


Cauterets : Les champs de neige sont accessibles par le téléphérique et par la route. Le seul parking autorisé est celui de l'aire de services de la Place de la Patinoire (forfait parking + services 5 €), à 300 m du centre ville. Le parking situé au pied des pistes est désormais interdit la nuit, du moins en haute saison.




Vallée de Luz


Barèges : Le village est au pied des pistes, mais le stationnement y est difficile pour nos véhicules. Il vaut mieux traverser la station et continuer jusqu'au parking de Tournaboup, immense (et plat !). Il n'y a pas de borne, mais des toilettes et un point d'eau à côté de la billetterie. L'accès aux pistes est immédiat, liaison possible avec La Mongie.
Gavarnie : On accède au domaine skiable par la route. Très grand parking, mais aucun commerce sur place. Pour cela, il faut redescendre à Gèdre ou l'on trouve également un parking avec toilettes et point d'eau.
Luz-Ardiden : Le domaine est accessible par la route. Deux grands parkings au pied des pistes, toilettes et point d'eau, mais pour les courses, il faut redescendre à Luz.




Vallée d'Aure


Saint Lary : On accède au domaine skiable par la route ou par le téléphérique. L'aire de services est au village, parking du stade. Au plat d'Adet, le seul parking autorisé est celui du schuss, gratuit mais sans commodités et un peu éloigné des pistes. A Espiaube, deux grands parkings au pied du télécabine, toilettes et point d'eau dans le bâtiment administratif (fermé après 17h30), pain à la crêperie « la Mirabelle ».
Piau Engaly : Inutile de faire l'éloge de cette station qui a été la première à mettre en place des structures d'accueil spécifiques pour les camping-cars, mais elle paye maintenant la rançon de son succès : une forte affluence en période de vacances scolaires, et des installations un peu insuffisantes au regard du nombre d'utilisateurs. Navrant : les campings-cars n'ayant pas accès à la totalité des services s'acquittent malgré tout de la redevance forfaitaire...




Vallée du Louron


Val Louron : Petite station, mais accueillante. Le grand parking au pied des pistes est gratuit et pourvu de toilettes et d'un point d'eau. Les commerces sont peu nombreux mais ont le mérite d'exister.
Peyragudes : Côté Peyresourde, on accède à la station par la route. Il y a un premier parking à l'entrée, un peu éloigné des pistes, mais avec navette gratuite. Un autre parking se trouve au pied des pistes; pas de borne de services, mais commerces, toilettes et point d'eau dans les bâtiments voisins.




Une alternative au stationnement « pied de pistes »


Arreau accueille gratuitement les campings-cars sur le parking du Château des Nestes : point d'eau et de vidange, commerces à proximité. De là, vous accédez facilement aux stations de Val Louron, Peyragudes et Saint Lary.

Source d'une amie camping cariste..
Modifié en dernier par nanny le mar. 11 janv. 2005 00:31, modifié 1 fois.


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Cauterets : Les champs de neige sont accessibles par le téléphérique et par la route. Le seul parking autorisé est celui de l'aire de services de la Place de la Patinoire (forfait parking + services 5 €), à 300 m du centre ville. Le parking situé au pied des pistes est désormais interdit la nuit, du moins en haute saison.
Tarif electriciee comprise, eau et toutes vidanges
6 euro 1 jour
12 euros 2 jours
17 euros 3 jours



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

vous accédez facilement aux stations de Val Louron, Peyragudes

pour ces stations on peut se garer a Loudenviel , (beaucoup plus pret) borne de service raclet a la sation services :wink:



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

bon...c'est pitetre pas a jour au niveau des tarifs????

desolette... :cry:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Gourette : Le village est aux pied des pistes. On trouve un grand parking à l'entrée , pas très loin des pistes mais sans borne de services. La borne est située sur le parking du Cardet (parking gratuit, forfait services 2€)

Jetons a prendre a l office du tourisme de Gourette ou de Laruns , Laruns qui offre un grand parking egalemnt reserve aux CC



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Pas grave Nanny , je corrige :wink:



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

et bé..te prive pas..ca t'occupe!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

merci môssieu!!!

:wink:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Faudrait mettre tout ca dans les fiches des aires de A CC JV :wink:
allez Nanny t as pas fini :P



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

heuuuuuu.......

t'es occupé là??? tu fais rien??? tu veux pas le faire??????

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bin non , les aires de services c est un "travail" collectif ,
chacun emmene sa pierre et ainsi le chemin des aires grandit grandit grandit :wink:



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

bon..je ferai ca demain...en sortant du boulot....paske mon boss..y veut plus que je joue sur internet...

sais po pourquoi!! :cry: j'y passe si peu de temps!

:mrgreen:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message