fenêtre en plastique rayées

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

melodie
Locataire
Locataire
Messages : 51
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 11:17
Région d'habitat : Lozère et Var
Localisation : Cavalaire Var et Lozère Le Malzieu
France

Re: fenêtre en plastique rayées

Message par melodie »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir.
epuis que j'ai mis le post, j'ai repensé à un autre système qui est aussi très efficace. II s'agit des tampons de mousse 3M. Ils s'adaptent sur une ponceuse orbitale (Bosch en particulier). Ces tampons sont équipés de velcro qui les fixe sur les plateaux de la ponceuse. Il faut bien les mouiller pour éviter la chauffe. On peux aussi les enduire de Miror ou de cette pâte dont je vous ai déjà parlé hier. Bien garder les tampons mouillés. - Oui je sais ça pulvérise! A nous de trouver le bon compromis.
A bientôt, cordialement.
melodie


Le coup de pied au c*l, c'est l'électrochoc du pauvre.
Image

twistandshout
Acheteur
Acheteur
Messages : 89
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 17:25
Région d'habitat : girone

Re: fenêtre en plastique rayées

Message par twistandshout »

@Mélodie.Merci pour votre retour. La ponceuse me séduit plus que l'autre technique. Avec 7 baies à amaigrir à l'huile de coude, Agadir c' est fini , l'hiver aurait été chaud, même en Catalogne.
Donc ,plutôt beaucoup pulverisé que mort d''épuisement. Je plaisante bien sur.
En plus il y a l' embarras du choix en tampon sur le site de 3M France.
des "perfect it foam polishing pads" pour surface peinte/haute brillance. D' autres pour éliminer les taches sur surfaces peintes, d' autres pour éliminer les traces de ponçage sur vernis et encore un autre tampon extrêmement doux avec liquide de lustrage 3M ?
Si, parmis nous il y en a un(e) qui à une l' expérience intéressante de poliçage mécanique sur baie teintée je suis preneur.
Cordialement


Honni soi qui pense
Globecar Fiat 2.3l 120cv.3,5t

Avatar du membre
wanderer
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4453
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 00:06
Région d'habitat : à coté de la suisse
Localisation : franche comté
Contact :
France

Re: fenêtre en plastique rayées

Message par wanderer »

Bonjour,
Les fenêtres de cc sont dans un matériau que l'on appelle vulgairement plexiglas, matière teinté dans la masse et que l'on trouve dans différentes couleurs et épaisseurs.Pour les cc, les fenêtres sont comme le vitrage isolant 2 feuilles de plexiglas (attention pas très épais peut être 2 ou 3 mm )séparé par un vide d'air. Quand j'étais en activité, mon fournisseur ( un pro ) se servait de pâte a polir le plexiglas et de chiffons entassés les uns sur le autres que l'on peut monter sur perceuse ou sur touret ( produits que l'on peut trouver dans tout les magasins de bricolage ).Il finissait avec un produit antistatique.
Faire un essai préalable sur une partie non visible car le remède peut être pire que le mal.


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est moi le meilleur.
Coluche
Pour vos balades
http://www.voyagesenfrance.eu/

Avatar du membre
Didier.L.
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 19:48
Région d'habitat : BIOT
Localisation : Alpes Maritimes
Zodiaque :
France

Re: fenêtre en plastique rayées

Message par Didier.L. »

Bonjour,

J'ai utilisé XERAPOL, boite dans laquelle il y a un petit tube de polish et 2 petites bandes de papier à poncer très fin(pour les grosses rayures) et un petit chiffon pour lustrer ; acheté chez un accessoiriste auto " normachin"

J' avais une grosse rayure sur la fenêtre opaque du coin toilette, c'est revenu impec


Plus de camping car pour le moment, et nous prenons le temps pour faire notre choix, surement un fourgon ...???

melodie
Locataire
Locataire
Messages : 51
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 11:17
Région d'habitat : Lozère et Var
Localisation : Cavalaire Var et Lozère Le Malzieu
France

Re: fenêtre en plastique rayées

Message par melodie »

Bonjour à tous et à toi Wanderer.
L'empilement de disques de tissus se vend tout fait et il faut demander un '' Buffle''. mais attention c'est plutôt fait pour une polisseuse fixe à axe horizontale, pas pour ce qu'on veut faire ici - à mon avis, sinon ça secoue et on risque de choquer le plastique avec l'écrou de serrage de la pile. Mais bon..
A bientôt les petits amis du mystère.
melodie


