prévention défense en cas d'agression

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
PILOTE38

Re: prévention défense en cas d'agression

Message par PILOTE38 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour
Je n'oublie pas la question originelle, mais ce genre de sujet peut vite tourner à la psychose, surtout que les médias rajoutent, à chaque problème, une couche, et de ce fait je vois dans mon entourage les gens parlent que d'insécurité de vols et autre.
A+



Avatar du membre
cousslux
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 714
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 13:41
Région d'habitat : Luxembourg
Localisation : Luxembourg
Luxembourg

Re: prévention défense en cas d'agression

Message par cousslux »

Bonjour à tous

Mon camping-car, qui sera livré dans une semaine,

Il est équipé d'un bouton "panique" dans la chambre, qui fait klaxonner le véhicule .....

A+


Clou Liner, il est devenu

Avatar du membre
PILOTE38

Re: prévention défense en cas d'agression

Message par PILOTE38 »

Bonjour
Alors ça c'est une bonne idée qui doit être facile à mettre en eouvre. J'avais trouvé çaImage c'est ingénieux et facile et pas cher, je ne l'ai jamais mis en place.
A+



africar
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 411
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012 10:50
Région d'habitat :
Localisation : Limousin

Re: prévention défense en cas d'agression

Message par africar »

Bonne idée

Voila une bonne idée que ce schéma
avec même la possibilité de le simplifier
au besoin.


:+1:


Collectionneur Concorde

Avatar du membre
Depite

Re: prévention défense en cas d'agression

Message par Depite »

La solution de pilote 38 est plus que raisonnable ,dans le sens où elle nous rassure
J'ai une alarme périphérique et volumétrique pour la journée ,la nuit elle n'est que périphérique sur les portes avant,la porte cellule restant libre...
Faut pas non plus effectivement tomber dans la psychose,c'est comme pour les gaz anesthésiants beaucoup en parle,mais très peu ont été confronté à cette attaque
Là on pourrait dire que la psychose est créée par les vendeurs d’accessoires CC
Il est vrai qu'avec la justice que l'on a de nos jours vaut mieux être l'agresseur agressé que la victime d'un agresseur..
Comment voulez vous réfléchir lorsque vous êtes tiré du sommeil par un agresseur pour adapter une riposte proportionnelle à l'attaque
Faut vraiment être technocrate pour pondre des lois pareilles



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: prévention défense en cas d'agression

Message par Lexa »

hi,

moi celui qui eut m'agresser la nuit, il tombe sur Dulcinée !

genre de frapadingue qui tape sur tout ce qui bouge, et discute après ... faudrait mieux pas tomber dans ses pattes !


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

africar
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 411
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012 10:50
Région d'habitat :
Localisation : Limousin

Re: prévention défense en cas d'agression

Message par africar »

Max 85 a écrit : . . .
Il est vrai qu'avec la justice que l'on a de nos jours vaut mieux être l'agresseur agressé que la victime d'un agresseur..
Il a bien existé une solution à une époque
:guil:
Elle n'existe plus . . .
On a pensé que la morale serait plus forte que les vandales ...
:?
Perdu !


Collectionneur Concorde

Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: prévention défense en cas d'agression

Message par TELQUELLE »

:oui: :bravog:


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

papybarbus
Banni
Messages : 1736
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 10:43
Région d'habitat :
Localisation : France

Re: prévention défense en cas d'agression

Message par papybarbus »

Bj,
C'est juste des questions et aucunement un parti pris : Que ce passe t'il si tu tues un gars avec ton arc électrique ?
Autre question : Que se passe t'il si tu neutralise un gars avec une bombe au poivre ou au gel ou au lacrymo ? Tu préviens les flics, tu laisse le gars se débrouiller et tu déménages vite fait ?
Perso, je serais assez tenter par une bombe qui aveugle ou une bombe lacrymogène. Mais après, tu fais comment pour désinfecter ton CC ?



