témoin vanne egr ducato 2,3 130cv c'est parti

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: témoin vanne egr ducato 2,3 130cv c'est parti

Message par patbtz »

Dernier message de la page précédente :

re
merci encore oscar54, c'est exactement comme tu le décris, sauf pour le collier qui lui prends je suppose un genre de gorge et maintient le tout, mais rien de bizarre, un autre genre de collier. à bientôt
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: témoin vanne egr ducato 2,3 130cv c'est parti

Message par oscar54 »

justement avec ce collier de me--e de chez Fiat ,tu est obligé de démonter tout les accessoires autour pour accéder avec la pince pour retirer ce collier alors que chez Citroen ,ils ont un collier avec un serrage a vis avec tête six pan ,donc plus facile a accéder,en le positionnant judicieusement.en agrandissant ta photo ,j ai bien vu le système crochet du collier coté gauche de la vanne sur ta photo


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: témoin vanne egr ducato 2,3 130cv c'est parti

Message par patbtz »

bonjour,
c'est aujourd'hui le jour de vérité, je démarre dans 1h pour un périple de 10 jours environ,.
à bientôt Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

jfk 33
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 17:03
Région d'habitat : médoc
Localisation : médoc
Genre :
Zodiaque :
France

Re: témoin vanne egr ducato 2,3 130cv c'est parti

Message par jfk 33 »

bonjour patbtz, on croise les doigts bonne ballade a toi
cordialements :daz:


profilé challenger génésis38 sur porteur fiat de 2007

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: témoin vanne egr ducato 2,3 130cv c'est parti

Message par denisfifi »

Bonne ballade Patrick profite un max et ne pense plus à cette pu...de vanne. :trinque:


Sur Florium PL

Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: témoin vanne egr ducato 2,3 130cv c'est parti

Message par oscar54 »

bonne route ,et ne vous souciez pas de cette vanne de me--e,profitez plutot de votre ballade .pour nous ,ça y est ""titi" vient de passer en mode hivernage,pour cette année c est cuit


amitié de l Oscar54

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: témoin vanne egr ducato 2,3 130cv c'est parti

Message par duc »

rebonjour,

la vanne EGR de la photo 3 semble etre de " Mapco " car Fiat utilise plusieurs fournisseurs de pièces:

http://up.picr.de/23178067mk.jpg

A+

duc



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: témoin vanne egr ducato 2,3 130cv c'est parti

Message par oscar54 »

tube echa.jpg

non duc , c est pas celle là .la vanne comme la mienne vient se poser sur le gros tube (que l on vois a gauche de la vanne) car en perpendiculaire ,il y a un petit bout de tube qui se termine en corolle et le gros bourrelet de la vanne vient se poser dessus, épouse exactement la forme, et le collier prend le tout pour serrer .(façon tube échappement voiture)exactement comme le bout droit sur la photo jointe .il n y a aucun appareillage ou support ,la vanne se met sur le bout de tube et on met le collier (façon échappement) et on rebranche le tuyau caoutchouc qui monte a la vanne de dépression
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: témoin vanne egr ducato 2,3 130cv c'est parti

Message par patbtz »

bonjour,
700km de fait, plusieurs démarrages, le témoin est resté éteint, que du bonheur, affaire classée "j'espère" :roll:
merci à vous tous pour vos conseils et encouragements.
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: témoin vanne egr ducato 2,3 130cv c'est parti

Message par farani34 »

:D Bonjour les Ducato...istes ! :mrgreen:
A vous lire, ça fait peur :shock: de prendre la route puisque la panne peut arriver ....... à n'importe quel moment !
L'an dernier, j'ai rencontré un pépé CCriste avec un 150 Ducato et il venait d'avoir le problème !
Il a du faire remplacer sa vanne, car m'a t-il dit, ça provenait de sa conduite trop pépère ! Il ne montais jamais ses vitesses et roulait souvent presque " au ralenti" !