Le coup de pied au c*l, c'est l'électrochoc du pauvre.
Image

melodie
Locataire
Locataire
Messages : 51
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 11:17
Région d'habitat : Lozère et Var
Localisation : Cavalaire Var et Lozère Le Malzieu
France

Re: fenêtre en plastique rayées

Message par melodie »

Re.
Je voulais aussi signaler que PMMA signifie PolyMethylMetAcrilate appelé aussi comme mentionné : Plexiglass.
je crois que ce produit est distribué par ROHM & HASS.
Bye, a plus.
melodie


Le coup de pied au c*l, c'est l'électrochoc du pauvre.
Image

twistandshout
Acheteur
Acheteur
Messages : 89
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 17:25
Région d'habitat : girone

Re: fenêtres en plastique rayées

Message par twistandshout »

Bonsoir à tous et encore merci pour vos retours.Venant de tout relire ,je dois avouer que je reste plus que perplexe. Plusieurs m' ont donné le conseil de faire un essai en vrai dans un coin pas visible .C' est La méthode learning by doing .
Euh... oui, OK. Mais, ôtez moi d' un doute. Sur le mien?

Est-ce que quelqu'un(e) a , par hasard, une expérience de ponçage (à la machine avec evt. tampon mousse ou ponçage manuel) sur une grande surface rayée , teintée et très luisante en pexiglas de 2 ou 3mm d'épaisseur ? Si oui laquelle ?
cordialement


Honni soi qui pense
Globecar Fiat 2.3l 120cv.3,5t

melodie
Locataire
Locataire
Messages : 51
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 11:17
Région d'habitat : Lozère et Var
Localisation : Cavalaire Var et Lozère Le Malzieu
France

Re: fenêtre en plastique rayées

Message par melodie »

Bonsoir.
Oui, tout à fait. il n'y a pas plus de deux mois, j'ai redonné un coup de brillant sur les vitres latérales du CC, surtout sur les vitres du côté droit. Je dois dire que j'utilise de vieux tampons, bien patinés et que je ne risque rien. Je les utilisaient du temps où j'avais un bateau car rien n'est plus désagréable que d'être en mer en ayant des vitres ternes. Non, non, ne crains rien, mais humidifie bien en permanence. La ponceuse orbitale n'est pas difficile à manœuvrer. Pour démarrer utilise un peu de miror (bien agité). Tu seras, peut être aussi obligé d'utiliser du papier abrasif si les rayures sont profondes.
Bon courage et bon résultat. Tu nous diras, OK ?
Amicalement.
melodie


Le coup de pied au c*l, c'est l'électrochoc du pauvre.
Image

twistandshout
Acheteur
Acheteur
Messages : 89
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 17:25
Région d'habitat : girone

Re: invitation

Message par twistandshout »

Super. Je vais m' équiper. Ponceuse orbitale el. avec en option mousse de polissage, tampon, papier waterproof abrasif( en marinade dans du détergent) et Miror pour le démarrage et pour la finition. Je pense faire mes débuts de ponceur (de Rodin) avec les 2 petites baies des WC qui sont déjà opaques (ce qui me fait 7+3 ouvertures en tout ,en cellule)....Une journée (gratuite V.I.P) portes et fenêtres ouvertes aura lieu en 2016.
Bonne journée


Honni soi qui pense
Globecar Fiat 2.3l 120cv.3,5t

melodie
Locataire
Locataire
Messages : 51
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 11:17
Région d'habitat : Lozère et Var
Localisation : Cavalaire Var et Lozère Le Malzieu
France

Re: fenêtre en plastique rayées

Message par melodie »

Faire une journée portes ouvertes, c'est la meilleure façon d'avoir des vitres cristallines! quant aux baies des WC, c'est chiant! Bonne journée à toi, et n'oublie pas: je ponce donc j'essuie!
bon courage.
melodie.


Le coup de pied au c*l, c'est l'électrochoc du pauvre.
Image

twistandshout
Acheteur
Acheteur
Messages : 89
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 17:25
Région d'habitat : girone

Re: fenêtre en plastique rayées

Message par twistandshout »

"melodie a écrit " je ponce donc j'essuie"
Bravo, c' est comme ça qu' on reconnait un grand ponceur, un grand maître à poncer à qui je devrais tout, tout. Si ça marche.
Bon dimanche.


