prévention défense en cas d'agression

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

JPR_Project
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 143
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 13:18
Région d'habitat : Centre
Localisation : FRANCE
France

Re: prévention défense en cas d'agression

Message par JPR_Project »

Dernier message de la page précédente :

Perso, je suis pour le droit de préserver sa propriété (maison, CC...). C'est simplement aux risques et périls de ceux qui veulent essayer de truander.....Ils ne pourront pas dire qu'ils ne seront pas prévenus. J'ai mis des panneaux ! :twisted:
JPR


BOYCOTTONS // les park's à bestiaux //, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Depite

Re: prévention défense en cas d'agression

Message par Depite »

Sur le principe ,je suis entièrement d'accord ,sauf que la société et la justice ne l'entend pas de la même oreille..
Et depuis quelque temps c'est encore pire,même les policiers sont cause de suspicion dans leurs actions contre la délinquance



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: prévention défense en cas d'agression

Message par Lexa »

hi,

je ne dirais pas ce que j'en pense ....

Mais ne pas oublier qu'en droit français une bombe lacrimo ou un tournevis sont des armes ...
Armes de 6eme catégorie : achat, port et transport d'armes
droit-finances.commentcamarche.net/.../6536-armes-de-6eme-categorie-...‎
La 6e catégorie regroupe les objets classés comme armes blanches. ... les couteaux, les matraques, les poings américains et certaines bombes lacrymogènes.
Législation sur les bombes lacrymogènes:
http://www.armurerie-en-ligne.fr/legislation-sur-les-bombes-lacrymogenes-legal/‎
Les bombes lacrymogènes sont soumises à la réglementation des armes de 6ème catégorie. A propos de la vente de bombes lacrymogènes, la loi est claire.
c'est pas l'envie qui manque ...

c'est la trouille d'aller en taule pour sauver un GPS ou une tablette ...

Même en Suisse ou de mon temps je prenais le tram avec mon fusil et pistolet d’ordonnance en bandoulière, cela devient de pire en pire, vaut mieux être malfrat, on est mieux défendus


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Gerard52

Re: prévention défense en cas d'agression

Message par Gerard52 »

Bonsoir,
Ne vous trompez pas de cible, moi aussi je suis pour la protection de mes biens et de ma famille.
Mais c'est tellement facile de dire s'il m'arrive ça je fais ça.
Si vous ne vous êtes jamais trouvé face à une situation de danger ou d'urgence, vous ne connaissez pas votre réaction. Peut-être serez vous tétanisés par la peur et là difficile d'appliquer vos méthodes de protection.
Amicalement.
Gérard



Avatar du membre
PILOTE38

Re: prévention défense en cas d'agression

Message par PILOTE38 »

Bonsoir
Ecoute mon vieux Gerard52, tout ce que tu dis c'est peut être très bien (tu me fais penser à la série télé fait pas ci fait pas ça) mais moi je ferais comme d'ab, la bombe va rester dans la portière par oubli :oublie: et on va dormir sur nos deux oreilles. :boite:
A+



JPR_Project
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 143
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 13:18
Région d'habitat : Centre
Localisation : FRANCE
France

Re: prévention défense en cas d'agression

Message par JPR_Project »

Gerard52 a écrit :Bonsoir,

Mais c'est tellement facile de dire s'il m'arrive ça je fais ça.
Si vous ne vous êtes jamais trouvé face à une situation de danger ou d'urgence, vous ne connaissez pas votre réaction. Peut-être serez vous tétanisés par la peur et là difficile d'appliquer vos méthodes de protection.
Amicalement.
Gérard
Ca c'est vrai ! Personne ne peut savoir. Perso, à Toulouse....nous venions juste d'arriver de nos vacances et voila qu'on se fait la bise sur le trottoir avec les grands-parents et oncle, tante etc....puis arrive une voiture. Elle s'arrête brusquement. Un homme en descend. Ouvre son coffre et sort un fusil de chasse et le pointe sur nous. Juste le temps de crier aux enfants et à la famille de se coucher à terre. Moi, je me cache derrière un buisson ( :oops: ).
Mon oncle qui est chasseur a reconnu l'arme et s'approche du pointeur d'arme et commence à discuter.
En fait, ce gars éméché cherchait sa femme et pensait qu'elle était dans le groupe.
Il est reparti . On a pas eu le temps de l''arrêter. Après appel à la gendarmerie, ils l'ont retrouvé dans une fête foraine....armé.
Exact....on est pas sur de ses réactions.
JPR


BOYCOTTONS // les park's à bestiaux //, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Gerard52

Re: prévention défense en cas d'agression

Message par Gerard52 »

Ré bonsoir,
Le but du discussion sur un forum n'est pas forcément de tous avoir le même avis.
Je pense que l'on peut avoir un avis différent sans paraître pour un marginal.
Ensuite chacun est libre d'agir selon sa propre volonté.
Bonne soirée à tous.
Gérard.



papybarbus
Banni
Messages : 1736
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 10:43
Région d'habitat :
Localisation : France

Re: prévention défense en cas d'agression

Message par papybarbus »

Bj,
Faute de bombe lacrymo, je pense à une autre solution.
Une bombe pour détruire les nids de frelons.
Portée 10m (c'est vrai, j'ai testé). Je pense que ça doit piquer les yeux et ce n'est pas une arme (du moins, je ne crois pas.) Mais est ce efficace ???