Avatar du membre
Gerard52

Re: prévention défense en cas d'agression

Message par Gerard52 »

Bonjour,
Je vous déconseille la bombe de défense qui non seulement ne neutralise pas l'adversaire mais en plus, et je sais de quoi je parle, décuple la violence de la réaction.
De plus, les vols, agressions, et faits divers sur les camping-cars et leurs utilisateurs sont d'une infime minorité par rapport aux autres catégories.
Amicalement.
Gérard



JPR_Project
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 143
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 13:18
Région d'habitat : Centre
Localisation : FRANCE
France

Re: prévention défense en cas d'agression

Message par JPR_Project »

OK.....mais alors ....tu proposes QUOI ,
JPR


BOYCOTTONS // les park's à bestiaux //, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Gerard52

Re: prévention défense en cas d'agression

Message par Gerard52 »

Bonjour,
Je suis pour l'alarme.
Pour un chien qui reste une bonne alarme. Si on aime les chiens!
Pour ses deux poings plus que du matériel qui risque de se retourner contre vous mêmes.
Pour un attention de tous les instants mais sans tomber dans l'extrème.
Pour ne rien laisser de valeur dans le cc en cas d'absence (cb, chéquier, argent, bijoux de maman)
Contre la bombe de défense. J'ai expliqué pourquoi.
Contre un taiser. Ceux vendus aux particuliers, non efficaces.
Contre une arme quelconque. Pas envie de terminer en prison.
Contre renforcer toutes les fermetures qui peut être une gêne en cas de besoin d'évacuer rapidement et qui peut obliger les voleurs à faire plus de dégâts.
Contre ces barres qui tiennent les deux portes et s'enclenchent dans les vitres du porteur. Le voleur se contentera de briser une vitre pour élever cette barre.
Contre l'isolement total.
Contre une alarme détecteur de gaz soporifique qui ne marchera jamais en cas de besoin.
Contre tout ce qui peut attirer la colère des riverains en allant dans les aires autorisées.
Je dois en oublier.
Amitié.
Gérard



JPR_Project
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 143
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 13:18
Région d'habitat : Centre
Localisation : FRANCE
France

Re: prévention défense en cas d'agression

Message par JPR_Project »

OK.........bein, ils ont la vie belle alors les voleurs dans/de nos campings-car. Ne rien faire et les laisser faire.
Tendre une joue....si l'on te donne un coup et puis l'autre pour apaiser ton agresseur.
Ben, çà c'est parano :shock:
JPR


BOYCOTTONS // les park's à bestiaux //, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Depite

Re: prévention défense en cas d'agression

Message par Depite »

Gérard 52 n'a pas tort ,faut pas tomber dans la paranoïa sinon ce n'est pas la peine de choisir ce mode de vie :) :) :) :)
Un minimum d'attention évitera certains déboires



Avatar du membre
dudu-27
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 9 sept. 2007 13:33
Région d'habitat : Dordogne
Localisation : 24100 Bergerac avec les côteaux du pécharment devant moi
Zodiaque :
France

Re: prévention défense en cas d'agression

Message par dudu-27 »

oh là ,on tombe dans les redresseurs de torts ,


Amicalement.

ANNY et DANIEL..Pilote G742LCE.année 2010 4T250 3L/160 cv..GPS ..Média center android Witson iGO Primo Isr 9.6.29.625822 ,+ Galaxy GN4 iGO Primo Isr 9.6.29.625822 (04 2017) not_changed + MicroSD originale , skin Doupas_v9.0_Pearl3D_24.zip, Freebox révolution + routeur Wifi Fon

JPR_Project
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 143
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 13:18
Région d'habitat : Centre
Localisation : FRANCE
France

Re: prévention défense en cas d'agression

Message par JPR_Project »

Perso, je suis pour le droit de préserver sa propriété (maison, CC...). C'est simplement aux risques et périls de ceux qui veulent essayer de truander.....Ils ne pourront pas dire qu'ils ne seront pas prévenus. J'ai mis des panneaux ! :twisted:
JPR


BOYCOTTONS // les park's à bestiaux //, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Risques encourus en cas de surcharge
    par PnyTense » » dans Camping-cars
    14 Réponses
    1726 Vues
    Dernier message par OMDID