(Presque) Tout savoir sur le moteur à eau - HHO.

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

(Presque) Tout savoir sur le moteur à eau - HHO.

Message par 4.L »

Bonjour..
Lors d 'un de mes "surf" je suis tombé la dessus - Qu' en pensez vous ??
Je parle de la conception du système: info ou intox . Pour le prix et sa rentabilité d 'économie de carburant ...tout se discute, perso j' y croie pas trop ...mais on le fait bien sur les moteurs essence en basculant au GPL!!.
lien : http://www.generateurhho.com/
@+



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: (Presque) Tout savoir sur le moteur à eau - HHO.

Message par bernobby »

bonjour
Pfffffff ça fait depuis 1976 que je suis se projet
avec plus ou moins de résultat,et rejet.
Un Français avait une avance incroyable sur
se moteur. Des menaces de mort de pétroliers,
Il semblerait qu'on l'aurait payé pour son brevet
et à disparu quelque années plus tard?
Un autre systèmes très au point fontionne aussi
avec l'huile mais que voulez vous c'est inconcevable
pour tous les gouvernements de la planète.
Ça ne leur remplis les caisses qu'ils vont dépenser
exagérément sur notre dos.Mais un agriculteur à le
droit de rouler avec dans ces champs mais interdit
sur le bitume donc deux réservoir.
Pour couronner le tout.
Tous les constructeurs sont en cheville avec les pétroliers
homme politiques pour complexer leur moteurs afin de ne
plus pouvoir adapter le système. Quelle l'hypocrisie bref
comme toujours les cerfs
à leur place et les nantis à leur places pour qu'il
vivent il ont besoins de taxer le bas. C.est l'arbres
généalogique de l'espèces humaines
bernobby
Modifié en dernier par bernobby le mar. 28 juil. 2015 12:05, modifié 1 fois.



Avatar du membre
JPJ91
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 7936
Enregistré le : mer. 1 mars 2006 13:40
Région d'habitat :
Localisation : Essonne
Contact :

Re: (Presque) Tout savoir sur le moteur à eau - HHO.

Message par JPJ91 »

Il y a des décennies que des petits futés veulent nous faire croire que l'on peut rouler à l'eau. Ça a commencé , j'étais bien jeune, avec un rigolo qui prétendait faire rouler sa DS à l'eau...vaste escroquerie évidemment. Depuis il y a des légions de pékins qui croient mordicus que le gars à été étouffé par l'industrie pétrolière...je suis sûr qu'il y en a sur le forum qui connaissent un copain qui connait le beau frère de la concierge du cousin, du... enfin bref, les histoires de complots ont toujours de beaux jours devant elles....et plus c'est gros, mieux ça passe.

Sur le forum voisin un "grand scientifique" avait relancé le truc en disant qu'il pouvait le prouver avec un groupe électrogène. Il a été mis au défi par quelques membres du forum qui lui ont laissé 3 ou 6 mois (me souviens plus) pour monter sa manip. Evidemment le gars à disparu du forum, l'expérience n'a jamais eu lieu.

Là c'est un peu différent, il ne s'agit pas de l'esbrouffe habituelle de rouler tout à l'hydrogène (puisqu'il faut plus d'énergie pour casser la molécule d'eau qu'elle ne peut en restituer) mais c'est juste un appoint...appoint qui, tu l'auras remarqué, n'est absolument pas chiffré. On parle de faire "plus de kilomètres avec un plein"...encore heureux qu'on n'en fasse pas moins ! :mrgreen:
Vrai info ? intox ? tant que ce n'est pas confirmé par une vraie équipe indépendante qui vérifie les dires du gars qui aura installé le truc sur son véhicule, ça restera de l'ordre de la légende urbaine.


:jpj91:

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..


_______________________________________

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: (Presque) Tout savoir sur le moteur à eau - HHO.

Message par bernobby »

Bonjour
Tu oublis une chose, le moteur à l'huile de friture ça fonctionne, mais alors pourquoi on n'exploite pas se système.
Explique moi?.
Peut être et surement parce que ce n'est pas contrôlable par l'état, les taxes douanière sur huile pfffff et c'est si
facile de filtrer l'huile. :D
une vraie équipe indépendante qui vérifie les dires du gars qui aura installé le truc sur son véhicule,
ça restera de l'ordre de la légende urbaine
.

Peut être mais les ingénieurs du bureaux d'étude des groupes automobile ou autre, c'est comme le petit chef subalterne
de l'administration, tant que cela ne vient pas de lui, il prouvera le contraire avec la bénédiction du pouvoir public et nous
fera chier à vie.

Et le moteur à eau faut pas croire et dire n'importe quoi, c'est un mélange avec produit pétrolier ou essence naturelle.
Bien sur c'est pas 100/100 eau :lol: comme on voudrait nous le faire croire, la je suis d'accord avec toi légende urbaine.

Explique moi pourquoi aussi les pots d'échappement moins complexe trois fois moins cher et plus efficace, le brevet n'est pas
acheter par les industriels de l'automobile, ça la fout mal que c'est un forgeron qui la pondu et pas un ingénieur :lol:
au oubliette, sauf pour ceux qui habite pas loin de chez lui.

bernobby



Avatar du membre
JPJ91
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 7936
Enregistré le : mer. 1 mars 2006 13:40
Région d'habitat :
Localisation : Essonne
Contact :

Re: (Presque) Tout savoir sur le moteur à eau - HHO.

Message par JPJ91 »

bernobby a écrit : Un Français avait une avance incroyable sur se moteur. Des menaces de mort de pétroliers, Il semblerait qu'on l'aurait payé pour son brevet et à disparu quelque années plus tard?
On parle bien du farfelu qui faisait tourner sa bagnole à l'eau sans autre carburant et tu continues a propager cette légende du complot des pétroliers.
C'est beau la foi...ou la naïveté... :wink:

Aller je te laisse à tes bassines de friture et autre complots judéo/pétro/maçonniques


:jpj91:

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..


_______________________________________

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: (Presque) Tout savoir sur le moteur à eau - HHO.

Message par bernobby »

bonjour
tu penses ça mais explique moi pourquoi je touche une rentrée à vie par l'administration
Car je mettais le bazar sur le vaccin qui a rendu
des milliers de personnes paraplégique sans
compter ceux qui sont décédé pour fermer ma
g...le se vaccin à été retiré en 1986 mais de 56
à cette date il a fait des ravages.
La friture tu n'y crois peut être pas, pourtant c'est bien
réel les routard en grande majorité l'utilisé sur
leur vieux Mercedes, et Peugeot 403
Faut faire un pélerinage dans le Sud Ouest tu apprendras que c'est pas du pipi
facile pour prendre contact Google est notre ami
AL avec son bus il n'aurait aucun problème à faire rouler son bus avec
bernobby



Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: (Presque) Tout savoir sur le moteur à eau - HHO.

Message par 4.L »

Bonjour ..

"JPJ91" je suis d 'accord (en partie) concernant l 'ajout de HHO dans un moteur.. car je n 'y croie pas trop!!
Par contre pour l 'huile 'colza/friture (filtrée a 3microns grâce a des filtres pour l 'eau) cela fonctionne..

Ici dans le LOT beaucoup de "baba/cool" ou "saisonniers" avancent grâce à ce mélange; environ 50% avec du diesel..
Par contre il faut avoir la bonne pompe à injection (ancienne génération) qui accepte ce mélange : La mienne accepte (Bosch) ..mais c 'est vrai, je n 'ai pas encore essayé, car par envie !!.. (J' ai du fric donc: je passe à la pompe!!)

Le seul hic (mis à part les "douanes") et j 'en ai pas encore vu dans la région, c 'est; que quand, le froid arrive elle fige plus vite que le g.oil..donc pas trop top!! pour les filtres!!

Pour en revenir au HHO, le seul truc qui me ferait hésiter c 'est qu' il ni a pas la place dans le coffre-moteur de mes voitures (Juke/Nissan et Mégane/Renault) pour y loger cette installation.. mais dans le c.car il y en a !!

nb : Chaque année quand je vais au Maroc avec le c.car et que je fais le plein sur les bords des route (G.oil de contrebande) je rajoute 2litres d 'huile pour moteur 2Temps/pour 200lts de G.Oil et ...le c.car "pète le feux"!!

@+



Avatar du membre
ludo2004
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 854
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 21:15
Région d'habitat : sarrians 84
Localisation : sarrians a mi chemin entre l'apéro et le barbecue
France

Re: (Presque) Tout savoir sur le moteur à eau - HHO.

