salut à tous !
sacré problème ce p.... de voyant "moteur" ...
on l'a tous eu (ou on l'aura tous un jour !)
pour ma part, je suis sur le 3.0l, et bien évidemment, j'y ai eu aussi droit. en regardant les différents post's, et forum, tous convergeaient vers cette fameuse vanne.
de la, c'est dépose et échange (ça coute une blinde, et sur le 3.0, à déposer, bonjour l'ambiance...)
nous avons essayé (avant la "douloureuse"), le Mécarun.
du ECO 10 000 en curatif, et du C99 en "courant" et depuis - touchons du bois, près de 3500 km, et by by le témoin au tableau de bord qui file des boutons !!! (et en plus, baisse notable de la conso !)
il faut bien respecter les prescriptions (régime moteur, et jamais sur le dernier rapport), mais en tout cas, ça semble plutot bien fonctionner (et pour un tarif raisonnable face au changement d'une vanne !!!)
et en plus, ça nettoie tout !
le turbo, le FAP, et tout le circuit d'injection ! et c'est le plus facile à mettre en oeuvre (directe dans le réservoir, pas de dépose de la boite à air ou autre !)
à recommander et à faire sur 2-3 pleins !!!!