Pose panneaux solaires .. adresse à connaitre

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
cleophas

Pose panneaux solaires .. adresse à connaitre

Message par cleophas »

Bonsoir
Je viens de faire poser deux autres PS en plus du 100W qu'il y avait sur le toit.
320w en totalité. La recharge des mes 2x100 Amp Gel est donc assurée.
Cet après midi, je rechargeais à 9.2 Amp pour la cellule et 1 amp pour le moteur. Plus de 10 Amp aevc un soleil de mars.

J'ai fais poser ça chez l'atelier du Camping Car à Faverges dans le 74. Entre Annecy et Alberville.
Voilà bien une adresse à recommander. Le patron travaille seul, vous pouvez rester vers lui et voir ce qu'il fait, comment il fait contrairement aux autres installateurs. Hyper sympa, il mérite à être connu.

En plus des deux PS de 120w Antarion et 100w Vechline que j'ai mis, j'ai fais installer uen bouteille de GPL Gaslow avec commande déportée à l'intérieur et changer deux lanterneaux dont les manivelles étaient fatiguées. J'ai fais mettre des Mini Heiki à barre de relevage.

Au retour, je me suis arrêté chez Destinéa Chambery, Alpes Evasion, un gros concessionnaire.
Le 120W Antarion (même carton avec régulateur, passecable, sika qu'à Faverges) coute 589 euros sans la pose.
Je me suis bien fais demandé le prix. C'est d'ailleurs le même sur le catalogue. Sur le site il est 399 actuellement à 299 euros.

Savez vous combien l'atelier du Camping car à Faverges m'a compté le PS 120w Antarion ?
189 euros TTC et le 100w Vechline 169 euros
la pose de l'ensemble 150 euros.

Ma question est simple : les concessionnaires ne nous prendraient ils pas pour des c...., des vaches à lait ? :twisted:
franchement si vous passez par la Savoie ou que vous êtes dasn la région, ce petit installteur mérite de travailler. C'est un ancien installateur de Narbonne Accessoires à Lyon qui a décidé de voler de ces propres ailes et bien lui en a prit
Image

Image



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Pose panneaux solaires .. adresse à connaitre

Message par Lexa »

hi,

merci du tuyaux, j'ai pris l'adresse car j'y pensais.. pour charger mes VAE


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
cleophas

Re: Pose panneaux solaires .. adresse à connaitre

Message par cleophas »

VAE , c'est quoi Lexa ? :D
Il vient de s'installer dans un nouveau local et si l'endroit est quelque peu vetuste, le type est compétent et très sympa. Ce qui ne nuit en rien.....



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Pose panneaux solaires .. adresse à connaitre

Message par Lexa »

hi,

Vélo à Assistance Électrique.

le mien et celui de Dulcinée, en charge ça pompe pendant 4 à 5 heures ( une batterie fait 36V 14A )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
cleophas

Re: Pose panneaux solaires .. adresse à connaitre

Message par cleophas »

Ah ben oui effectivement.. VAE j'aurais pu y penser :oops:



Avatar du membre
nanard79260
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1284
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 07:27
Région d'habitat : Poitou Charentes
Localisation : près de Niort 79
Zodiaque :

Re: Pose panneaux solaires .. adresse à connaitre

Message par nanard79260 »

@ cleophas , pour aller dans ton sens, une petite comparaison, l'échelle qui se déplie (coulissante) moins de 99€ chez Edouard et plus de 200€ chez un concessionnaire, et pourtant à ce que je sache les magasins d'Edouard ne travaille pas pour rien et en général ont une marge de 2 sinon plus, d'ailleurs rien qu'à voir les million d'euros qu'ils investissent dans leurs magasins on ne les plaindra guère :roll:


Bernard, Intégral Pilote Galaxy 270 de 2000 sur Ducato 2.8 idtd vortex électric équiped avec 85 000 km

