comment garez vous votre CC

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

comment garez vous votre CC

Message par patbtz »

bonsoir,
je lave mon CC tous les mois environ tellement il se salit sur ma pelouse, l'eau du toit s'encrasse et me laisse des traces noires vers l'avant, cet après midi mon camping cariste m'a demandé comment était remisé mon CC, et avant que je lui réponde il me dit la pente est du mauvais coté, ha bon il y a un sens pour se garer!!! il m'explique que garé le CC pare brise sens de la pente n'était pas bon car les toits sont profilés pour évacuer l'eau quant on roule, donc la pente doit être vers l'arrière, je comprends mieux le fait que après une bonne pluie et que je déplace mon CC je dois impérativement fermer les fenêtres des portes porteur, si non c'est la grande douche.
je vais bricoler un truc au sol pour mettre la pente inverse, tout en continuant de garer dans le même sens, je ne peux pas le garer en sens inverse je ne le sort plus au portail 10cm de chaque coté.
je passe ce message, si il peut aider les débutants comme moi.
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
pogona
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14287
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 07:11
Région d'habitat : Orbe CH
Localisation : Orbe Suisse
Genre :
Contact :
Switzerland

Re: comment garez vous votre CC

Message par pogona »

En ce qui me concerne, j'ai tout simplement la chance d'avoir un hangar pour le parquer lorsque je ne roule pas. Mais je sais que tout le monde ne peut pas garer son CC de cette façon donc, je pense que ta solution est la bonne.


:pogona:')

Avatar du membre
Parti

Re: comment garez vous votre CC

Message par Parti »

:bulv:

Merci pour cette info Patbtz. Je pense avoir le même souci !

* * *



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: comment garez vous votre CC

Message par isaphil13 »

bonjour ,

et si tu utilisait un jeu de cales ??

pour nous , en utilisation , je privilégie toujours une tres legere pente vers l'arriere pour favoriser l'ecoulement de la douche

certains ont deux bondes d'évacuation mais ce n'est pas mon cas

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Flore
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 470
Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 10:34
Région d'habitat : Tarbes
Localisation : Hautes-pyrénées
Genre :
France

Re: comment garez vous votre CC

Message par Flore »

Bonjour,

Idem pour nous, la capucine doit-être légèrement surélevée pour que l'eau de pluie ne stagne pas sur le toit...Nous avions réalisé des cales en bois plus large pour laisser le CC surélevé....Maintenant il est a l'abris... :| ...

A bientôt sur les routes



Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: comment garez vous votre CC

Message par patbtz »

bonjour,
dans un premier temps j'avais pensé aux cales, mais je préfère bricoler un truc, il n'est pas dit que les cales ne me serviront pas suivant la réussite de ma bricole.

a bientôt Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: comment garez vous votre CC

Message par bernobby »

bonjour
Je penche toujoujours du c*l :lol: . Mais la casquette
du profilé est en cuvette, donc j'ai toujours de l'eau.

Très dangereux, quand l'eau lourde gêle et tombe
dans les virages :? pour ceux qui sont trop près
du derrière de notre véhicule. :roll:
bernobby



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: comment garez vous votre CC

Message par isatis »

Bjr.

En balade je ne vais pas caler pour un petit chouïa, et il est vrai que l'eau de ruissellement tombe sur les portières du porteur. J'ai donc mis des gouttières de 70 Cm au dessus et plus de problème. :wink:

Un truc comme ça: http://www.h2r-equipements.com/baies-fenetres-pour-camping-car/1200-fiamma-drip-stop-gouttiere.html


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: comment garez vous votre CC

Message par patbtz »

bonsoir,

finalement j'ai rien fait de ce que je pensais, il y avait trop de dénivelé pour bricoler un truc, les cales plus un
ré haussement de la partie roulante aux emplacement des roues était trop important et pas pratique, j'ai opté pour le stationnement en marche avant, j'ai donc terrassé la partie roulante pour récupérer la distance du porte à faux et haussé la zone des roues, j'attends de voir comment je vais m'en sortir pour sortir le CC de chez moi, la rentrée en marche avant à été facile, je n'ai pas testé la sortie, je laisse se calmer ma femme d'abord, :lol:
a bientôt Patrick :wink:


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
philou21
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 810
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 18:28
Région d'habitat : Bourgogne
France

Re: comment garez vous votre CC

Message par philou21 »

Bonjour à tous,
Le problème de l'eau stagnante à cause d'une mauvaise pente est toujours notre soucis mais lorsque l'on stationne même à l'abri, ce n'est plus l'eau mais la poussière, voir les oiseaux qui viennent profiter des poutres comme gite du soir..............avec les conséquences du lendemain...!!!
Si qq'un connaît l'idéal, je pense que l'on sera nombreux à prendre en compte
:D



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6044
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: comment garez vous votre CC

Message par farani34 »

patbtz a écrit :bonsoir,
je lave mon CC tous les mois environ tellement il se salit sur ma pelouse, l'eau du toit s'encrasse et me laisse des traces noires vers l'avant, cet après midi mon camping cariste m'a demandé comment était remisé mon CC, et avant que je lui réponde il me dit la pente est du mauvais coté, ha bon il y a un sens pour se garer !!!......................
Patrick
:D hello Bonjour TLM
Salut ami patbtz !
Par construction voulue, beaucoup de CC "récents" ont tous une pente vers l'arrière pour évacuer l'eau ( de pluie, de lavage ), alors je suis étonné que tu ignorasses ce détail ! :lol:
Il n'y a qu'à voir un CC de profil et on remarque tout de suite ... ce pourquoi l'on cause ! :lol:
Evidemment si l'aire de stationnement est plate, le pb ne se pose plus !
Moi aussi, comme certains d'entre-vous, mon allée est en légère pente descendante vers l'avant et comme je rentrais en marche avant, le toit était parfaitement horizontal et l'eau stagnait !
Dès ma première "douche" :lol: , j'ai sorti la tronçonneuse et je me suis fait des grosses cales que voilà ! Avec 16 cm de sur-élévation, le CC étant maintenant à plat et le toit évacue l'eau normalement, mais je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour éviter les coulures noires ! A vous lire ! Jmax
[url=http://gilawhost.com/image/157683]Image[/url]
[url=http://gilawhost.com/image/157684]Image[/url]
Bisous ! :mrgreen:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: comment garez vous votre CC

Message par Michel28 »

Bonjour
Chaque CC a ses spécificité
le miens l'AR à un rebord, donc évacuation de l'eau par l'avant du CC
ça c'est quand il est dehors, mais comme il couche au garage, le problème ne se pose pas
de même que les traces noires
et si on veut retarder l'apparition des traces noires, un bon polish au téflon est recommandé


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Mam'Phil
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 7745
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 21:05
Région d'habitat : normandie
Localisation : à côté de Cherbourg/ MANCHE
Zodiaque :
Normandie

Re: comment garez vous votre CC

Message par Mam'Phil »

Bonjour
Contrairement à ce que dit Farani, tous nos Hymer (5) avaient ( et a pour l'actuel) une pente naturelle vers l'avant. :wink:


:bientot:
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat

Avatar du membre
Depite

Re: comment garez vous votre CC

Message par Depite »

"Sweet road" est bien à l'abri :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6044
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: comment garez vous votre CC

Message par farani34 »

:D OK les amis ! :mrgreen: J'ai pris note !
Bonjour Mam'Phil !
C'est mon premier CC et c'est pas un Hymer, désolé; mais j'ai eu 5 caravanes, ça compte ? :mrgreen:
Tout ça; ne sont que des histoires de pentes, l'essentiel est de savoir reconnaître le haut du bas....de la pente ! :lol:
Allez, je vous fait des bisous ! Jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Comment s'y retrouver ?
    par Depite » » dans France et Étranger
    4 Réponses
    1772 Vues
    Dernier message par joregaz68
  • Comment communiquer à l'étranger?
    par loyal » » dans France et Étranger
    11 Réponses
    524 Vues
    Dernier message par loyal