antenne satelite snipe

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
franz

antenne satelite snipe

Message par franz »

Bonjour
L un de vous est il possesseur d une antenne satellite SNIPE? En est il satisfait ? Facilite d utilisation? Fiabilité ? S..A.V?
Dans l attente d une ou plusieurs réponses je vous souhaite à tous de bonnes balades en C.C..
Cordialement MACHRIS



Avatar du membre
gerard
Locataire
Locataire
Messages : 29
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 17:15
Région d'habitat : SAVERDUN
Localisation : ARIEGE
Zodiaque :
France

Re: antenne satelite snipe

Message par gerard »

J’en possède une depuis 6 mois et même par fort vent pas de problème
Gérard



Avatar du membre
Marcello

Re: antenne satelite snipe

Message par Marcello »

Bonjour,
je suis possesseur d'une antenne SNIPE depuis plus d'un an, et je rencontre pas mal de problème. J'ai un abonnement FRANSAT avec connexion sur Atlantic bird 3. Il faut souvent mettre à jour les données UPDATE que l'on trouve sur le site, c'est déjà la deuxième fois.
Cet été gros problème, elle se met bien en position "home", donc fonctionne, mais lors de la recherche du satellite en question (ou autre), plus rien ne se passe. Elle ne bouge pas d'un cm et cela avec dernière mise à jour (Télechargement et procédure via ordinateur portable).
Le problème est que la garantie est passée et que je ne trouve pas de SAV. une aide serait la bien venue car je ne sais pas comment me sortir de cette impasse.
Merci



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: antenne satelite snipe

Message par isatis »

Bjr.

@ Marcello

Une présentation est obligatoire ... [url=http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewforum.php?f=22]c'est ICI[/url]


http://www.aidecampingcar.com/forum/images/modo/mod_isatis.png


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

sandre
Locataire
Locataire
Messages : 18
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 10:02
Région d'habitat :
Localisation : gironde

Re: antenne satelite snipe

Message par sandre »

Bonjour,

J'ai, en un an, déjà eu trois problèmes avec cette antenne,

- le premier est déjà arrivé ou arrivera à nombre d'entre nous, il s'agit du capotage caoutchouc du fin de course du repliement de l'antenne qui se dérobe (fixation double face peu performant): résultat fin de course inopérant, "grogne" du moteur.
- le second concerne , je pense, un bug du logiciel : lors d'une recherche de satellite, inclinaison (rotation autour de son axe) exagérée de l'antenne (environ 90°) avec pour conséquences : impossibilité de trouver le satellite, rotation autour le l'axe vertical entravé par des interférences mécaniques avec le support, signal fin de course repliement absent (l'antenne, compte tenu de son inclinaison, n'appuie plus sur le contact). Aucune possibilité de dépannage sur place, donc retour revendeur. Problème parfaitement pris en charge par mon fournisseur (SEDEA) mais les frais de retour ont été à ma charge (en outre, l'emballage d'origine n'est plus utilisable compte tenu du mauvais positionnement de l'antenne)).
Mon troisième problème est apparu lorsque j'ai testé ma nouvelle antenne (remplacement par SEDEA). Globalement , elle remplit son rôle, mais présente parfois des dysfonctionnements lors du repliement, elle ne retrouve pas sa position d'origine (elle est repliée mais sa position par rapport au CC est mauvaise) de sorte que ça puisse poser des problèmes lors du roulage. Généralement, cela rentre dans l'ordre après avoir "tourné" le CC.

Je crains que qqchose dans sa conception ne soit pas abouti, j'ai posé le problème à SEDEA qui n'a aucune solution à proposer.

Donc globalement pas satisfait et inquiet pour la suite. Je ne la conseillerai pas, c'est dommage, car lorsqu'elle fonctionne, c'est royal.

Cordialement,


Cordialement,

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message