Problème de suivi des colis

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: Problème de suivi des colis

Message par oscar54 »

Dernier message de la page précédente :

en plus pour le même prix :lol: :lol: :lol:


amitié de l Oscar54

adventure07
Locataire
Locataire
Messages : 38
Enregistré le : sam. 5 déc. 2015 11:40
Région d'habitat : rhone alpes

Re: Problème de suivi des colis

Message par adventure07 »

bonjour
comme souvent beaucoup parle sans connaître les tenants et les aboutissants primo un colissimo avec ou sans signature doit avoir le même délais d'acheminent 48h ,en general delai respecté, savoir que amazon expédie le plus gros de ces colis par la poste, ensuite mettre sur le dos du facteur c'est facile un facteur remplaçant ne fais pas de tri général le matin donc il gagne une bonne heure
j'entends souvent ils sont payés avec notre argent c'est faux la poste est une entreprise privée il n'y a plus de fonctionnaires embauchés depuis 97, je suis facteur depuis peu j'arrive pour ainsi dire du privé et croyais moi que les conditions de travail ne sont pas terrible et comme le dit oscar sur le volume le pourcentage d'erreur est minime est ne seras jamais de 0 même chez dhl tnt ou gls comme il y aura toujours des râleurs
cordialement



Avatar du membre
Depite

Re: Problème de suivi des colis

Message par Depite »

C'est un peu normal que l'on râle ,vu déjà le prix pour un malheureux colis qui depuis deux ans a sacrément augmenté de plus des tranches ont disparues ce qui a encore fait grimpé la sauce...
En règle générale ,cela fonctionne bien ,mais dés qu'il y a un problème ,cela devient le parcours du combattant
Mais tout de même un colissimo qui mets plus de 8 jours pour arriver à destination vu le prix cela fait un peu long
Et j’attends toujours un colis parti le 20 décembre,on recherche ,on recherche.....
Le facteur n'a peut être rien à voir dans cela ,mais pour le client il y a quelque chose à revoir dans le système



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: Problème de suivi des colis

Message par oscar54 »

max est tu sur qu il est partis de chez ton fournisseur .car moi ,j avais ralé pour mon colis et c est le fournisseur qui a tardé a expedié(10 jours de préparation


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
Depite

Re: Problème de suivi des colis

Message par Depite »

Non ce n'est pas celui là
de chez le réparateur il a mis à peine une journée,le réparateur m’appelle vers 16 h pour me demander confirmation de l'adresse et le lendemain midi le colis est là,celui qui avait mis plus de 8 jours dans l'autre sens
Le colis parti le 20 décembre c'est celui de mon fils et il n'est toujours pas arrivé,alors pour noël c'est râpé



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: Problème de suivi des colis

Message par oscar54 »

ça dépend .....si c est pour Noël 2016 ,c est encore bon :trinque:


amitié de l Oscar54

piarouboulange
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 253
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 01:35
Région d'habitat : limousin

Re: Problème de suivi des colis

Message par piarouboulange »

AH ! la poste
pour mon compte un " facteur" par jour, jamais le même (4) dans le semaine ,courrier de 9h à 14 h.faut pas attendre le journal sinon les nouvelles sont de veille
sur la base de trie .............. 4 tournées , 9 10 11 12
alors suivant le facteur plus ou moins 4 jours de retard ça dépends c' est la nouvelle poste ' rentabilité" d' abords
mais quand àa va bien ( 2 jours) et c' est livré, mais du mardi au vendredi sinon après tu attends la semaine prochaine
sans plus de commentaires



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Problème de suivi des colis

Message par jaz51 »

c'est partie un peu en live on dirait mais ce que je décrit ce n'est pas encore le delais mais le suivie dans les choux! le colis est toujours chez l'expéditeur depuis pas loin de 2 semaines au total! Alors que je l'ai bel et bien chez moi! LE PROBLEME il est surtout la! Après plusieurs jours j'ai pourri le vendeur en pensant qu'il mettait effectivement beaucoup de temps pour poster le colis et il n'y etait pour rien! Le pauvre m'a même remboursé le colis (a peine plus de 10€) car il n'arrivait pas et on le pensait perdu! Du coup il m'en fait cadeau (je peux dire merci a la poste ...)

