Cric bouteille

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Cric bouteille

Message par le-lion-chauve »

Aujourd'hui , intéressant chez Aldi : un cric bouteille 5 tonnes , hauteur de levage 125 mm (peut être un peu faible) mais à 10, 99 €.
Jean



Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Message par dos.argente »

merci pour l info :idea: :idea: :idea:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Avatar du membre
bose56
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2008 21:42
Région d'habitat : Morbihan
Localisation : Belz
Genre :
Zodiaque :
France

Message par bose56 »

J'en ai un , j'y suis allé a 9h 00 se matin . il n'y en avais pas beaucoup.
Aussitot acheté aussitot testé
Faut penser a enmener une cale pour mettre dessous, ou soulever directement le pont .
C'est bien tombé j'ai vrillé le cric du cc la semaine derniere.
Image
didier



Avatar du membre
jeanmart 59

Message par jeanmart 59 »

Bonsoir

un petit conseil pour ce genre d'engin made in china .Toujours mettre une béquille par sécurité, car ils ont tendance après quelques utilisations de fuir et donc de descendre tout seule . très désagréable :injuste:



papybarbus
Banni
Messages : 1736
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 10:43
Région d'habitat :
Localisation : France

Message par papybarbus »

Bj,
Pouvez vous m'expliquer à quoi sert un cric, qui ne lève que 10 ou 15 cms ?
Ça ne lève même pas la roue, ça tend simplement la suspension.
Quelque chose m'échappe.
Pourtant j'en ai un et je ne l'ai jamais utilisé.



maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Message par maxou45 »

Salut

Si tu le mets directement sous le pont, ou sous le triangle avant c'est bien suffisant pour décoller la roue


Max
Frankia I730BD

Avatar du membre
Kalimèra
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 9834
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 13:56
Région d'habitat : Europe
Localisation : Ardenne
France

Message par Kalimèra »

jeanmart 59 a écrit :Bonsoir

un petit conseil pour ce genre d'engin made in china .Toujours mettre une béquille par sécurité, car ils ont tendance après quelques utilisations de fuir et donc de descendre tout seule . très désagréable :injuste:
Tu as raison, mais 125 mm, c'est juste l'épaisseur d'un chinois, ils en place un à chaque levée du cric . Tu devrai avoir suffisamment avec trois chinois sous la main :wink: :wink: :wink: :lol: .

Bon! Sérieusement; il faut TOUJOURS placer une chandelle d'atelier sous le véhicule par sécurité . A défaut la roue mise à plat au sol.


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence.
Antoine de Saint Exupéry
Pace è Salute





Jean-Claude et Misto sur Autostar Athénor 569+

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Il est évident que ce type de cric n'est pas du pro , mais 5 tonnes suffisent pour nos engins . De plus , l'emploi d'un cric quel-qu’il soit n'empêche en rien les règles élémentaires de sécurité : cales , chandelles etc . Par ailleurs , le prix (même modique ) n'est pas gage à lui seul de non qualité .... j'ai pu en juger avec du matériel dit pro qui n'a pas fait plus de travail que ce soit en temps ou en qualité qu'un premier prix de super marché.
125 mm . Qu'est ce qu'on demande à un cric ???? en 1er , passer sous le cc , en second , décoller la roue du sol suffisamment pour la changer . Dans la plupart des cas , il faut s'y reprendre en 2 fois .... le cric passe juste sous le châssis , rabaissé par le pneu à plat , mais ne lève pas assez pour pouvoir remettre en place la jante avec pneu gonflé . C'est pour cette raison que je suis toujours équipé de 2 (voir3 ) crics bouteilles . Je ne compte évidemment pas celui du véhicule , détruit à la 1ère utilisation.
Par ailleurs , plaques de contreplaqué marine de 40/40 en double épaisseur , 3 morceaux de bastaings de 30 cm de long , 2 cales en bois (pour les roues ) etc . Certains se moqueront , mais les diverses expériences m'ont convaincues de m'équiper ainsi sans aucun regret , et le poids , c'est pas pire que tables , chaises , stores etc .
Jean

Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

papybarbus
Banni
Messages : 1736
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 10:43
Région d'habitat :
Localisation : France

Message par papybarbus »

Bj,
Mon idée est peut-être idiote, mais pourquoi ne pas faire appel à l'assistance ? (présente dans tous les contrats d'assurance)



maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Message par maxou45 »

Salut
l'assistance, ca va te demander au meilleur des cas 1 heure ou 2
alors que changer ta roue toi meme, en 1/4 d'heure, c'est réglé


Max
Frankia I730BD

Avatar du membre
gobgob
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 4580
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 21:13
Région d'habitat : 89
Localisation : à droite si t'as le sudoku
France

Message par gobgob »

Pour ma part, j'emportais toujours mon cric rouleur et 2 chandelles, je n'ai jamais eu confiance en ces crics bouteille pas assez stables à mon gout, c'est un peu lourd peut être mais sécurisant, ce n'est que mon expérience hein.... :wink:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=579777crichydrauliquerouleuraluetacier25tonnes.jpg]Image[/url]
Heuuu photo non contractuelle, celui ci me parait un peu "gnognotte" :roll:


Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et on est pas obligé d'assister aux séances.

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Papybarbus , tu as entièrement raison sur le principe , et je l'utilise tant que je peux , mais à où ça se complique , c'est à l'étranger , ou dans certaines régions un peu isolées .
J'ai vu en Creuse , 3 h d'attente et n'ai jamais vu personne .... le gars ne trouvait pas , référence de la route , situation au km tant sur cette route , entre 2 villages et ....rien .
Après 3 appels à l'assistance , celle ci m'a dit notifier l'incompétence et le signaler . J'ai réparé et suis partit .
Quelques jours après , lettre d'excuse et bons cadeaux sont arrivés à mon domicile, à signaler malgré tout.
Eh oui , Gobgob , celui ci est parfait , mais , soucis , en 5 tonnes , il est assez lourd et volumineux . Mais à domicile , je m'en sert régulièrement.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message