Gros camping-car

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: Gros camping-car

Message par 4.L »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir...

C'est pas nouveau, ça existe depuis déjà depuis longtemps les c.cars "de luxe" avec de quoi rentrer une petite voiture, c'est juste un, des c.cars les plus chers au monde ...

Il me semble en plus que le "vario Alkoven 1200" ne fait que 10,5mts de long et 2,30 de large.. :mrgreen: Simplement la taille d' un petit bus !!
Rappel : le mien fait 11,30mts sur 2,50 de large !! .. et ne vaux que 25 fois moins.. mais j 'en connais avec "slide" +garage (avec fiat panda) et seulement pour 18 fois moins ..
@+



Avatar du membre
cousslux
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 713
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 13:41
Région d'habitat : Luxembourg
Localisation : Luxembourg
Luxembourg

Re: Gros camping-car

Message par cousslux »

Hello

Le fleuron de la gamme :shock:

http://www.vario-mobil.com/de/grundrisse_4621_1.html

Il faudrait un tonton americain ou quatari :lol:


Clou Liner, il est devenu

fifi1966
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 660
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 22:34
Région d'habitat : 66300
Localisation : Perpignan
Zodiaque :

Re: Gros camping-car

Message par fifi1966 »

[warning]Citation inutile, réduit la bande passante, encombre la base de données, gène la lisibilité ![/warning]

@4.L



Bjr
Un petit pb dans tes fiches , le 1200 fait 12 mètres de long et 2,55 de large pour 3,99 de haut
De toute façon dès que tu vois entrée une voiture dans un cc il y a très peu de chance au il fasse 2,3 m de long

Salutation philippe


Euramobil I 850 QB II blue , fiat 3.0 180 cv , année 2012 .

Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: Gros camping-car

Message par 4.L »

Bonjour .. hi hi !! :wink:
Effectivement j' ai du confondre avec la gamme "vario star" ..!

Je connais en France un ex-bus de 3 essieux 12mts de long et en 2,5mts ...Mais ce n 'est pas la conduite, les endroits de parking, ni nos routes, sa hauteur ou le prix de la carte grise (en vasp/caravane),.. c 'est simplement que ce style de véhicule consomme vraiment trop de g.oil !! + de 35lts au 100kms donc pas dans mon budget!!..

@+



Avatar du membre
michelvdl
Locataire
Locataire
Messages : 47
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 12:42
Région d'habitat : Wallonnie
Localisation : Qlqe part en Belgique
Zodiaque :
Belgium

Re: Gros camping-car

Message par michelvdl »

Bonjour,

Il y a intérêt a avoir une voiture décapotable, sinon bonjour l'angoisse pour sortir de la voiture une fois dedans.
Ou alors bonjour la gymnastique en sortant par le hayon arrière !!!!!!!.


SUNLIGHT T67 - 2300cc - 130 cv.

"La connaissance ne vaut que si elle est partagée."

dan62
Acheteur
Acheteur
Messages : 76
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 10:08
Région d'habitat :
Localisation : nord

Re: Gros camping-car

Message par dan62 »

Bonjour,

La voiture rentre dans le garage a l'aide d'un treuil télécommandé. Très simple d'utilisation, beaucoup plus facile que d'embarquer un scooter dans la soute d'un camping car conventionnel.
Durée de la manip, une fois la voiture accrochée: moins d'une minute.
Pas besoin de diriger le véhicule , les roues suivent le chemin des rampes d'accès extérieures et intérieures.
Un contacteur situé sur une des rampes intérieures arrête automatiquement le treuillage dès que la voiture est correctement placée dans le garage.
Il ne reste plus qu'a fermer la porte du garage et de prendre tranquillement la route.
Pas besoin d'une décapotable ni d'être contorsionniste.

Ce système qui est celui de mon CC est sans doute le même que celui du CC présenté dans ce poste.
Cordialement: Dan62


RMB 930 LDA Smart garage.MAN TGL 250cv

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Gros camping-car

Message par farani34 »

:D Hello tous !
Chez les gens riches que nous sommes ... :shock: ah! bon, c'est pas vrai ? Pourtant il y a plein de gens qui croient qu'on est tous millionnaires ! :lol:
Soit ! je reprends; il y a les riches et les très très très riches ! :lol: Ceux qui ne comptent pas, quoi !
Rien qu'a voir le prix de ces bestiaux...le plus petit sans les roues :lol: ça coûte la bagatelle de 250 patates, alors si on met les roues, je vous dis pas ! :lol: !
En novembre dernier, j'étais a FREIXAO ( Portugal), là où vit Francisco - le vendeur de Porto - et sur l'aire CC était garé sur un côté un Morello Palace ( 12 mètres, 250 cv etc, etc ! ).
Pour jouer au nabab son proprio a sorti la voiture ( une 208 décapotable jaune pétard... pas voyante du tout ! :lol: :lol: :lol: ) pour aller promener sa V.G.B.P.D !
Nous étions là à leur retour et nous avons eu droit à la manoeuvre inverse .
Ca semble très facile, il n'y a qu'a positionner la voiture en face des rails, d'accrocher et d'appuyer sur la télécommande ! Ca rentre tout seul ! :o Tout est automatique ! :mrgreen:
Le plus dur ça été la sortie de la V.G.B.P.D de la 208 ! On a failli aller chercher les pompiers...pour désincarcérer!!!! :shock: :shock: :shock: Mais nan,je rigole !!! :lol: :lol: :lol:
C'est le lendemain qu'on a vraiment rigolé ! Quand on a vu toutes les manoeuvres qu'il a du faire en marche arrière pour se dégager du parking !
C'était pas une sinécure, à voir l'énervement du pilote ! Alors il a beau y avoir toute l'électronique et l'assistance a bord, je lui laisse son palace roulant et sa VGBPD !
Très peu pour moi ! :lol:
A mon avis, ce genre de véhicule n'est fait que pour rouler sur la route de Bagdad café, pas sur les routes de campagne ou deux CC normaux ont du mal à se croiser !
Bien à vous ! jmax
PS :Je sais ce que vous aller me demander ! :lol:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

dan62
Acheteur
Acheteur
Messages : 76
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 10:08
Région d'habitat :
Localisation : nord

