Qui a installé un " VORTEX "

Des adresses de constructeurs, d' accessoiristes et aussi des adresses de sites, permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques.. c est ici qu on en parle

Modérateur: Mécaniciens

Re: Qui a installé un " VORTEX "

Messagepar nanard79260 » 25 Juin 2016 18:12

Bonsoir, ah j'ai oublié de dire que je les fabrique en zinc avec de la descente de gouttières, pour l'instant des restes de rénovation. L'acheter annule tout le bénéfice, mais il n'y a pas que moi qui sait bricoler quand même :!*: :lol:
Bernard, Intégral Pilote Galaxy 270 de 2000 sur Ducato 2.8 idtd vortex électric équiped avec 75 000 km
nanard79260
Vieux routier
Vieux routier

Région d'habitat: Poitou Charentes

Messagepar le-lion-chauve » 26 Juin 2016 7:27

Et bien Nanard , explique nous ton système , ça peut en intéresser quelques uns , voir si c'est adaptable sur tout et faire des adeptes.
J'avais 20 ans , sur une Dauphine "Gordini" , j'avais le truc des boules à thé dans les entrées d'air carbu .... dire si ça marchait réellement ???? mais on y croyait , donc c'était "mieux" et il semblait qu'on consommait un peu moins . Au bout de 3 mois , ces boules étaient complètement désagrégées ... pourquoi ???? électrolyse certainement .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
le-lion-chauve
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5

Région d'habitat:

Messagepar Papyluc » 26 Juin 2016 7:54

En effet, 2000 euros H.T. un vortex, faut pas s'etre renseigné un peu avant :shock:

Une boîte de conserve, une pince coupante, et une petite recherche sur internet, et le tour est joué ...
Alors, même si ça ne marche pas, pas grave :D :D
Papyluc
Acheteur
Acheteur

Région d'habitat: Tarn et Garonne

Messagepar compact sp » 26 Juin 2016 8:03

Bonjour ,

2000 ht , 5 boitiers plus petits qu'un smartphone qui n'ont jamais fait de miracle . Ceci a toujours été annoncé pour quelques % de gain qui peuvent être anéantis par une mauvaise conduite .

A +
compact sp
Vieux routier
Vieux routier

Région d'habitat: 10380

Messagepar yvan30 » 25 Juil 2016 15:48

Bonjour,
Dans le lien il est dit que le vortex créé des turbulences qui améliorent le mélange. Quel mélange? Dans un diesel le carburant est injecté directement dans le cylindre (ou dans la préchambre sur les moteurs plus ancien) donc toujours loin apres le vortex. Comment fait il pour réduire la conso ? Changement du bruit qui rend le pied plus léger?
J'avoue ne pas comprendre.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Adria 680 SP, TomTom one XL Europ
yvan30
Routier
Routier

Région d'habitat:

Précédente

Retourner vers Adresses, de: constructeurs, accessoiristes, sites de trucs et astuces etc.. (sauf voyages)