Pièces détachées store à cassette

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Pièces détachées store à cassette

Message par kti demande bannie »

Bonjour
Un de mes stores à cassette n'enroule plus. Je l'ai démonté, et trouvé la panne : il s'agit de la pièce plastique située de chaque côté du boitier qui contient l'occultant (ou la moustiquaire) et qui maintient l'axe de l'enrouleur du store occultant (celui du bas, le haut c'est la moustiquaire). C'est une petite butée en plastique qui sert à bloquer l'axe enrouleur, on tourne pour remonter le ressort, et on revisse. C'est simple...même une blonde comprend comment ça marche !

Ce sont les vibrations qui ont fini par déstabiliser les vis de fixation du cadre du store, le store s'est mis un peu en travers et la pièce a cassé.

J'ai pris la même pièce sur un store plus petit et moins indispensable, et remonté le store arrière, tout fonctionne impec, donc c'était bien ça.
je ne sais pas ou je vais trouver les pièces détachées pour ces stores, j'ai écumé le net, et rien trouvé !
Vu le prix dun store (entre 100 et 130€ selon les fabricants, et vu que ce n'est qu'un souci de pièce plastique, j'aimerais bien ne pas avoir à changer le store. C'est celui de la cuisine que j'ai "sacrifié" pour que celui de la chambre puisse être opérationnel, mais c'est provisoire, j'en ai besoin aussi.

Autre question : certaines vis de fixation des stores en question tournent dans le vide...donc ça va recommencer sur d'autres stores !!!
C'est normal, c'est juste un petit contreplaqué de rien du tout, et derrière il y a de l'isolant. le constructeur aurait eu l'idée de mettre des petits tasseaux derrière, les stores ne se feraient pas la malle... :evil:
Qu'est ce que je peux faire pour que ces p**** de vis tiennent ?
-Remplir le trou avec du rubson ou de la colle mastic ? (au risque ne ne plus pouvoir les démonter en cas de pb)
-Mettre des bouts d'allumettes dans le trou (ça j'ai essayé, ça ne tient pas !)
-Mettre des vis plus gros, oui j'y ai pensé, mais ça ne résout que provisopirement le pb, ça finira toujours par prendre du jeu avec les vibrations

Si un des nombreux McGyver qui fréquentent ce site a une idée, je suis preneuse...
Merci !



Avatar du membre
Kalimèra
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 9834
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 13:56
Région d'habitat : Europe
Localisation : Ardenne
France

Message par Kalimèra »

Pour faire tenir les vis il te faut une colle qui soit correspondante à la matière plastique .

Mais je ne savais pas qu'il y avait des stores sur les cassettes , sur la mienne j'y ai installé une pompe broyeuse pour éviter de la déplacer pour la vider , épargnant ainsi mon pauvre dos , mais je ne vois pas l'usage de store ... :mrgreen: :!*: :!*:

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence.
Antoine de Saint Exupéry
Pace è Salute





Jean-Claude et Misto sur Autostar Athénor 569+

Avatar du membre
BENOIT
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 12:19
Région d'habitat : Charente Maritime
Localisation : charente maritime
France

Message par BENOIT »

Bonjour,

Dans des cas semblables voici les chevilles que j'utilise.

Bien sûr il faut avoir assez épais d'isolant pour les installer mais une fois serrées, on peut accrocher des charges assez lourdes.
Le plus petit modèle conviendrait probablement.
Cordialement,


Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. (Coluche)



Fini le camping-car...

Avatar du membre
frankia47
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4875
Enregistré le : dim. 1 avr. 2007 20:07
Région d'habitat :
Localisation : aquitaine ,Montayral

Message par frankia47 »

slt bjr,

J'ai sauvé quelques montages ayant ce probleme de bois trop mince et peu prévus pour tenir des vis par un statageme peu cher,facile et assez solide:

Dégager le trou et son entourage sur 5 mm tout autour dur au moins 1 cm de profondeur,
préparer une pinoche en bois des dimensions du trou avec un peu de jeu
Enduire de "pattex ni vis ni clou"
Laisser secher quelques heures
Refaire un avant trou a l'enplacement de la vis
Remonter l'ensemble et oublier la reparation,

C'est une variante de la technique de la cheville scellée au platre de nos "anciens" du batiment

Bon courage et
A+


le bonheur,c'est un tres court instant entre 2 emmerdements

kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Message par kti demande bannie »

Merci frankia 17, je vais retenir ton système, j'ai de la colle "sans clou ni vis", et des chevilles bois que je pourrai coller, je pense du reste que ça devrait aussi fonctionner avec des chevilles ordinaires en plastiques, du moment qu'elles ont collées solidement.