Re: Gros camping-car

Message par dan62 »

Bonjour,

les CC de 9 mètres permettent l'embarquement d'une smart. Longueur plus courte qu'un CC ordinaire avec remorque et voiture qui encombrent et rendent plus difficile le stationnement à l'étape.
Tous les propriétaires de ce type de cc ne sont pas des nabab mais des personnes qui ont fait un choix, qui le CC PL au lieu de la résidence secondaire, qui le CCPL au lieu de la résidence principale.
En général ce sont des passionnés qui pratique le CC depuis des décennies, bien avant le développement de ce type de loisirs, ce qui est mon cas.
Pour ce qui du prix de ces véhicules, en général, en occasion, même récente, il n'est pas nécessaire" d'allonger 250 patates".
Cordialement.


RMB 930 LDA Smart garage.MAN TGL 250cv

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: Gros camping-car

Message par patbtz »

bonjour,
cela veut dire vivre dans son ccpl 365 jours l'an, j'ai un amis qui vit à l'année dans son cc normal, par choix de vie et aussi à cause de ses finances, personnellement je vendrais bien ma maison pour prendre un petit appartement et profiter de plus de voyages dans de meilleures conditions financières, j'y pense mais mon chef ne le voit pas de cette manière.
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: Gros camping-car

Message par oscar54 »

et puis la conduite c est un art 12 m ou 9 m c est pareil quand on aime on ne compte pas .pour ceux qui on peur ,quand on est capable de mettre 200 000€ dans un CC on peu mettre 1000€ pour un stage de conduite et de prise en main du vehicule.
chez un grand concessionnaire ,il y a (ou avait ) un CC de 500 000€ sur base de mercedes actros deux essieux que Mr s est payé et a tenté de roulé avec B79 .
1ere sortie ,il en casse un bout =réparation
2 ieme sortie ,il casse un autre bout = réparation
3 ieme sortie ,il casse encore un autre coté = il l a laissé dans la cour du concessionnaire et est repartit avec un CC a 160 000€ de taille plus petite car incapable de conduire le précédent .si il avait eu au moins la bonne idée d un petit stage de conduite ,car c est pas avec un permis VL de avant 1975 que l on sait conduire un PL de env 26 t.
il n avait qu a m embaucher comme chauffeur :roll: :lol: :lol:


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
eole87_79
Routier
Routier
Messages : 294
Enregistré le : ven. 26 août 2016 09:24
Région d'habitat : Limousin
Nouvelle Aquitaine

Re: Gros camping-car

Message par eole87_79 »

le permis PL est offert ?



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: Gros camping-car

Message par oscar54 »

79ça m étonnerais que l on offre le permis PL .
la grosse connerie qui a été faite ,c est que en France on ralait car les Allemands pouvaient rouler des CC pl avec des permis VL obtenus comme nous depuis un certaine date ,mais avec un limite de tonnage ,je ne me rappelle plus ,mais je crois que c était moins de 6 t ce qui fait déjà des beaux CC .mais dans la précipitation nos chères têtes pensantes ont tout simplement oublier de mettre une limite au B 79 ce qui fait que du moment que c est un véhicule de loisirs on peux rouler même en 32t avec un B79 .chercher l erreur.


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: Gros camping-car

Message par 4.L »

Bonsoir
Rouler avec un 32tonnes ; c 'est pour un véhicule de 4 essieux .. et pour un 26t c 'est pour un 3 essieux..
Ça c 'est pour conduire un PL normal mais pour conduire un Vasp/Caravane avec ce poids max par essieu, il faut aussi que ce vasp/caravane ne dépasse pas les 12mts de long.
C a c 'est la norme "Afnor" que chaque constructeur de VASP/Caravane est obligé de respecter.. Il ni a pas en" immatriculation française" de c.car (vasp/caravane) de + de 12mts de long..
La Dreal ne les valide pas !!
Donc le max : c 'est 26t pour 3 essieux (car on peu trouver des "ex-bus" à 3 essieux de 12mts de long!!.. Quant au "véhicules militaires à 4 essieux de 12mts de long ; Je n 'en connais pas en France!!
nb : Je suis en ce moment en train de rechercher un PL de 12mts (vasp) ou je pourrai y mettre une petite voiture (style: camion assistance rallyes - ou ex- bus (Tracer/Renault ou Bm10/Volvo) Je viens de "louper" celui là au enchères donc je vais voir pour un autre !!
lien : http://www.agorastore.fr/vente-occasion ... 00348.aspx


@+
Modifié en dernier par 4.L le dim. 16 avr. 2017 18:02, modifié 1 fois.



Avatar du membre
cousslux
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 713
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 13:41
Région d'habitat : Luxembourg
Localisation : Luxembourg
Luxembourg

Re: Gros camping-car

Message par cousslux »

Hello

Pour infos, l'ancien permis allemand (Klasse 3) était limité à 7,5 t

A+


Clou Liner, il est devenu

Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: Gros camping-car

Message par oscar54 »

A mon avis 4l avec ce genre de camion tu ne mettra pas en place un garage voiture .ou alors avec des modifs colossales surtout si en plus tu veux garder la surface au dessus du "garage"pour une chambre ou autre comme c est fait sur les véhicules existants comme tel.en tous cas bonne reherches et bon courage pour ce projet


amitié de l Oscar54

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message