stationner dans une pente à 10% ?
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stationner dans une pente à 10% ?
Bonjour,
j'ai reçu il y peu mon fourgon aménagé sur Traffic long (5,4m) . Pour le garer, soit c'est dans la rue, soit je le rentre devant mon garage en sous-sol dont la rampe d'accès goudronnée est à 10%. J'ai fait un essai 1 fois, il m'a fallu les 2 mains pour bloquer et débloquer le frein à main et vaut mieux pas louper le démarrage ... De toutes façons, je crois qu'il est mauvais de garer sur une telle pente pendant une longue durée.
Existe-t-il une solution ? mettre des cales plastiques, j'ai d'abord peur qu'elles glissent sur le goudron et aussi je ne suis pas sûre que ce soit assez pour compenser les 10%.
Connaîtriez-vous une solution pour que je puisse le garer dans cette descente pendant une longue durée (hivernage) ?
en vous remerciant pour vos conseils , astuces, expériences...
j'ai reçu il y peu mon fourgon aménagé sur Traffic long (5,4m) . Pour le garer, soit c'est dans la rue, soit je le rentre devant mon garage en sous-sol dont la rampe d'accès goudronnée est à 10%. J'ai fait un essai 1 fois, il m'a fallu les 2 mains pour bloquer et débloquer le frein à main et vaut mieux pas louper le démarrage ... De toutes façons, je crois qu'il est mauvais de garer sur une telle pente pendant une longue durée.
Existe-t-il une solution ? mettre des cales plastiques, j'ai d'abord peur qu'elles glissent sur le goudron et aussi je ne suis pas sûre que ce soit assez pour compenser les 10%.
Connaîtriez-vous une solution pour que je puisse le garer dans cette descente pendant une longue durée (hivernage) ?
en vous remerciant pour vos conseils , astuces, expériences...
stationner dans une pente à 10% ?
C'est surtout l'embrayage qui doit morfler
Peux tu faire un genre d'estrade ,c'est ce qui serait le mieux pour réduire ce pourcentage de 10%
Peux tu faire un genre d'estrade ,c'est ce qui serait le mieux pour réduire ce pourcentage de 10%
- isaphil13
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stationner dans une pente à 10% ?
bonjour ,
peut être une solution dans ce genre ,avec ou sans cric
fixation au sol par chevilles et mise en place d'une butée vissée et soudée pour ne pas
aller trop loin
https://www.manomano.fr/p/rampe-dacces- ... escription
possibilité de confectionner une fixation au sol amovible de manière a ne pas bloquer l'accès au garage de façon définitive
,votre entraxe de 3550 mm donne a 10% une hauteur a rectifier de 35,5 cm afin de stationner a plat
isaphil13
peut être une solution dans ce genre ,avec ou sans cric
fixation au sol par chevilles et mise en place d'une butée vissée et soudée pour ne pas
aller trop loin
https://www.manomano.fr/p/rampe-dacces- ... escription
possibilité de confectionner une fixation au sol amovible de manière a ne pas bloquer l'accès au garage de façon définitive
,votre entraxe de 3550 mm donne a 10% une hauteur a rectifier de 35,5 cm afin de stationner a plat
isaphil13
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si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
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- le-lion-chauve
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stationner dans une pente à 10% ?
Mon voisin en face de chez nous a aussi une descente importante . Sa solution :
Il a scellé dans le sol 4 tubes de diamètre assez important à une distance légèrement supérieure à la largeur de son véhicule (2 fois 2 tubes espacés de 40 cm environ ) Ces tubes sont juste affleurants au sol . Il a confectionné 2 cales en fer carré et tôle .En dessous de ces cales , 2 tubes en fer plein qui s'insèrent dans les tubes en place .
Ce systême étant mobile ne l'empèche pas de sortir d'autres véhicules de son sous sol , lui sert de cale sans soucis . Il n'utilise jamais son frein à main et en place depuis plusieurs années , rien n'a jamais bougé .
Jean
Il a scellé dans le sol 4 tubes de diamètre assez important à une distance légèrement supérieure à la largeur de son véhicule (2 fois 2 tubes espacés de 40 cm environ ) Ces tubes sont juste affleurants au sol . Il a confectionné 2 cales en fer carré et tôle .En dessous de ces cales , 2 tubes en fer plein qui s'insèrent dans les tubes en place .
