Achats en ligne

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Achats en ligne

Message par denisfifi »

Bonjour, un petit rappel aux acheteurs en ligne comme moi: Vérifiez bien l’état du matos à la réception des colis.

En effet cela m'est arrivé deux fois , une fois chez mon camping car.com, lanterneau cassé, aucun recours possible.

Hier je reçois une antenne tnt de chez camping car plus cette fois et la même après vérification du matériel à la réception je m'aperçois au montage que le support de la tête est fendu.
Je contact immédiatement le site leur envoi une photo et trente minutes plus tard je reçois un mail: vérifiez bien votre colis à la réception toutefois nous faisons un geste commercial, un nouveau support vient de vous être envoyé.

J'en profite pour signaler le sérieux de cette boite, sur 8 achats jamais déçu.


Sur Florium PL

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Achats en ligne

Message par jaz51 »

On est d'accords sur le sérieux de ce marchand. Rapide emballage correct, prix plus que correct!

Juste une frayeur hier soir avec eux! Je commande un volet isolant intérieur, livré au boulot, et manque de bol déplacement. Je préviens toujours une collègue qui si elle a un doute peut vérifier mais bon elle ne sait pas en détail ce que j'ai commandé, peut juste vérifier la casse. Hier soir je passe récupérer les colis (ils ont fractionné fragile et chaines a neige! déjà bien). Déballe pour contrôler, le volet est enroulé dans son sac mais un carton plié d'emballage de volet extérieur est dans le colis! Bon même si l'extérieur coute le triple j'en ai déjà un ... ouf juste pour caler ou mélange d'emballage! Du coup j'avais paumé les ventouse dans le garage du boulot ça m'a couté 30Min de trajet pour y retourner :? Mais bon la ce n'etait pas leur faute!

Après déballer devant le livreur jamais simple, va franchement falloir que les entreprises de livraisons fasse quelque chose car ça devient insupportable! Lundi au boulot encore, un colis arrive, le livreur débarque dans le premier bureau ouvert avec son PDA et le bordereau mais sans le colis! Il l'avait laissé sur le "comptoir" de l'entrée et quand on a souhaité vérifier avant de signer il était pas très content! Limite il te faisait signer et reprenait le colis au retour!
Ajouter à cela que les cassent flagrantes se voient mais les petits détails comme le support de tête fendu (peut être pas lié au transport en plus) ne sont pas forcement visibles. Si la mention sous reserve de déballage n'est plus viable, il faut je pense préciser la réserve "colis endommagé" en cas de doute.



Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: Achats en ligne

Message par denisfifi »

bonjour, en effet Jaz pas facile le contrôle à la réception car livreurs pressés, je l'ai signalé au site en question ils le savent mais demandent d'insister.

l'échange de support de tête demandé hier reçu ce matin. On ne peut plus rapide. Peut être du à la proximité de mon domicile à la boite en question à Remiremont environ 35 km. Dommage qu'ils ne font pas d'accès au public pour leur boutique.


Sur Florium PL

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Achats en ligne

Message par bernobby »

bonsoir
J'ai commandé chez eux un démodulateur
Fransat Satmatic il y a 2 heures en promo
Je vérifierai l'emballage. :wink:
bernobby



Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: Achats en ligne

Message par denisfifi »

@Berno vérifie non seulement l'emballage mais aussi le contenu. :trinque:


Sur Florium PL

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: Achats en ligne

Message par patbtz »

bonsoir à tous,
je confirme pas facile de vérifier, ils ont le stylo à la main direct, personnellement je n'ose pas demander de vérifier, et je peste après moi, va falloir que je me gendarme, heureusement que je n'ai jamais eu de problèmes de casse ou de manque.
à bientôt Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: Achats en ligne