*J'ai un CC acheté neuf de 2014 qui a maintenant 18000 km et a ce jour ( je me touche le caillou !!! :roll: ) ... je n'ai pas de soucis !!!!!
Je roule en montant mes vitesses au bon régime ( mais on n'a pas une R8 Gordini, n'est-ce pas :mrgreen: ), je les monte même parfois un peu plus et je veille surtout de ne jamais être en-dessous des 2000 tours . J'évite au maximum d'être en sous-régime lorsque je roule.
Pour l'instant, aucun signe précurseur des ennuis que vous citez plus haut!
Je n'ai jamais mis l'additif Mécarun 99 c , mais si vous me le conseillez très fortement en guise de précaution, je le ferai !
A vous lire ! Jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: témoin vanne egr ducato 2,3 130cv c'est parti

Message par patbtz »

bonjour,
je roule pépère, jamais en dessous de 2000trm et à 90/110 sur les autovia en Espagne "suivant que j'oublie que j'ai la remorque 90maxi" j'ai fait de la montagne et la les tours montent bien haut, je pense que peut 'être l'ancien proprio roulait pépère complet, mais rien pour le vérifier, il en est qu'acheté à 15000km le témoins c'est déclenché à 16500km environ, puis éteint, puis re enclenché, depuis que j'ai ma vanne neuve il ne s'est plus enclenché que 700km, par contre et par sécurité je met, mais c'est tout nouveaux du mecarum99, j'ai choisi cette option, comme certains qui en sont contents.
Le forum représente une infime partie de CCaristes, et j'aurai pour preuve par rapport à cette vanne que l’assurance extension de garanties liées au crédit ne prends pas en charge la vanne EGR et ça seulement pour le CC pour les autres véhicule c'est tout bon, j'en analyse qu'on doit rouler trop pépère en général, car la panne est bien lié aux tours minute.
je ne manquerai pas d' informer le forum de la suite au sujet de ma vanne.
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: témoin vanne egr ducato 2,3 130cv c'est parti

Message par farani34 »

:D OK patbtz !
Je pense également que cette panne est directement liée au régime moteur trop faible ! :hello:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: témoin vanne egr ducato 2,3 130cv c'est parti

Message par oscar54 »

arreter de raconter n importe quoi , ce n est pas lié uniquement au régime trop faible .
j en ai la preuve avec le mien problème vanne EGR a 18500km ,et comme je l ai déjà dit et redit je ne roule pas pépère.
j ai pas peur de tirer dessus ,et quand j envois la sauce ,j envois .
peut etre aussi ,due a une huile trop fluide ,du gas oil de +ou- bonne qualité .ou tout simplement a un gros défaut de conception .......


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: témoin vanne egr ducato 2,3 130cv c'est parti

Message par farani34 »

:D OK Oscar ! Calmos ! :mrgreen:
Nous on n'est pas des pro, on essaie seulement de comprendre le comment du pourquoi !
Amicalmt ! Jmax :mrgreen:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Arnaud
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 11:19
Région d'habitat : 13200

Re: témoin vanne egr ducato 2,3 130cv c'est parti

Message par Arnaud »

salut à tous !
sacré problème ce p.... de voyant "moteur" ...
on l'a tous eu (ou on l'aura tous un jour !)
pour ma part, je suis sur le 3.0l, et bien évidemment, j'y ai eu aussi droit. en regardant les différents post's, et forum, tous convergeaient vers cette fameuse vanne.
de la, c'est dépose et échange (ça coute une blinde, et sur le 3.0, à déposer, bonjour l'ambiance...)
nous avons essayé (avant la "douloureuse"), le Mécarun.
du ECO 10 000 en curatif, et du C99 en "courant" et depuis - touchons du bois, près de 3500 km, et by by le témoin au tableau de bord qui file des boutons !!! (et en plus, baisse notable de la conso !)
il faut bien respecter les prescriptions (régime moteur, et jamais sur le dernier rapport), mais en tout cas, ça semble plutot bien fonctionner (et pour un tarif raisonnable face au changement d'une vanne !!!)
et en plus, ça nettoie tout !
le turbo, le FAP, et tout le circuit d'injection ! et c'est le plus facile à mettre en oeuvre (directe dans le réservoir, pas de dépose de la boite à air ou autre !)
à recommander et à faire sur 2-3 pleins !!!!



Avatar du membre
Didier.L.
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 19:48
Région d'habitat : BIOT
Localisation : Alpes Maritimes
Zodiaque :
France

Re: témoin vanne egr ducato 2,3 130cv c'est parti

Message par Didier.L. »

Bonjour,
C'est sur que ça fait plaisir d'économiser quelques centaines d'euros, pour ma part, après l'utilisation du ECO 10000, j'ai continué le double dosage de C99 pendant 6 mois et je suis passé d'une consommation moyenne de 9.8 à 8.6 au cent. En sachant que la dose coûte environ 1 cts d'euro au litre, ça vaut le coup, maintenant je n'utilise que du gasoil ordinaire avec la dose de C99, c'est nettement moins cher que les millénium ou autre...


Plus de camping car pour le moment, et nous prenons le temps pour faire notre choix, surement un fourgon ...???

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message