Ce systême étant mobile ne l'empèche pas de sortir d'autres véhicules de son sous sol , lui sert de cale sans soucis . Il n'utilise jamais son frein à main et en place depuis plusieurs années , rien n'a jamais bougé .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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stationner dans une pente à 10% ?
merci beaucoup pour vos idées; désolée de n'être pas revenue ici plus tôt pour vous remercier mais je n'ai pas reçu de notifications...
pour les rampes de levage en métal, il me faudrait une butée vraiment efficace parce qu'il faudra accélérer pas mal pour y grimper...s'il faut que je monte de 15 cm avec le cric, je crois bien que je n'arriverai pas à faire ça chaque week end...
ce sont 2 belles solutions,il me reste à trouver le bricoleur...
mais j'y pense: ma descente de garage est en pente totale, il n'y a pas de partie horizontale; les cales vont être aussi dans la pente...
pour les rampes de levage en métal, il me faudrait une butée vraiment efficace parce qu'il faudra accélérer pas mal pour y grimper...s'il faut que je monte de 15 cm avec le cric, je crois bien que je n'arriverai pas à faire ça chaque week end...
ce sont 2 belles solutions,il me reste à trouver le bricoleur...
mais j'y pense: ma descente de garage est en pente totale, il n'y a pas de partie horizontale; les cales vont être aussi dans la pente...
- Le gone
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stationner dans une pente à 10% ?
Bonsoir,
D'après ce que j'ai compris, il ne s'agit pas de monter le véhicule sur les cales mais de s'en servir comme butées pour retenir le camion dans la pente.
D'après ce que j'ai compris, il ne s'agit pas de monter le véhicule sur les cales mais de s'en servir comme butées pour retenir le camion dans la pente.
Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
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Savourer le chemin, célébrer la destination !
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- Vieux routier
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stationner dans une pente à 10% ?
Bonjour,
Si ta rue est tranquille, il sera peut-être mieux dehors si dans tous les cas il n'est pas à l'abris.
Bon dimanche.
Bruno
Si ta rue est tranquille, il sera peut-être mieux dehors si dans tous les cas il n'est pas à l'abris.
Bon dimanche.
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Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
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- le-lion-chauve
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stationner dans une pente à 10% ?
Le système que je t'indiquais , ne sert que de cales , en aucun cas à le ver le véhicule... ce qui serait excessivement dangereux dans une descente de garage .
A la limite , un bon bastain bloqué au sol solidement peut faire l'affaire.
Jean
A la limite , un bon bastain bloqué au sol solidement peut faire l'affaire.
Jean
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Gérard de Rohan Chabot
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stationner dans une pente à 10% ?
bon, je vais donc abandonner l idée de mettre mon fourgon à l horizontale parce qu en effet, c'est ce que j aurais voulu. le laisser plusieurs jours garé dans un telle pente ne serait probablement pas top pour les niveaux...
merci à vous.
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-
- Vieux routier
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stationner dans une pente à 10% ?
Bonjour,
Pour les niveaux ça ne serait pas un problème. C'est surtout pour l'embrayage.
Bonne journée.
Bruno
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Bonne journée.
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- Jeanriba
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stationner dans une pente à 10% ?
Salut,
Pas de solution rapide à mettre en oeuvre.
L'idéal serait 2 rampes (type pont de levage de garagiste) avec une structure coté garage qui vienne se prendre dans un massif béton dans le sol. Ca peut être fait pour être amovible, voir même à levage mécanique ou hydraulique. mais c'est du travail.
Pas de solution rapide à mettre en oeuvre.
L'idéal serait 2 rampes (type pont de levage de garagiste) avec une structure coté garage qui vienne se prendre dans un massif béton dans le sol. Ca peut être fait pour être amovible, voir même à levage mécanique ou hydraulique. mais c'est du travail.
stationner dans une pente à 10% ?
Bonjour,
Félicitations pour votre nouveau fourgon aménagé sur Traffic long ! Je comprends votre préoccupation concernant le stationnement de votre véhicule, que ce soit dans la rue ou devant votre garage en sous-sol avec une rampe d'accès à 10% de pente. Vous avez raison de penser qu'il peut être difficile de bloquer et débloquer le frein à main dans de telles conditions, et qu'il n'est pas idéal de laisser le véhicule garé sur une pente aussi prononcée pendant une longue durée.
Heureusement, il existe des solutions pour faciliter le stationnement en pente et garantir la sécurité de votre fourgon. Voici quelques suggestions que vous pouvez envisager :
Cales antidérapantes : Pour éviter que les cales ne glissent sur le goudron, vous pouvez opter pour des cales antidérapantes spécialement conçues pour les véhicules. Elles offrent une meilleure adhérence et réduisent les risques de glissement.
