prévention défense en cas d'agression

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

papybarbus
Banni
Messages : 1736
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 10:43
Région d'habitat :
Localisation : France

Re: prévention défense en cas d'agression

Message par papybarbus »

Dernier message de la page précédente :

Bj,
On dirait que le barbu propriétaire de l'air de je ne sais où poste sur le forum :mrgreen:
Je suis d'accord pour le chien et on peut même rajouter une alarme [url]http://shopping.cherchons.com/dossier/alarme-de-porte.html[/url] et garder la bombe au cas zou
Un chien va prévenir avant que le gars rentre dans le CC, donc est là en préventif, la bombe en curatif. :trinque:



africar
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 411
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012 10:50
Région d'habitat :
Localisation : Limousin

Re: prévention défense en cas d'agression

Message par africar »

:D
Maintenant faut voir . . .
:roll:
Si une grande gueule peut
remplacer de aboiements...
pourquoi pas...
:oops:


Collectionneur Concorde

Avatar du membre
Kalimèra
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 9834
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 13:56
Région d'habitat : Europe
Localisation : Ardenne
France

Re: prévention défense en cas d'agression

Message par Kalimèra »

Lexa a écrit :hi,

je ne dirais pas ce que j'en pense ....

Mais ne pas oublier qu'en droit français une bombe lacrimo ou un tournevis sont des armes ...
Armes de 6eme catégorie : achat, port et transport d'armes
droit-finances.commentcamarche.net/.../6536-armes-de-6eme-categorie-...‎
La 6e catégorie regroupe les objets classés comme armes blanches. ... les couteaux, les matraques, les poings américains et certaines bombes lacrymogènes.
Législation sur les bombes lacrymogènes:
http://www.armurerie-en-ligne.fr/legisl ... es-legal/‎
Les bombes lacrymogènes sont soumises à la réglementation des armes de 6ème catégorie. A propos de la vente de bombes lacrymogènes, la loi est claire.
c'est pas l'envie qui manque ...

c'est la trouille d'aller en taule pour sauver un GPS ou une tablette ...

Même en Suisse ou de mon temps je prenais le tram avec mon fusil et pistolet d’ordonnance en bandoulière, cela devient de pire en pire, vaut mieux être malfrat, on est mieux défendus

Les catégories ont disparu Lexa, voici quelque temps . La loi sur les armes à été révisée .

Une bombe de peinture ferait aussi bien l'affaire, de plus, pas besoin de courir, il restera visible un certain temps. :)


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence.
Antoine de Saint Exupéry
Pace è Salute





Jean-Claude et Misto sur Autostar Athénor 569+

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: prévention défense en cas d'agression

Message par Lexa »

hi,

je sais Kali ...
Peu importe, le résultat est juste un peu plus sévère :roll:

Alors pour être précis, c'est maintenant en catégorie B



[cadre=Notamment]les armes à impulsion électrique de contact permettant de provoquer un choc électrique à bout touchant, sauf ceux classés dans une autre catégorie,

les générateurs d'aérosols incapacitant ou lacrymogènes, sauf ceux classés dans une autre catégorie.[/cadre]


[cadre=Achat réglementé]L'acquisition de munitions pour les armes de la catégorie B est soumise à la présentation, au moment de l'achat, de l'autorisation de l'arme détenue et il n'est pas possible de détenir un système d'alimentation sans avoir été autorisé à acquérir une arme correspondante.[/cadre]


[cadre=Et si vous en possédez déjà une]Pour conserver à son domicile une arme de la catégorie B, il faut la ranger dans un coffre-fort ou une armoire forte adaptés au type de matériels détenus.

Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre.[/cadre]


[url=http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31650.xhtml]Image[/url]


et voili et voilou .... :!*:


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre