suspensions pneumatiques

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
triumph82
Routier
Routier
Messages : 336
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 13:56
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarnetgaronne
Genre :
France

Re: suspensions pneumatiques

Message par triumph82 »

Dernier message de la page précédente :

dam40 a écrit :Bonjour triumph82

Ce sont lesquels les Dunlop ?

Bonne fin de journée :D

Re
Oui des Dunlop, sans compresseur, une pompe à vélo est largement suffisante.
Manos et valves rapportés au tableau de bord avec le kit qui va bien


Campingcaristement et motardement votre

Avatar du membre
compact sp

Re: suspensions pneumatiques

Message par compact sp »

Bonjour ,

Pour répondre à Jano , il est curieux d'aller sur le site du grand accessoiriste N A , de consulter les suspensions pneumatiques et de voir parler de la DREALE , surement purement commercial .

Si je consulte un site , J S A , pas de problème , vous pouvez monter vous même les suspensions pneumatiques , JSA fournit les documents d'homologation pour une réception à titre isolé par la DREALE . Très prudent ce fournisseur , n'est ce pas , il se couvre le monsieur .

Maintenant , ancien chauffeur routier , les suspensions pneumatiques je connais , un boudin c'est pas éternel , la pression est maintenu en permanence via le compresseur . Passage au contrôle annuel pour les PL .
Sur vos cc , la pression est toujours bonne ? J'en doute , au C T il regarde l'état de cet équipement ? Non .
En cas de pépin , cc dans le fossé , l'expert voit briller les suspensions pneumatiques , vous aurez tout faux : pas d'origine , pas de RTI , pas prévenu l'assurance . C'est mon point de vue .

Ensuite , vos suspensions pneumatiques ici n'ont que pour effet de soulager les suspensions existantes , 2 ressorts au lieu de vos boudins , même résultat . C'est mon point de vue .

Après , comme plus haut , ce que j'en pense ..... chacun fait ce qu'il veut .

A +



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: suspensions pneumatiques

Message par Michel28 »

Bjr
ça ne fait pas que soulager les suspensions
ça rehausser et corrige l'assiette du CC
ça fait aussi barre anti roulis, et pas qu'un peu
bref équipement indispensable à mon avis


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: suspensions pneumatiques

Message par jaz51 »

quand on remplace les 4 amortos d'origine d'une voiture par de l'adaptables (soit en mieux comme Olhins ou autres soit parfois en moins bon comme ceux des centres autos) on ne passe pas à la dreal. Pour moi la modif est semblable. Si le fabricant vend avec un certificat d'homologuation pour le véhicule pas de soucie. Gaffe par contre aux millésimes! Sur les motos j'avais une Yamaha R6, silencieux adaptables se monté de 2006 a 2015 mais 3 millésimes différents niveau homologuation, donc un pot de 2006 se monte sur 2014 mais pas homologué! Certe pas un organe de sécurité mais le problème d’homologation est le meme (et la visible pas le premier gendarme un temps soit peu futé car les numéro correspondent pas) . La il y a le même risque.



Avatar du membre
rodeo blues
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2639
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
Région d'habitat : Hte Normandie
Localisation : region de Vernon 27
Genre :
Zodiaque :
Latvia

Re: suspensions pneumatiques

Message par rodeo blues »

bonsoir

a part qu'une suspension pneumatique d'une semi remorque n'a absolument rien a voir avec celle d'un CC

sur un CC la suspension d'origine est conservée c'est a dire les lames de ressort, les amortisseurs , et la barre stabilisatrice, la seule chose qui est enlevée c'est le butoir en caoutchouc , remplacé par le coussin d'air sans aucune modification que se soit.
il n'y a pas de transfert d'air de gauche a droite (ou inversement ) comme sur une semi-remorque dans les virages
c'est juste pour modifier l'assiette du CC en charge et améliorer un peu le confort
si un coussin crève cela n'a aucune incidence sur la conduite, la suspension d'origine est toujours là
le montage peut être effectué avec ou sans compresseur, et avec ou sans manos
et c'est vérifié au CT (PL pour moi ) le gars a vérifié la pression de chaque coussin d'air avec un mano sur les valves
claude


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

Avatar du membre
compact sp

Re: suspensions pneumatiques

Message par compact sp »

Bonsoir ,

Je vous entend très bien , ce n'est pas une suspension , c'est un accessoire pour soulager vos lames trop faibles dû au porte à faux et ainsi relevé le c*l du cc , mettez une lame supplémentaire et ça fera le même effet .
Vous n'avez aucune pression d'utilisation préconisée en fonction du poids , de la longueur , juste une appréciation à l'œil de la hauteur du pare choc . C'est un peu juste non ?

A +



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: suspensions pneumatiques

Message par Michel28 »

compact sp a écrit :mettez une lame supplémentaire et ça fera le même effet .
A +
Bjr
Non, une lame supplémentaire durcit la suspension AR
qui n'est déjà pas très folichon question confort
ce qui n'est pas le cas avec un coussin gonflable
ça ne dégrade pas le confort de la suspension AR


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

manimal99
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005 11:54
Région d'habitat :
Localisation : sur la route

Re: suspensions pneumatiques

Message par manimal99 »

Bonjour

J'ai passé le CC au CT il y as un mois,avec un kit pneumatique tout neuf(il brille) et le contrôleur na m'as rien demandé.



Avatar du membre
rodeo blues
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2639
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
Région d'habitat : Hte Normandie
Localisation : region de Vernon 27
Genre :
Zodiaque :
Latvia

Re: suspensions pneumatiques

Message par rodeo blues »

bonjour
sur les nouveaux modeles il n'y a plus qu'une seule lame
[url=http://www.zimagez.com/zimage/201511078.php]Image[/url]

claude


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: suspensions pneumatiques

Message par bernobby »

rodéo
C'est pour éviter de faire de la surcharge :lol:
Si trop la lame sera incurvée inversement
proportionnelle au poids :D
Se sera facile pour les contrôles :lol:
bernobby



piarouboulange
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 253
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 01:35
Région d'habitat : limousin

Re: suspensions pneumatiques

Message par piarouboulange »

bonjour
j' ai monté des suspensions air ( 2 boudins, 2 mano valves au tableau de bord car il faut, quand même les contrôlées
assez souvent avec compresseur embarqué) sur mon mercedes 316 depuis pas mal de temps il est de 2006
aucunes réflexions de la part des contrôleurs CT.
passage 4 fois au CT
question sécurité, je peu vous dire , rien à voir ( balancement, réduit en fonction du durcissement des boudins) que du bonheur quand tu doubles un poids lourd. tenu de route impeccable, rond point sans problème , franchement cela devrait être monter d'origine
je les ai achetées chez Amireseau et montées par moi même sans problème, mais maintenant plein de marques sur le marché
bonne soirée



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message