Pour ce qui est de ma pièce détachée, est ce que quelqu'un a une bonne adresse ?

@ Kali : le store sur la casette, c'est pour l'intimité ! :!*: :mrgreen:



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

J'ai eu ce genre de problème, le store déroulé est sorti de ses glissières ... cling ... tout remonté avec des mouvements de déroulage.

C'est assez chiant à démonter !


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Message par kti demande bannie »

Guy83 a écrit :J'ai eu ce genre de problème, le store déroulé est sorti de ses glissières ... cling ... tout remonté avec des mouvements de déroulage.

C'est assez chiant à démonter !
Coucou Guy
Ben là, le store est resté en place, il ne voulait pas remonter, et j'ai démonté, pour voir que cette fameuse pièce était cassée, il faudra donc que j'en retrouve une, car j'ai piqué la pièce sur le petit store cuisine pour occulter la chambre, et je ne peux pas non plus ne pas avoir de store côté cuisine, c'est gênant la nuit...et pour les moustiques !

J'irai en concession pour commander la pièce, mais en ce moment c'est fermé :evil: , je cherche donc une adresse pour commander cette fichue pièce, et je n'ai pas trouvé sur le net !



Avatar du membre
Kalimèra
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 9834
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 13:56
Région d'habitat : Europe
Localisation : Ardenne
France

Message par Kalimèra »

Kti, si tu faisais une recherche sur la marque du store ?

Tu trouverais peut-être la possibilité de commander ta pièce :wink:


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence.
Antoine de Saint Exupéry
Pace è Salute





Jean-Claude et Misto sur Autostar Athénor 569+

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18820
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour
A savoir les concessionnaires et vendeurs accessoires
ont un catalogue des pièces détachées Baies Seitz
hors de la vue et connaissance du public, bref réservé en interne

il suffit de le réclamer et chercher ce que l'on à besoin

ce n'est pas une histoire à dormir debout
j'ai déja eu des fuites sur une baie Seitz et j'avais besoin d'un joint de pourtour
pour info


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Message par kti demande bannie »

Kali, la marque du store, elle est marquée ou ? j'ai cherché, rien sur le boitier ! et rien dans mes notices de CC, à croire que ces stores dont des stores "generic" :evil:

Michel : merci pour l'info, j'ai déjà réclamé des pièces détachées à mon concessionnaire, il n'a jamais fait de problème pour me les fournir. J'ai vu qu'il cherchait dans un catalogue spécifique, donc je pense que je trouverai ça en septembre quand la concession sera ouverte. Il est honnête et ne me dira pas qu'il faut changer le store si la pièce existe (et elle existe, j'en suis sure !). J'ai changé les pattes de fixation de mon réchaud, ainsi que la bonde d'évacuation du dit réchaud, j'ai eu tout ce qu'il me fallait, et avec le sourire... mais avec un délai important.
Mon problème, c'est que je pars en septembre et que je voudrais me dépanner avant, car la commande de pièces détachées met environ 3 semaines, parfois plus !
D'ou ma recherche sur le net...sans succès !
Bon, je file éplucher les notices, je finiraiu peut-être par trouver la marque de mes stores , ce sont des combinés moustiquaire/occultant classiques, l'enrouleur occultant en bas et l'enrouleur moustiquaire en haut, positionnement intermédiare à volonté.



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Message par kti demande bannie »

Bon, à priori, ça ressemble comme un jumeau à celui ci, le combi rollo, la pièce cassée est celle que j'indique avec la flèche rouge, elle sert à coincer le ressort, on met le bout du ressort dans un creux de la;pièce, on tourne pour le remonter, puis on fixe sur le boitier de l'enrouleur avant de fixer sur la paroi du CC

Image


Voici la page internet entière, je ne vois pas trop quelle peut être la dénomination de la pièce...ce n'est ni un verrou, ni un verrou poussoir ni le ressort, ça ne peut-être que le crochet, mais je ne trouve pas la ressemblance frappante !

http://accessoires-camping-car.fr/piece ... hp?&cat=51



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Pièces détachées Adria
    par marcangouleme » » dans Camping-cars
    12 Réponses
    5060 Vues
    Dernier message par marcangouleme
  • Pièces détachées châssis ALKO
    par dudu73 » » dans Camping-cars
    5 Réponses
    1533 Vues
    Dernier message par dudu73
  • Problème cassette ...
    par Fabrianese » » dans Camping-cars
    5 Réponses
    1625 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • Indicateur niveau cassette wc thedford
    15 Réponses
    1168 Vues
    Dernier message par brloga