Honni soi qui pense
Globecar Fiat 2.3l 120cv.3,5t

twistandshout
Acheteur
Acheteur
Messages : 89
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 17:25
Région d'habitat : girone

Re: fenêtre en plastique rayées

Message par twistandshout »

Bonsoir
@Michel 28 .J' ai bien poli 1/5 d' une baie avec du 600 puis du 1000 et ensuite j' ai essayé le dentifrice sur la partie poncée. Aucun changement . Par contre j' ai des grands verres en plexi (Marbonaccessoires) très tachés (café,vin) et là, miracle.Il sont devenus aussi beaux que neuf. Donc à conseiller pour tous nos objets en plexi.
J' ai trouvé chez No Roto un kit de rénovation d' optique 3M fonctionnant sur une perceuse ainsi
qu' un polish GS 27 que j' ai essayé ,et cela à l' air de marcher malgré un essai sans perceuse car mon véhicule est à 60 km de chez moi .J' y retourne immédiatement
Cordialement


Honni soi qui pense
Globecar Fiat 2.3l 120cv.3,5t

twistandshout
Acheteur
Acheteur
Messages : 89
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 17:25
Région d'habitat : girone

Re: fenêtre en plastique rayées

Message par twistandshout »

@Didier. J' ai trouvé le XERAPOL chez Moroto mais vu la quantité vendue et mes besoins, il fallait trouver une alternative.
@Mélodie et vous cher(e)s grands ponceurs en devenir , bonsoir.
Ayant réussi à réunir dans un même endroit les baies, la perceuse , l'électricité et tout le reste...
1) j'ai donc poncé entièrement le reste de la première baie avec de l'huiledecoude ,du 1200 et de l'eau savonneuse. Mais léger le geste.
2)puis j' ai poncé à la perceuse avec le tampon adaptable à 3000 ,trempé dans l' eau savonneuse , (en faisant attention à ne pas trop forcer).
3)changement de tampon, mousse de polissage + polish .
4) Huiledecoude avec chiffon spécial pour baie fragile.
5) Si il reste des rayures circulaire ou autres reprendre 2, 3 et 4 jusqu' a ce que le résultat soit parfait.
6) J' ai presque fait 5 baies jusqu'à la tombée de la nuit mais tellement fatigué que j' ai du sortir le marchepied pour ramper sous la dinette pour y dormir .Il ne m' en reste plus que 2 et 3 sur le toit que je garde pour le dessert.
Voila. Merci de vos avis et conseils sans lesquels je n' aurais jamais eu le culot d' expérimenter le ponçage à la perceuse sur mes fenêtres rayées. Le résultat est spectaculaire .Mes baies sont aussi belles que neuves et mon état de santé s' améliore doucement.
cordialement


Honni soi qui pense
Globecar Fiat 2.3l 120cv.3,5t

melodie
Locataire
Locataire
Messages : 51
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 11:17
Région d'habitat : Lozère et Var
Localisation : Cavalaire Var et Lozère Le Malzieu
France

Re: fenêtre en plastique rayées

Message par melodie »

Bonsoir.
Ca fait plaisir à lire.
Amitiés
melodie


Le coup de pied au c*l, c'est l'électrochoc du pauvre.
Image

Avatar du membre
Mam'Phil
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 7745
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 21:05
Région d'habitat : normandie
Localisation : à côté de Cherbourg/ MANCHE
Zodiaque :
Normandie

Re: fenêtre en plastique rayées

Message par Mam'Phil »

Bonsoir
Bonne nouvelle! au moins tu ne te seras pas donné du mal pour rien. :super:


:bientot:
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • espace fenetre
    par csteph64 » » dans Camping-cars
    9 Réponses
    887 Vues
    Dernier message par farani34
  • quel mastic pour etanchéité fenetre
    16 Réponses
    4588 Vues
    Dernier message par lecorsaire
  • Bricolage réparation plastique.
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    9 Réponses
    1720 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • réparation plastique (aide)
    par thermite » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    12 Réponses
    2721 Vues
    Dernier message par jfk 33
  • Sur les fourgons équerre plastique merdique
    par bernobby » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    7 Réponses
    1241 Vues
    Dernier message par Michel28