antenne satellite qui bouge par vent fort

Des adresses de constructeurs, d' accessoiristes et aussi des adresses de sites, permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques.. c est ici qu on en parle

Modérateur: Mécaniciens

Re: antenne satellite qui bouge par vent fort

Messagepar Bobby47 » 01 Mar 2017 9:59

Bonjour !
Je possède également la Synaps et comme Michel 77 je lève et tourne ma parabole (manuelle) pour une réception parfaite.
La distance par rapport à l'émetteur doit certainement jouer sur la réception.
Cordialement

Bobby
Pilote Capucine A650 de 2010, Fiat Multijet 130
GPS NavGear RSX-60-DVB-T (9.6.5.21xxxx) Nov 10 2011
Samsung Galaxy Grand 2 (SM-1705) Igo Primo Androïd 9.6.7.281004
Panasonic FZ200
Bobby47
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé

Localisation: Sainte Gemme Martaillac dans le Lot et Garonne (47)
Région d'habitat: Aquitaine

Messagepar jpgold78 » 01 Mar 2017 11:17

merci a tous pour vos idées et vos conseils
jpgold78
Acheteur
Acheteur

Région d'habitat: yvelines

Messagepar jaz51 » 02 Mar 2017 15:21

j'avais également une alden sur l'ancien CC en 65 (onelight) et je trouvé qu'elle bougeait beaucoup aussi alors que parfois celles des voisins bougeaient a peine. Elles doivent être très "souples" (Chez Alden il y a "un fusible", c'est la patte rouge à la base, si gros coup de vent c'est elle qui lache et non pas le mécanisme, il est souvent conseillé d'en avoir une en rabe) ce qui m'a poussé a reprendre une plane sur le nouveau CC. ça bouge beaucoup moins (mais ça bouge encore un peu). Si c’était a refaire je reprendrai une "vraie" parabole + hertzienne.
Mais certains constructeurs commencent a y penser : https://www.leader-loisirs.com/antennes ... iletv.html

ça semble vraiment intéressant comme concept (basé sur le même principe que la synaps mais sans a avoir a adapter le câblage) voir les résultats.

Attention a la synaps avec alden car de mémoire, le boitier de commande déplie forcement l'antenne quand il est en route, on peut l’éteindre en laissant l'antenne dépliée mais pas sûr qu'on puisse l'allumer sans déplier l'antenne. Pareil pour mon antarion, le boitier de mise en marche déplie l'antenne direct.

Pour ce qui est du bricolage, j'ai vu au saisies l'hiver dernier un gars qui attaché une sangle depuis le bras du LNB vers un point d'ancrage (la roue du CC, attelage,...) mais je ne sais pas comment il faisait avec les vent de nord :lol:
jaz51
Vieux routier
Vieux routier

Région d'habitat: Champagne-Ardennes

Messagepar mike41 » 03 Mar 2017 8:55

Goupil 85 a écrit:Bonsoir,
@ Mike41 : peut être un petit schéma ( avec les différents composants et leur imbrication et liaisons ) griffonné sur un bout de la table en regardant la télé ?
J'ai branché le split juste avant le boitier de commande de la parabole en débranchant le câble de retour du toit

Vos explications pour les personnes chevronnées ne recèlent sans doute nulles ambiguïtés.
Mais je dois reconnaître que pour les néophytes comme moi, l'on a un peu l'impression de s'être endormi au cours de l'épisode.
Cordialement, Denis.

Bonjour,
Voici une photo du câblage :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... to0067.jpg
Amicalement.
Nadège & Gilbert.(aire privée gratuite 3CC VL)
Carthago E Line I 50 Yachting 4.5T, 3L 180CH 2014
GPS TomTom VIA 125 LIVE
mike41
Acheteur
Acheteur

Région d'habitat:

Messagepar jpgold78 » 04 Mar 2017 11:25

merci pour ces précisions
bonne journée a tous
jpgold78
Acheteur
Acheteur

Région d'habitat: yvelines

Précédente

Retourner vers Adresses, de: constructeurs, accessoiristes, sites de trucs et astuces etc.. (sauf voyages)