supension pneumatique Fiat, Mercedes et renault

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
chambar31

supension pneumatique Fiat, Mercedes et renault

Message par chambar31 »

Salut à tous(tes)

Un site avec des prix abordable pour les kits de suspension pneumatique de nos engins.

[url=http://www.attelages-campingcar.de/shop/index.php?cName=suspension-pneumatique&osCsid=84ac155e6a9c8dca9299d3f551cc8d69]supension pneumatique[/url]

Differents modèles en fonction du porteur. Pour les ducato, le type (230/244/etc...) vous le trouverez sur la carte grise, les 3 premiers chiffres du numéro d'identification du véhicule (ex : ZFA2440000000) donc modèle 244

29 € de frais de port pour la france. Site allemand



titan32
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013 15:58
Région d'habitat : Castellon de la Plan
Localisation : PEÑISCOLA

Message par titan32 »

Bonjour.

Personnellement je n' opterai jamais pour ce type de suspension sur mon CC et je m' en explique.

Au premier abord ça parait intéressant et il faut dire que ça amène un certain confort au niveau de la conduite et tenue de route.
Hélas, ben oui il y a comme toute chose un hélas, c' est à dire des problèmes.

Mon fils a acheté neuf un Jumpy avec ce type de suspension en option il y a un peu plus de 3 ans. Aujourd' hui il déchante et ne renouvellera pas l' opération.
Au second hiver un peu froid, panne du compresseur, c' est récurant sur ce type de suspension, il suffit de regarder sur internet, ça concerne les marques Peugeot, Citroën, Fiat et pas que sur les utilitaires, idem pour les VP qui en sont dotées. Echange et main d' oeuvre un peu plus de 1100 euro.
Au dire du chef d' atelier, aucun soucis concernant les soufflets. Début de la semaine dernière et après ces fortes chutes de neige sur la France, éclatement d' un soufflet (il était devenu poreux) avec arrachement du flexible qui amène l' air du compresseur au soufflet. Panne sur place, véhicule bancal, pris en compte par une concession. La réparation a été prise en urgence (merci à Citroën).
Un peu plus de 600 euro en passant à la caisse.

Voilà tout ceci pour dire qu' en un peu plus de 3 ans, ce type de suspension revient à 1700 euro en réparation et je ne compte pas le coût de l' option d' achat.

A méditer :?:


Mc Louis 490G Tandy plus - Renault Master 3L

Membre FFACCC - UCCF - Tomtom 1005 GO Camper & caravan

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour
pour un Jumpy ça ne parait intéressant je veux bien, je savais même pas que ça existait

Pour un camping car, on est dans un autre domaine
heureusement que j'ai en rajout cette suspension, car sans ça
mon CC est un vrai danger public (vent latéral) ... avec super
et en 6 ans de temps rien a signaler ... ça marche
sans ça j'aurais eu des frais de Pare Chocs AR Arrachés, heureusement que ça réhausse de 5 à 7cm en moyenne


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
chambar31

Message par chambar31 »

Alors les ford challenger avec ce type de suspension ? pas de problèmes récurent...

Que tous ceux qui ont ce type de suspension apporte leur avis ! positivement ou négativement, on fera une moyenne !



HaroldCotentin
Locataire
Locataire
Messages : 24
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 10:12
Région d'habitat :
Localisation : 91

Message par HaroldCotentin »

Bonsoir chambar31...
Il y aura toujours des contres, qui souvent ne prennent pas tous les paramètres qui conduisent aux problèmes...
Ne parler que de se qui vous arrive a vous, et dont vous connaissez toutes les données.
Ma belle mère conduit comme... Ma fille fait ses entretiens quand elle est en panne...
Mon frère n'écoute pas son moteur, sa mécanique, etc...
Si vous comparez avec une simple voiture, les différences, j'ai souvent fait 2 a 3 fois plus de Km avec pneux, freins, embrayage, etc, que les "massacreurs" Alors se qui est arrivé a mon fils; Pfeuf... La suspension pneumatique, que se soit Dunlop, Firestone, est extra!!! Par contre cette marque je ne connais pas!


*C'est fou tout ce qu'il faut savoir avant de savoir que l'on ne sait pas grand chose*

HaroldCotentin
Locataire
Locataire
Messages : 24
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 10:12
Région d'habitat :
Localisation : 91

Message par HaroldCotentin »

La suspension Dunlop sans options, est un peut plus chère,
Prix du kit coussins Réf. L D94 C M … 385.00 € TTC
Auquel tu ajoute 45€ de port....
Elle est extra, je l'ai montée moi même.
Commandée a madame Germaine SIMON
A.M.I. Réseau 34 Rue de Picpus Bat. B2 75012 PARIS 01 42 77 85 26
Arrivée 5 jours après...
Quelle Incroyable Différence de comportement routier...
Non je ne regrette rien...


*C'est fou tout ce qu'il faut savoir avant de savoir que l'on ne sait pas grand chose*

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message