Avatar du membre
mirabel03
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1723
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 21:10
Région d'habitat : Bourbonnais
Localisation : ALLIER
Contact :

Re: prévention défense en cas d'agression

Message par mirabel03 »

Bonsoir,
Un peu effarée.. Sans doute trop naïve... Aucune arme, aucun chien, pas d'alarme, aucune serrure supplémentaire... Mais comme disait ma grand-mère : je n'ai rien à voler, je laisse la porte ouverte, les voleurs penseront que je suis là... Ne rien laisser traîner...être cool, et vivre sans se prendre la tête...
Un jour, j'habitais en HLM et un peintre d'origine étrangère (envoyé par l'office HLM) peignait les fenêtres chez moi, je lui ai dit : bon je vais chercher mes enfants à l'école, à tout à l'heure... Il me dit : je reste ici ? (D'un air étonné) -oui pourquoi ?... -Parce que d'habitude on me fait sortir sur le palier... Et c'est moi qui ait eu l'air étonné à mon tour... Même pas peur !!!


Vivre chaque jour comme si c'était le dernier

Avatar du membre
PILOTE38

Re: prévention défense en cas d'agression

Message par PILOTE38 »

Bonjour
Bravo Mirabel03 c'est ça la vie :daz: :trinque: :bravo:
A+



Avatar du membre
BENOIT
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 12:19
Région d'habitat : Charente Maritime
Localisation : charente maritime
France

Re: prévention défense en cas d'agression

Message par BENOIT »

bonjour,
Permettez moi de revenir au point de départ de ce fil: les teasers "bon marché".

Un mien parent, officier dans une unité d'élite de la Police Nationale, à qui je demandais son opinion sur ce matériel, m'a expliqué pourquoi il lui paraissait dangereux de ce servir de ce genre d'outil:

L'emploi des "vrais" demande une formation rigoureuse pour être efficace sans mettre la vie de la "cible" en danger.

L'efficacité d'un modèle "grand public" est à démontrer: ou il est aussi efficace qu'un vrai, et on retourne à la réponse précédente, où il est moins efficace et on risque de se retrouver devant quelqu'un qui n'apprécie pas du tout d'être "chatouillé". Et il vaut mieux être tout à fait sûr que la batterie est bien chargée, sinon on risque de transformer le simple délinquant en criminel... aux dépends du "tireur"!

Enfin il y a le côté illégal dont il a déjà été question sur ce fil...

Voilà ma modeste contribution !

PS: Je me suis longtemps trimballé avec une machette à portée de main, avec en plus une bombe aérosol lacrymogène dans un tiroir... jusqu'au jour où j'ai eu honte de ma con....rie. Ces "outils" ont rejoint à la poubelle l'alarme anti-gaz qu'on m'avait offerte.

Cordialement à tous,


Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. (Coluche)



Fini le camping-car...

Avatar du membre
Gerard52

Re: prévention défense en cas d'agression

Message par Gerard52 »

Bonjour,
J'ajoute seulement que pour les forces de police pour avoir le droit de s'en servir, outre une formation complète, il faut d'abord l'essayer sur soi-même et là c'est pas une partie de rigolade.
Amicalement.
Gérard



Avatar du membre
BENOIT
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 12:19
Région d'habitat : Charente Maritime
Localisation : charente maritime
France

Re: prévention défense en cas d'agression

Message par BENOIT »

Oui, tout à fait ! J'oubliais ce détail qui n'en est pas un pour les intéressés...


Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. (Coluche)



Fini le camping-car...

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: prévention défense en cas d'agression

Message par Lexa »

hi,

@Gérard52

Oui ?

alors sans moi !


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
marsouin 27

Re: prévention défense en cas d'agression

Message par marsouin 27 »

Je suis d'accord avec toi, Gérard52, tes arguments sont pleins de bon sens



yves88
Locataire
Locataire
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 6 févr. 2014 10:25
Région d'habitat : epinal88

Re: prévention défense en cas d'agression

Message par yves88 »

Bonjour à tous, pour ma sécurité et celle de ma famille j ai un berger allemand et croyez moi ça marche,mais il faut aimer les chiens !!!



Répondre