surfacturation fiat camper

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
stouil
Acheteur
Acheteur
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 22:28
Région d'habitat :
Localisation : face aux alpilles (13)

surfacturation fiat camper

Message par stouil »

Bonjour,
je vous fait part de mon expérience pour que les membres de ce forum soient prudents acec ce service...
Nous avons eu un petit problème mécanique lors de notre voyage en Sardaigne. nous avons un fiat qui aura 3 ans en juin et 27000km.
Comme nous ne parlons pas italien nous avons fait appel à l'assistance fiat camper pour connaître le garage fiat le plus proche et pour qu'ils les contactent a notre place pour savoir s' ils pouvaient nous recevoir pour cette fuite au niveau du filtre a gasoil.
Alors il faut savoir qu'ils n'ont pas la liste des garages fiat à l'étranger. .. ils ont ete incapables de nous aider.
Et surtout, surprise finale, un appel de 13minutes et un un peu moins long m'ont coûté 80 euros sur ma facture de téléphone portable...
J'ai fait appel à l'assistance de mon assurance matmut qui a très bien géré et mes nombreux appels à ces derniers ne m'ont coûte que 15 euros...
Voila fiat camper assistance a l'etranger il faut eviter!


Estelle, Stéphane et les enfants.

Profilé chausson flash 26

Avatar du membre
Didier.L.
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 19:48
Région d'habitat : BIOT
Localisation : Alpes Maritimes
Zodiaque :
France

Re: surfacturation fiat camper

Message par Didier.L. »

Bonjour,
Surprenant , Fiat est Italien la Sardaigne aussi ; il faudrait faire une réclamation à mon avis . C'était quoi la panne de filtre gasoil ?


Plus de camping car pour le moment, et nous prenons le temps pour faire notre choix, surement un fourgon ...???

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: surfacturation fiat camper

Message par Lexa »

hi,

désolant ce qui t'arrive, d'autant que moi aussi j'ai un F26 ...

Mais tu devrais peut être demander des éclaircissements à ton fournisseur de GSM, s'il on en croit le site de Fiat Camper :
N° vert :
00 800 34281111*

*gratuit à partir d'un téléphone fixe/en fonction des Pays et des opérateurs pour téléphones portables.

(sur le clavier de votre téléphone portable, les chiffres 3428 correspondent aux lettres F.I.A.T.)
80 roros les 13 minutes, cela frise l'arnaque ...

chez free par exemple cela coute 0.23 la minute soit mois de 14 roros pour une heure ...

il y a du louche la dessous ?



Téléchargement ICI de la liste complète des centres d'assistance FIAT


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
stouil
Acheteur
Acheteur
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 22:28
Région d'habitat :
Localisation : face aux alpilles (13)

Re: surfacturation fiat camper

Message par stouil »

C'est bien parce que fiat est italien que nous nous sommes dit que nous allions faire appel a eux avant notre assistance.
Nous avions fait une vidange avec changement de tous les filtres en juin 2013. Nous avons fait 9000km depuis sans probleme.
Au cours de notre voyage en sardaigne nous nous sommes apercus que nous avions une legere fuite de gasoil au niveau du filtre. Apres contact avec un garage fiat le mecano a regarde le porte filtre qui a des peoblemes de solidite connus chez fiat) et il nous a dit qu'il était bon. Il a repositionne le joint du filtre a gasoil. Cela a marche quelques temps, puis la fuite est revenue. Comme ce n'etait pas une grosse fuite et que nous etions deja vers la fin du voyage, nous sommzs rentrés en France comme ça.
Le camping car est en ce moment chez le mecano du village qui a toute notre confiance. Je vous dirai la suite de la panne des que j'en saurai plus.
Mon abonnement téléphonique gsm est chez sosh. Seuls les appels vers ce numero fiat camper ont été surfacture. Tous les autres sont a des tarifs tres raisonnables. Je compte effectivement me rapprocher d'eux pour comprendre. .. le probleme c'est que quand on les contacte on a affaire a des centrales d'appel a l'etranger ou les gens parlent une langue incompréhensible. ..
Dans tous les cas nous avons ete effarés de l'incompétence de l'assistance fiat camper, incapable de nous aider...


Estelle, Stéphane et les enfants.

Profilé chausson flash 26

Avatar du membre
stouil
Acheteur
Acheteur
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 22:28
Région d'habitat :
Localisation : face aux alpilles (13)

Re: surfacturation fiat camper

Message par stouil »

Bonjour

apres plusieurs verifications, il semblerait que la surfacturation vienne de sosh (qui a d'abord essayé deme faire croire que c'était fiat camper qui leur avait facturé. ..)

Donc recommandé avec ar, et inervention aupres du mediateur des services telephoniques si retour negatif... et de toute facon migration vers un autre operateur...

Pour résumé, fiat camper a été complètement incompétent et sosh nous a arnaqué. ..

Voila, soyez attentif si bous etes en panne a l'etranger...


Estelle, Stéphane et les enfants.

Profilé chausson flash 26

Avatar du membre
nanard79260
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1284
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 07:27
Région d'habitat : Poitou Charentes
Localisation : près de Niort 79
Zodiaque :

Re: surfacturation fiat camper

Message par nanard79260 »

C'est pour ça que je ne veux pas d'abonnement avec prélèvement, je recharge suivant mes besoin mon compte Réglo et si ça dépasse la réserve et bien ça coupera, mais je ne recharge que par 15 € ça ne les dépassera pas :roll:


Bernard, Intégral Pilote Galaxy 270 de 2000 sur Ducato 2.8 idtd vortex électric équiped avec 85 000 km

gerard84
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 19:10
Région d'habitat : vaucluse

Re: surfacturation fiat camper

Message par gerard84 »

Bonsoir , pour ne plus avoir de problème de la sorte j'ai opté pour un forfait bloqué, avec sosh en illimité il y avait toujours une surfacturation, j'en avais assez de réclamer. Bien entendu je fais attention aux appels emis.