Cales de niveau : Les cales de niveau, souvent utilisées dans le camping-caravaning, peuvent vous aider à compenser la pente de 10%. Elles sont disponibles dans différentes hauteurs et peuvent être empilées pour atteindre la hauteur nécessaire. Assurez-vous de choisir des cales de qualité adaptées au poids de votre fourgon.
Blocage des roues : En complément des cales, vous pouvez également envisager d'utiliser des systèmes de blocage des roues pour maintenir le véhicule en place. Ces dispositifs offrent une sécurité supplémentaire en empêchant les roues de se déplacer.
Conseils pratiques : Lorsque vous garez votre fourgon en descente, assurez-vous de tourner les roues vers le trottoir pour éviter qu'il ne se mette en mouvement. N'oubliez pas de toujours engager la première vitesse (ou la marche arrière) et d'utiliser le frein de stationnement en complément.
Il est également judicieux de consulter les expériences et conseils d'autres propriétaires de fourgons aménagés ou de rejoindre des communautés en ligne dédiées à ce sujet. Vous pourriez y trouver des astuces supplémentaires spécifiques à votre modèle de véhicule.
Je vous recommande également de vous renseigner auprès de professionnels spécialisés dans les aménagements de fourgons ou les camping-cars, qui pourront vous conseiller en fonction de votre situation spécifique.
J'espère que ces suggestions vous seront utiles pour résoudre votre problème de stationnement en pente. N'hésitez pas à partager votre expérience avec d'autres propriétaires de fourgons aménagés, car ils peuvent avoir des conseils précieux basés sur leurs propres expériences. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser. Bonne continuation avec votre fourgon aménagé et profitez de vos futures aventures en famille !
Félicitations pour votre nouveau fourgon aménagé sur Traffic long ! Je comprends votre préoccupation concernant le stationnement de votre véhicule, que ce soit dans la rue ou devant votre garage en sous-sol avec une rampe d'accès à 10% de pente. Vous avez raison de penser qu'il peut être difficile de bloquer et débloquer le frein à main dans de telles conditions, et qu'il n'est pas idéal de laisser le véhicule garé sur une pente aussi prononcée pendant une longue durée.
Heureusement, il existe des solutions pour faciliter le stationnement en pente et garantir la sécurité de votre fourgon. Voici quelques suggestions que vous pouvez envisager :
Cales antidérapantes : Pour éviter que les cales ne glissent sur le goudron, vous pouvez opter pour des cales antidérapantes spécialement conçues pour les véhicules. Elles offrent une meilleure adhérence et réduisent les risques de glissement.
Cales de niveau : Les cales de niveau, souvent utilisées dans le camping-caravaning, peuvent vous aider à compenser la pente de 10%. Elles sont disponibles dans différentes hauteurs et peuvent être empilées pour atteindre la hauteur nécessaire. Assurez-vous de choisir des cales de qualité adaptées au poids de votre fourgon.
Blocage des roues : En complément des cales, vous pouvez également envisager d'utiliser des systèmes de blocage des roues pour maintenir le véhicule en place. Ces dispositifs offrent une sécurité supplémentaire en empêchant les roues de se déplacer.
Conseils pratiques : Lorsque vous garez votre fourgon en descente, assurez-vous de tourner les roues vers le trottoir pour éviter qu'il ne se mette en mouvement. N'oubliez pas de toujours engager la première vitesse (ou la marche arrière) et d'utiliser le frein de stationnement en complément.
Il est également judicieux de consulter les expériences et conseils d'autres propriétaires de fourgons aménagés ou de rejoindre des communautés en ligne dédiées à ce sujet. Vous pourriez y trouver des astuces supplémentaires spécifiques à votre modèle de véhicule.
Je vous recommande également de vous renseigner auprès de professionnels spécialisés dans les aménagements de fourgons ou les camping-cars, qui pourront vous conseiller en fonction de votre situation spécifique.
J'espère que ces suggestions vous seront utiles pour résoudre votre problème de stationnement en pente. N'hésitez pas à partager votre expérience avec d'autres propriétaires de fourgons aménagés, car ils peuvent avoir des conseils précieux basés sur leurs propres expériences. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser. Bonne continuation avec votre fourgon aménagé et profitez de vos futures aventures en famille !
- le-lion-chauve
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Sympa de répondre à ce post , mais j'espère que depuis notre ami a trouvé une solution, le post date de 2021
Tu es nouveau , donc tout excusé , la date d'émission du post se trouve sous le titre de ce post .
Amicalement
Jean
Tu es nouveau , donc tout excusé , la date d'émission du post se trouve sous le titre de ce post .
Amicalement
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Gérard de Rohan Chabot
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