Bonsoir
d’après ce site
http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_esy.html
il faut 134W pour se déplacer à velo à 24km/h
j'ai mis comme données
vélo de 25 kg,
cycliste de 70kg
circuit plat, pas de vent, rendement de l'ensemble moteur 100%
24km/h car à 25km/h l'assistance électrique se coupe
des roues standards (700x23C)
Cr = 0.010 pour une route en asphalte en mauvais état
Cf = 0.0027 pour des roues de bonne qualité
SCx = 0.40 pour un cycliste traditionnel avec bras tendus
Si on vide à 80% la batterie de 422Wh elle alimenterai le moteur durant (422x 0.80)/134 2,52h à 24km/h cela fait donc 61 km il manque donc 69 km, c'est au cycliste de fournir la différence.
si on prend Cr = 0.008 pour une route en asphalte en bon état la puissance passe à 122W et l'autonomie à 67km, il manque encore 63 km.
Avec un VTT les roue sont plus larges donc le Cf sera plus fort que 0.0027 donc la puissance necessaire plus forte.