connecteur mc4 , qu'es aquo ?

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
compact sp

connecteur mc4 , qu'es aquo ?

Message par compact sp »

Bonjour ,
Il m'arrive d'allé flâner chez Ses Elle Sait agence locale avec l'enseigne N A du grand accessoiriste . Il est intéressant de voir quelques nouveautés , et une chose qui me détend est de voir des propriétaires de cc venir pousser leur coup de gueule . Ha , ça fait du bien .
Dernièrement , nos vendeurs étaient en effervescence avec la pile EZA et ceci a attiré mon attention , presque l'impression qu'il me décrivait la centrale nucléaire la plus proche .

Plongé dans l'énergie , la discussion dévie sur les panneaux solaires , sujet qui me passionne tout autant . Malicieusement , je demande au vendeur : " vous n'avez pas de connecteurs mc4 au catalogue ? "
Ceci nous a value un moment de silence et le vendeur de me demander de préciser ce que j'appelais des connecteurs mc4 , donc pour relier des panneaux solaires entre eux et autres connections du circuit .

Intéressé notre vendeur , " je vais voir à l'atelier si ils en ont " Un quart d'heure se passe , et le voilà de retour " ils n'en ont pas , on utilise pas car c'est pas homologué "

Très bonne réponse de vendeur , c'est pour cela qu'en consultant le catalogue du concurrent dans l'Isère N°1 loisir vous trouvez des connecteurs mc4 et sur d'autres site bien sûr .

Quand j'ai besoin de rien , je vais chez Ses Elle Sait près de chez nous .

A +



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: connecteur mc4 , qu'es aquo ?

Message par duc »

bonjour,

connecteur MC 4 est utilisé surtout en voltaique :



A+

duc



Avatar du membre
compact sp

Re: connecteur mc4 , qu'es aquo ?

Message par compact sp »

Bonjour ,
oui tout à fait duc , perso pour un montage de 2 panneaux , l'avantage , la possibilité de déconnecter pour tester éventuellement la défaillance d'un panneau avec montage d'un wattmètre sur le circuit et surtout avec le Y mc4 la descente d'un seul câble au régulateur .
En bref , ça simplifie la vie .

A +



Avatar du membre
compact sp

Re: connecteur mc4 , qu'es aquo ?

Message par compact sp »

Bonjour ,

Une petite photo c'est toujours plus parlant , les panneaux solaires achetés étaient équipés d'origine de connecteurs mc4 avec 60cm de câble , j'ai tout naturellement continué .

A +



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • RANGE CHAUSSURES MC4 32
    par CRICRI » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    1 Réponses
    1164 Vues
    Dernier message par HBM31a
  • CONSEIL pour fixation hotte mc4 32
    par CRICRI » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    0 Réponses
    3450 Vues
    Dernier message par CRICRI
  • TIROIR RANGEMENT MAC LOUIS MC4 32
    par CRICRI » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    3 Réponses
    1498 Vues
    Dernier message par blusky400
  • batterie gel, alternateur et connecteur CBE
    par cairn » » dans L'électricité à bord
    14 Réponses
    4347 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve