(Presque) Tout savoir sur le moteur à eau - HHO.

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
ludo2004
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 854
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 21:15
Région d'habitat : sarrians 84
Localisation : sarrians a mi chemin entre l'apéro et le barbecue
France

Re: (Presque) Tout savoir sur le moteur à eau - HHO.

Message par ludo2004 »

Dernier message de la page précédente :

Bjr
Non Patrick un ami tenait un snack à vaison la romaine et me refiler son huile de friture en bidon de 20lfiltrage à l entonnoir pour commencer puis un filtrage plus fin et en avant. Perso jamais eu de souci.
Voiture vieille et moteur robuste.je sentais la frite quand je passais c'est tout


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl

Avatar du membre
ludo2004
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 854
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 21:15
Région d'habitat : sarrians 84
Localisation : sarrians a mi chemin entre l'apéro et le barbecue
France

Re: (Presque) Tout savoir sur le moteur à eau - HHO.

Message par ludo2004 »

Je te précise quand même que l huile était un peu chaude et je la laissais décanter pour récupérer que le dessus et laisser le maximum de dépôt au fond.


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl

jano
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1575
Enregistré le : sam. 13 août 2005 18:26
Région d'habitat : lanester bretagne
Localisation : lanester bretagne
Zodiaque :
Bretagne

Re: (Presque) Tout savoir sur le moteur à eau - HHO.

Message par jano »

au niveau filtrage :filtrage par gravite sur 3hauteur ,puis transfert par pompe suivie par un filtre a gasoil vers des bidons qui vont décantes au moins 15jours voir plus puis retransfert filtrante a chaque manipulation j'utilise toujours la pompe filtrante et pour le plein du véhicule petite pompe 12v 30l minute



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: (Presque) Tout savoir sur le moteur à eau - HHO.

Message par bernobby »

Bonsoir
Voila pourquoi on sent la frite en Bretagne :D
bernobby



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: (Presque) Tout savoir sur le moteur à eau - HHO.

Message par le-lion-chauve »

Un ancien voisin c'est fait piquer il y a 3 ans ... Il reconnait qu'il aurait dû acheter un diésel neuf et économique , ça lui aurait coûté moins cher ...
Je n'ai jamais su vraiment le montant de l'amende , mais aux dires de sa famille , très très très cher et du mal à s'en remettre moralement et financièrement , plus un contrôle fiscal , au hasard ... 1 an plus tard.
Chère administration , quand tu tiens quelqu'un , tu ne le lâche plus .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: (Presque) Tout savoir sur le moteur à eau - HHO.

Message par 4.L »

Bonjour..
le-lion-chauve a écrit :..........., plus un contrôle fiscal , au hasard ... 1 an plus tard. Chère administration , quand tu tiens quelqu'un , tu ne le lâche plus . Jean
Je veux bien te croire, Martine et moi en 30ans de "carrière militaire" (donc fonctionnaires !) 3 contrôles de la Direction des finances publiques (les impôts!) et à chaque fois une "amende".. Bon maintenant à la retraite ça c 'est calmé !! et pourtant, on ne pas être plus honnêtes que nous :twisted: ..mais on a souvent des "oublies" ! :lol:
@+



Avatar du membre
compact sp

Re: (Presque) Tout savoir sur le moteur à eau - HHO.

Message par compact sp »

Bonjour ,
j'avais zaper le sujet 4L , 30 ans de carrière militaire , perso j'étais dans le train , GBC 8KT , ça ne te dit rien ? Camion moteur polycarburant , même l'huile de vidange .

Vous parlez de l'huile de friture , les agriculteurs allemands mettent de l'huile de colza depuis des décénies dans leurs moteur , nous on appelle ça le diester , ça fait mieux , plus technique .

La France va trainer les savates pendant combien d'années derrière les autres ? Chez nous c'est jamais rentable car on se plait à compliquer les choses , on restera un vieux pays .... avec ses jolis villages .

A +



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron