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Dans la plaisance, les batteries "gel" actuelles sont capables de prouesse une 100Ah peu fournir 700A pendant 30 secondes à 0°C, certes elle "morfle grave" car la tension chute à 7,2V.jjdebeauce a écrit :bonjour
ne pas oublier que nos cc sont equipé de batterie a décharge lente et qu elles ne fournissent pas plus que la puissance pour laquelle elles ont été conçues, c' est a dire qu' une 85 amp/h ne délivre en général en instantané que 20% de sa puissance nominale soit environ 17 amp ce qui explique que les marchands de materiel cc n' ont construit que des séches cheveux de 150 watts
quand a mettre des convertisseurs de plus de 500 watts sur une batterie c'est construire une resistance avec les fils electrique car même avec une grosse section arrivé a un certain seuil ça se bouscule au portillon ( car il faut prendre en compte la section de contact des cosses )
jjdebeauce
C'est la donnée CCA (Cold Cranked Amps). Mais elle sont plus chère que celle de CC car la 100Ah coûte 300€.
Voir les batteries gel HAZE, Victron par exemple