Message par ptiloup08 »

bjr
les livreurs certes ne sont pas tjrs très engageants mais ils ont du boulot et la messagerie c'est pas rigolo!! c'est court court tjrs plus vite!! les clients voudraient avoir le colis le jour de la commande!! et on tombe aussi sur des pénibles qui pensent recevoir un lingot d'or!!! Si le colis n'est pas ouvert et pas endommagé extérieurement le livreur a fait son boulot! il n'a pas le temps de chercher non plus son destinataire quand il est à la bonne adresse! Quant au site cité, il ont une bonne réputation et si le matériel peut avoir un défaut c'est souvent à la base. Si ils ouvrent les colis, on serait foutu de leur reprocher!! pas facile le métier de livreur surtout en ce moment et des clients tjrs plus exigeants!!!
CC++ n'ont pas d'accès libre c'est ce qui fait leur force de prix. un magasin ferait grimper les prix!!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
SUPERPATOUNET
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 6 août 2006 10:23
Région d'habitat :
Localisation : A côté de St Omer (62)

Re: Achats en ligne

Message par SUPERPATOUNET »

certes ,il y a quand même une incitation a multiplier ses achats
par exemple frais de port gratuit à partir de telle somme.

Mon dernier déboire, pourtant après vérifications j'ai compté mes 18 articles
tout en vérifiant les emballages.

N'ayant rien remarqué d'anormal je signe sans observation et malheureusement
au déballage complet 2 assiettes et un bol en mélanine sont hors d'usage.

Envoi d'une réclamation et de photos mais rien ni fait à défaut d'observations

Donc émettre des réserves même en situation de confiance.
:trinque:



Avatar du membre
Dominique28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2887
Enregistré le : sam. 9 août 2008 16:04
Région d'habitat : Eure et Loir
Localisation : Luisant 28
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Re: Achats en ligne

Message par Dominique28 »

Bonjour,

Jusqu'à ce jour aucun problème sur mes achats en ligne.
J'ai même retourné de la marchandise qui ne me plaisait pas.
Par contre avant de commander je contrôle si le site est en France et si il est bien enregistré au registre du commerce (ex: info greffe)


Salutations
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
Image
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Achats en ligne

Message par jaz51 »

le transporteur a fait mieux moi mardi apparemment ... ils ont laissé le colis dans le hall du boulot sans faire signer personne!

Après les articles cassés dans un carton (comme les assiettes) on n'est pas a l'abris en magasin on n'ouvre pas les boites a la caisse et selon pas toujours évident non plus de se faire rembourser/échanger! J'ai eu le coup avec une oreillette BT, son pourri, carouf m'a dit produit d'hygiène (ça se met dans l'oreille) on reprend pas, elle fonctionne elle correspond juste pas a vos attentes mais c'est un premier prix! Bon j'y suis retourné le lendemain une autre personne au SAV reprise mais bon!
Modifié en dernier par jaz51 le ven. 18 déc. 2015 19:50, modifié 1 fois.



Avatar du membre
compact sp

Re: Achats en ligne

Message par compact sp »

Bonjour ,

une petite remarque à jaz51 , dans tes post tu cites beaucoup de noms d'entreprises ou de marques , prudence .
Ceci peut se retourner contre le forum et son responsable .

Au dessus , écris : l'entreprise de transport ou le livreur , à mots cachés . Nous sommes lus par des milliers d'internautes , les sujets apparaissent par les moteurs de recherches sur simples mots clé .

A +



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Achats en ligne

Message par jaz51 »

effectivement j'ai modifié mais le problème actuellement c'est qu'un pro peut faire son boulot n'importe comment et le premier qui va le mettre de manière public peut avoir des problème! On se retrouve avec un systeme à l'américaine assez gonflant



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Achats en ligne

Message par bernobby »

bonsoir
commander mercredi reçu se matin mon démodulateur de chez camping car plus
vérifié le colis et son contenu avant de signer.
bernobby



Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: Achats en ligne

Message par denisfifi »

Bonsoir eh oui Berno ils sont tjr aussi rapide, d'autant plus qu'ils sont en congé demain jusqu'au 4 janvier.


Sur Florium PL

adventure07
Locataire
Locataire
Messages : 38
Enregistré le : sam. 5 déc. 2015 11:40
Région d'habitat : rhone alpes

Re: Achats en ligne

Message par adventure07 »

bonsoir
juste un petit mot pour vous signalé que pour les colissimo même contre signature pas d'ouverture de colis (contrairement à ce que prétends souvent l'expéditeur)juste réserve possible sur le bordereau si colis abimés(pour info je sais de quoi je parle)



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message