Message par ludo2004 »

Bjr,
Je confirme il existe bien des véhicules qui roule à l huile de friture. Ma vieille 205 à roule avec ça pendant plus de 1 an . au départ tu fais pas moitié moitié tu met 25% d huile et le reste de go et tu augmenté petit à petit pour arriver à 50/50. Elle se figé en effet plus vite que le go mais par chez nous le climat est tempéré et ça ne pose pas trop de souci.
Pour le moteur à eau j'avais entendu l'histoire de berno sur ce français qui pour moi l'a bel et bien inventé et s est expatrié en amsud ou je pense il aurait été tué. Après chacun son avis


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl

Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: (Presque) Tout savoir sur le moteur à eau - HHO.

Message par 4.L »

Bonjour..
Dis moi "Ludo" tu filtrais toi même l' huile de récupération (friture, etc...) ou tu faisais comme ici ..
Dés qu 'il y a une promo chez "Lidl " ou "Aldi" pour de l 'huile (colza/tournesol etc..) à moins de 1€ le litre, ce sont des caisses entières qui sont achetées... Il y a foule devant les portes le matin!!
@+



Avatar du membre
jalibo27

Re: (Presque) Tout savoir sur le moteur à eau - HHO.

Message par jalibo27 »

Bonjour

le personnage en question plus haut s'appelait Jean Chambrin et possédait un garage à Rouen

un peu de lecture [url]http://www.econologie.com/par-jean-pierre-chambrin-articles-1501.html[/url]
si c'est pas suffisant il suffit de taper son nom sur le net

cordialement JLB



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: (Presque) Tout savoir sur le moteur à eau - HHO.

Message par le-lion-chauve »

Le seul VRAI moteur à eau que j'ai vu fonctionner , a été créé par Ricard . Une dose , le reste en eau et je l'ai vu marcher et essayé .
Mai , l'injection d'eau dans un moteur pour le booster existe depuis longtemps par contre . Le Spitfire durant la dernière guerre utilisait ce procédé et dépassait durant quelques minutes son adversaire direct : le Messerchmit BF109.
Pour le fonctionnement eau seule , bien qu'étant sceptique , je me dis pourquoi pas , les Géo trouvetout ont fait les plus grandes inventions , souvent seuls dans leur garage ou leur salle de séjour.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: (Presque) Tout savoir sur le moteur à eau - HHO.

Message par 4.L »

Bonsoir ..

Perso, ... Bien qu 'étant du 20ème siècle et très "terre à terre", je me dis que maintenant, vu que que l ' on peut aller (technologie des transports) vers des nouvelles exo-planètes et recevoir des image de celles-ci. (on est loin de la TNT ou de la 3/4G) ...: Pourquoi pas ...!!

Par contre je suis certain que cela "gêne" la bulle financière qui gère les "carburants fossiles" ...il suffit d 'ouvrir les yeux pour s 'en apercevoir tous les jours ..!!
le-lion-chauve a écrit : les Géo trouvetout ont fait les plus grandes inventions , souvent seuls dans leur garage ou leur salle de séjour
La preuve: en autres : l 'ordinateur par Bil Gates avec son Windows ...
@+



jano
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1575
Enregistré le : sam. 13 août 2005 18:26
Région d'habitat : lanester bretagne
Localisation : lanester bretagne
Zodiaque :
Bretagne

Re: (Presque) Tout savoir sur le moteur à eau - HHO.

Message par jano »

je roule a l"huile a 30%depuis 35000km avec mon cc
il ne s"ais jamais si bien senti, mais mon porte monaie me dit merci



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: (Presque) Tout savoir sur le moteur à eau - HHO.

Message par bernobby »

Bonsoir
Attention quand même avec l'huile de friture
faut demander à celui qui veut la vendre
ou il met le sel hors friteuse ou quand il remonte
le panier.
S'il le fait au dessus de la friteuse passez votre chemin
Impossible que l'huile se fige, on adapté une résistance qui réchauffe l'huile.
bernobby



Avatar du membre
ludo2004
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 854
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 21:15
Région d'habitat : sarrians 84
Localisation : sarrians a mi chemin entre l'apéro et le barbecue
France

Re: (Presque) Tout savoir sur le moteur à eau - HHO.

Message par ludo2004 »

Bjr
Non Patrick un ami tenait un snack à vaison la romaine et me refiler son huile de friture en bidon de 20lfiltrage à l entonnoir pour commencer puis un filtrage plus fin et en avant. Perso jamais eu de souci.
Voiture vieille et moteur robuste.je sentais la frite quand je passais c'est tout


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message