Problème électrique sur montage attelage

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

Christal63
Messages : 4
Enregistré le : sam. 1 août 2015 18:35
Région d'habitat : Auvergne

Re: Problème électrique sur montage attelage

Message par Christal63 »

Dernier message de la page précédente :

Ca marche.....!!!!!!

Tu avais raison patbtz trop sympa le technicien chez Jaeger.

Je l ai eu au tel ce matin et la solution etait simple et ca pourra servir a d autres personnes je pense.

apres lui avoir indiquer la panne il m a dit qu il me changerai le module si c etait lui qui etait defectueux (deja sympa comme reponse) mais il ma demandé de verifier deux choses.
- l alimentation du module - qui etait bonne
- le raccordement d un microcontact sur la prise de la remorque , en effet sur la prise 13 broche de l attelage il ya un micro contact qui detecte que la remorque est branchee et ce contact envoie la "masse" au module dans le coffre a batterie.

Et une fiche de ce connecteur etait mal enfoncée si bien qu il ne faisait pas son job.....

Important a savoir car si tu testes directement a la prise de l attelage sans brancher une prise "male", tu n auras pas de signal (vu que le micro contact ne sera pas actionné).

voila le bilan de ma mesaventure.....content car le depart est prevu dans Une semaine
Merci encore a toi patbtz et j espere que ceci servira a une quelqu un d autre

A tres bientot sur ce forum GENIAL....


Burstner ixeo IT724

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: Problème électrique sur montage attelage

Message par patbtz »

bonjour,
:super: bon à savoir la non possibilité de test sans la remorque branchée,je vais mettre ça dans mon dossier " CC bon à savoir" je pense qu'il m'avait fait tester également des trucs, mais je ne me souviens plus quoi, le mec qui était à la foire de Paris s'occupait de moi dès qu'il n'avait pas de clients, pour dire la disponibilité de cette personne et sa gentillesse, moi aussi tu as du le lire j'ai pesté et galéré à tester et re tester des tas de choses, depuis je n'ai même pas vérifié si ça fonctionnait toujours, il a falloir que je le fasse.
bonne route tu vas voir c'est super pour la mobilité, moi j'apprécie énormément, je ne regrette pas d'avoir investi dans l’attelage et la remorque.
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
leclown08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1041
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 18:47
Région d'habitat : ardennes
Localisation : 08 Ardennes
Genre :
France

Re: Problème électrique sur montage attelage

Message par leclown08 »

ah,
merci pour la réponse, et la conclusion du dépannage
@++


Ignorons les Okay Corails Parcks, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement.
Pu de camping car,
gps iGOPrimo sur fonepad, S5 et LG 4

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • montage electrique d'un porte veleo Thules motorisé
    par Pascal34 » » dans L'électricité à bord
    13 Réponses
    1303 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • problème électrique
    par Achillevandenheede » » dans L'électricité à bord
    28 Réponses
    969 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • problème de tableau électrique
    4 Réponses
    1367 Vues
    Dernier message par christian83600