Avatar du membre
danielmu
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 504
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 13:42
Région d'habitat : Berne (Suisse)
Localisation : Capitale
Genre :
Zodiaque :
Switzerland

Re: Pose panneaux solaires .. adresse à connaitre

Message par danielmu »

Oh
Cela m’intéresse, je pourrais avoir plus de détail pour l’adresse, le N° de téléphone, év. les coordonnées. MERCI d’avance. :super:


Cordialement
Pia&Daniel

Avatar du membre
cleophas

Re: Pose panneaux solaires .. adresse à connaitre

Message par cleophas »

Oui bien sur, voici ses coordonnées :

http://www.latelierducampingcar.fr

L 'Atelier du Camping Car
841 RN Annecy
74210 FAVERGES

Tél portable : 06 52 25 49 76
Email : latelierducampingcar@gmail.com



Avatar du membre
JD58

Re: Pose panneaux solaires .. adresse à connaitre

Message par JD58 »

Bonjour, merci de l'adresse, mais j'ai déjà les miens, si j'entends parler, je te contacterais, par contre j'ai trouvé deux bons produits pour les nettoyer.

A bientôt !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
cabet
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 9324
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 20:02
Région d'habitat : Vaud
Localisation : Essertines suisse
Switzerland

Re: Pose panneaux solaires .. adresse à connaitre

Message par cabet »

Merci pour le lien en effet pas loin de la suisse car avant j'allais à sampans chez le concessionaire hymen mais ils ont fait faillite bien sur il faut parler des bons artisans



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Pose panneaux solaires .. adresse à connaitre

Message par Lexa »

hi,

Sampans à fait faillite ?

c'est la que je me servais quand je descendais à Calvingrad ... il n'était pas trop cher sur les accessoires ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
cabet
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 9324
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 20:02
Région d'habitat : Vaud
Localisation : Essertines suisse
Switzerland

Re: Pose panneaux solaires .. adresse à connaitre

Message par cabet »

oui Lexa cela m'a fait mal au cœur car Denis le magasinier était un type super compétent et le chef d'atelier également
c'est le père Bidault qui a remis à son fils qui a démoli cette belle entreprise dommage



Avatar du membre
cleophas

Re: Pose panneaux solaires .. adresse à connaitre

Message par cleophas »

Bonjour
Vous venez de me poser le même genre de réponse sur le livre d'or de mon site http://www.gillesmoreau.com
Vous avez la réponse là bas..... ;-)
http://gillesmoreau.e-monsite.com/livredor/

Si je ne me trompe pas, c'est votre premier message sur ce site non ? alors, on donne des leçons et on oublie les présentations ? enfin moi ce que j'en dis de la moralité..... et la courtoisie... Cordialement



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Pose panneaux solaires .. adresse à connaitre

Message par Lexa »

hi,

@Haute

avant de venir poser ton fiel sr notre forum, et de donner ton appréciation nauséabonde sur quelqu'un que tu ne connais pas,

tu aurais mieux fait tout d'abord de te présenter


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Phil74
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 798
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 23:07
Région d'habitat :
Localisation : Ht Savoie 74
Contact :

Re: Pose panneaux solaires .. adresse à connaitre

Message par Phil74 »

Alpes Évasion......ici on se marre rien que d'entendre le nom...... :lol: :lol: .


Rapido 680 Desing Edition 2014 sur FIAT Ducato 130 Cv euro5

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Panneaux solaires
    par jacomana » » dans L'électricité à bord
    38 Réponses
    3691 Vues
    Dernier message par malcolmbass
  • Panneaux solaires
    par jacomana » » dans L'électricité à bord
    11 Réponses
    818 Vues
    Dernier message par jacomana
  • Rendement des panneaux solaires
    par Moana » » dans L'électricité à bord
    4 Réponses
    1256 Vues
    Dernier message par GEGE 51
  • Pose d'une clim
    par Martel86 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    31 Réponses
    4589 Vues
    Dernier message par thermite
cron