J'achete des fois en chine, le suivie est limite plus performant jusque l'embarquement pour la france! Apres il reste en général a Orly durant des jours ... voir définitivement et le colis arrive sans que je l'attende



piarouboulange
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 253
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 01:35
Région d'habitat : limousin

Re: Problème de suivi des colis

Message par piarouboulange »

Je comprends pas tout
tu dis que tu as le colis alors que le colis est toujours chez l' expéditeur et que celui-ci t' as remboursé
brrrrr
Ce n' est qu' un problème informatique, mal enregistrer ou ta signature n' as été reconnue à la remise du colis ou ton facteur à oublié de te faire signer la remise du colis
il y as quelque bugs mais il ne se perd pas beaucoup de colis aujourd'hui
j' en ai u un qui à fait le tour de la France ( pas mis dans le bon camion) mais il est bien arrivé quand même
cordialement



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Problème de suivi des colis

Message par jaz51 »

dans le suivi le colis est toujours chez l'expéditeur mais il a été livré donc oui bug! Sauf que le le vendeur a eu le même bug pour plusieurs 100aines de colis! Donc il y abien eu un gros quoic!
Le vendeur a remboursé car le colis a en plus mis quasi 2 semaines a arriver sans suivit donc on le pensait perdu!

Après je prevenais pour ceux qui commander on peux cloturer le sujet si il dérange ...



Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25892
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Re: Problème de suivi des colis

Message par papymobil »

- Bonjour,
- Un coolistier bien connu et sympa, m'envoie un colissimo en Novembre 2015.....
- Ben il à bien été distribué, à mon adresse, mais devinez.... je ne l'ai pas encore.... :mrgreen:


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Problème de suivi des colis

Message par jaz51 »

encore plus génant comme ça!



Avatar du membre
dudu-27
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 9 sept. 2007 13:33
Région d'habitat : Dordogne
Localisation : 24100 Bergerac avec les côteaux du pécharment devant moi
Zodiaque :
France

Re: Problème de suivi des colis

Message par dudu-27 »

Bonsoir,

moi aussi problème avec mondial R...Y , jamais arriver a destination au Portugal ,suivi de Marseille a l'espagne puis niet,et pour les avoir ,ils laissent sonner
puis dernièrement étiquette retour vendeur avec mondial r...y ,suivi pendant 4 j puis requette du vendeur ,puis 2 fois par moi ,réponse le colis est en acheminement sans problème ,puis votre colis a été égaré "contacter le destinataire"
Alors là bizarre ,dans les 2 cas l'argent m'a été restituer sans que les vendeurs ne posent une question
pas vraiment sérieux M.....L.....
Collisimo , Chronopost ,mais surtout GLS mail de suivi et tél le jour de la distribution ,c'est le top et très souvent ,mais je pense la chance d'avoir de bon livreurs , et comme tout ,si le responsable de l'agence est sérieux le reste suit


Amicalement.

ANNY et DANIEL..Pilote G742LCE.année 2010 4T250 3L/160 cv..GPS ..Média center android Witson iGO Primo Isr 9.6.29.625822 ,+ Galaxy GN4 iGO Primo Isr 9.6.29.625822 (04 2017) not_changed + MicroSD originale , skin Doupas_v9.0_Pearl3D_24.zip, Freebox révolution + routeur Wifi Fon

Avatar du membre
Depite

Re: Problème de suivi des colis

Message par Depite »

Miracle ,le colis du fiston est arrivé,alléluia :o



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bricolage suivi du véhicule.
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    29 Réponses
    4665 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • Problème de CU
    par kloklo28 » » dans Camping-cars
    1 Réponses
    893 Vues
    Dernier message par Michel28
  • Problème de WC
    par kloklo28 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    8 Réponses
    852 Vues
    Dernier message par OMDID
  • problème électrique
    par Achillevandenheede » » dans L'électricité à bord
    28 Réponses
    750 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • problème abs
    par herve57 » » dans Camping-cars
    22 Réponses
    5907 Vues
    Dernier message par planetibo