SNOWCRAB
Locataire
Locataire
Messages : 47
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 23:01
Région d'habitat :
Localisation : SAINT LEGER LES VIGNES (44)

Re: surfacturation fiat camper

Message par SNOWCRAB »

Bonjour

En fait a la base le numéro de FIAT CAMPER est déjà un numéro surtaxé

Alors appelé depuis l'étranger cela amplifie la note

Eternel problème ....

Thierry


DETHLEFFS Globe Bus I1

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: surfacturation fiat camper

Message par bernobby »

bonjouR

En Espagne j'ai pas eu de problème avec Fiat Camper, j'ai d'abord regardé le bouquin
fournit par Fiat de toutes les concessions Européenne et plus, que tu dois avoir également
et le garage c'est débrouillé avec Fiat Camper.

Je penses que tu aurais du commencer par là. Pareil en France, quand j'ai cassé la boite
de vitesse près de Tulle, le garage Fiat Tulle m'a demandé si je pouvais rouler quand même
jusqu'au garage ce que j'ai fait, ensuite je ne me suis occupé de rien Fiat Tulle c'est mit en
relation avec Fiat Camper pour la prise en charge et à même payé le Taxi de Tulle à Bordeaux
MERCI Fiat :wink:

Je me répète ils ne sont pas incompétent loin de là, mais tu as fait tout à l'envers, c'est le garage
qui se met en relation avec Fiat Camper et qui règle les problèmes.
bernobby



Avatar du membre
stouil
Acheteur
Acheteur
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 22:28
Région d'habitat :
Localisation : face aux alpilles (13)

Re: surfacturation fiat camper

Message par stouil »

Normalement fiat camper n'est pas un numéro surtaxé, au contraire c'est un numero gratuit.

Ensuite dans le livret fourni par fiat, il n'y a pas de garage fiat en sardaigne... le livret que j'ai est tres incomplet. C'est justement pour ça que nous les avons appelé, parce qu'effectivement en pratique il y a plein de garages fiat sur l'ile.
Le nom est bien fiat camper assistance. C'est donc pour avoir une assistance en cas de problème. Ça ne me semble pas sorcier de nous donner le garage fiat le plus proche quand on a une panne... je n'ai pas reçu un mode d'emploi fiat camper... je suis en panne et je veux un garage fiat, j'appelle fiat camper pour au moins avoir une adresse ou un numero d'un garage... je n'ai rien eu de tout ça. On m'a dit: désolé madame mais nous avons la liste des garages fiat en france et c'est tout...

Tant mieux si ca a mieux fonctionne pour d'autres...

Fiat camper ne nous a ete d'aucune utilité. Sosh nous a sur facturé ces appels. Voilà, je veux juste informer les autres camping caristes qui peuvent ne pas trop savoir comment reagir en cas de panne à l'étranger. Personnellement je n'utiliserai plus que mon assistance matmut.

Quant à la fuite nous avons changé le filtre à gasoil est tout semble bon.


Estelle, Stéphane et les enfants.

Profilé chausson flash 26

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: surfacturation fiat camper

Message par bernobby »

bonjour
Huit pages d'adresse Fiat sur trois colonne 21x29,7 :shock: il délivre qu'un carnet complet

Sardaigne

AUTO A S.P.A.
VIA PREDDA NIEDDA 16
07100 SASSARI (SS) - Italy
Tel 0792637900
Fax 079260514
Email e.cirotto@autoa.it
GPS Lat:40.7335821, Lon:8.5381318


PINCAR S.R.L.
ZONA INDUSTRIALE VIA GUINEA 2
07026 OLBIA (OT) - Italy
Tel 0789563000
Fax 078957013
Email pincar@pincar.it
GPS Lat:40.9327459, Lon:9.5159379
bernobby



Avatar du membre
stouil
Acheteur
Acheteur
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 22:28
Région d'habitat :
Localisation : face aux alpilles (13)

Re: surfacturation fiat camper

Message par stouil »

Je ne dois pas avoir le même livret ou j'ai zappe ces garages car j'étais à Iglesias, soit à plus de 200km de ces garages... par contre pas tres loin de cagliari ville de 400000 habitants en italie, qui n'a pas de garage fiat dans ton livret.

Je suis désolée mais je ne vois pas trop ce que je n'ai pas fait comme il faut.

Et puis quand tu es en panne, dans un pays dont tu ne comprends pas la langue, avec trois enfants à l'arrière, tu cherches de l'aide rapide et t'adresser à un service d'assistance ne me semble pas illogique.

Mais bon, je fais part de mon expérience... ceux qui sont à l'abri de mésaventures avec fiat camper, tant mieux!


Estelle, Stéphane et les enfants.

Profilé chausson flash 26

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: surfacturation fiat camper

Message par bernobby »

bonsoir
Oui je comprends tout à fait, j'ai un peu paniqué
aussi quand mes pneus ont éclaté en Suède
pas un mot d'Anglais et encore moins le Suédois :D
j'étais tout seul moitié en fauteuil roulant et canne
anglaise :D
bernobby



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message