Outiror a plein de trucs pas cher pour nous

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

spéléo26
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 152
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 21:48
Région d'habitat :
Localisation : Montélimar

Outiror a plein de trucs pas cher pour nous

Message par spéléo26 »

Bonjour,
Je viens de recevoir le catalogue Outiror, et j'y ai trouvé plusieurs choses qui peuvent interresser un camping cariste :
Plaques anti patinage plastique pour se dégager d'un stationnement glissant : 7,5 euros les deux plaques de 55,5 x 14,5
Kit d'isolation garage, isolant composé de deux films alu et d'une couche ouatinisée 7,5m x 0,75, plus adhésif alu et double face (que l'on pourra garder pour un autre usage), pour ceux qui cherchent à se bricoler un rideau isolant de pare brise. 40 euros
Rampes de chargement acier pour entrer un scooter dans une soute, Supporte 200kg par rampe, pas de poids indiqué par contre, 80 euros les deux.
Bache pour CC microperforée et épaisse, pas de dimensions indiquées la photo semble être un intégral de 6/7m. livrée aves 20 attaches : 60 euros.
Plus divers accessoires, baches, lampes à led
A voir sur leur site Outiror.com, et aux camions qui sillonnent le sud de la France (entre les averses)... et je n'y ai aucune participation.
Si cela peut interresser.
Bonnes balades,
Spéléo



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour
Pour ceux qui ne voient pas le camion passer ou ne reçoivent pas la pub dans la BAL

Ils ont un site, recevez la New Letter
on peut aussi commander à distance
http://www.outiror.com/?gclid=CKS6t6iKnawCFakhtAodJVNl1Q


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
BENOIT
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 12:19
Région d'habitat : Charente Maritime
Localisation : charente maritime
France

Message par BENOIT »

Juste un petit bémol, Michel28...

Client depuis fort longtemps du camion, je recommande de choisir avec discernement :?

Entre les tournevis qui se mettent très facilement en hélice, les clefs à fourche qui s'écartent respectueusement devant un boulon rétif :lol: en passant par le coupe-branche qu'il vaut mieux réserver aux brindilles sous peine de torsion, la liste serait longue.
Il faut dire que TOUT vient de l'Empire Céleste et représente ce qui s'y fait de pire*... y compris les "cadeaux" récompensant la fidélité des acheteurs et qui finissent rapidement à la poubelle.

Ceci dit, je suis toujours client, car j'ai encore la faiblesse de penser parfois "pourquoi mettre 100 € dans un outil dont je ne me sers qu'une fois par an, alors que celui-là ne coûte que 20€". La plupart du temps, je le regrette dès la première utilisation, mais que voulez-vous, nous avons tous nos faiblesses !

* En fait, l'Empire Céleste est capable du meilleur aussi, ne pas le reconnaître serait ridicule. Mais on ne le trouve pas chez les importateurs "low-cost" :lol:


Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. (Coluche)



Fini le camping-car...

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Re
Bien de ton avis
beaucoup des "outils" sont fabriqués dans de l'acier à ferrer les ânes
il faut choisir avec discernement


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Message par dos.argente »

merci pour les info et les liens :idea: :idea: :idea:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

Bonjour,
Entre les tournevis qui se mettent très facilement en hélice, les clefs à fourche qui s'écartent respectueusement devant un boulon rétif

Et encore, ça c'est dans le meilleur des cas ! La plupart du temps, le boulon a été arrondi et même une bonne clé n'y peut plus rien, du coup c'est perçage, arrachage meulage et j'en passe. Bilan une heure de perdue pour une clé de m...e qu'il faut finalement remplacer par une de bonne qualité...

Proverbe comptable : il n'y a pas plus cher que le bon marché !!

Maintenant parfois il peut y avoir des bons coups à faire, je pense que c'est le cas de la rampe à scoot qui ressemble étrangement à celle que j'avais achetée, de trés bonne qualité et pas trés lourde. Encore qu'après relecture du post de spéléo26 elle serait en acier alors que la mienne est en alu... Donc...



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

il peut y avoir des bons coups à faire
Je leur avait acheté une rallonge électrique (25m) pour le taille haie et une bache pour protéger le salon de jardin l'hiver .... cette dernière n'a tenu qu'une nuit de mistral, matière trop fragile et déchirée de partout ...


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,
Proverbe comptable : il n'y a pas plus cher que le bon marché !!

Proverbe anglais : je ne suis pas assez riche, pour acheter bon marché !!


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

spéléo26
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 152
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 21:48
Région d'habitat :
Localisation : Montélimar

Message par spéléo26 »

Bonjour,
Concernant les produits provenants de l'Empire Céleste, il y a à boire et à manger.
Mon gendre travaille avec ces gens. Et voilà sa modeste expérience.
Certains copient avec exactitude les produits de grande marques qu'ils fabriquent : Exemple des flashs électroniques de grande marques, absolument identiques, intérieur et extérieur, sauf la marque. Comparaison des composants électroniques absolument les mêmes.... donc là bonne affaire. Prix 4 fois moins élevé.
D'autres font de mauvaises copies, rognent sur la qualité des composants, de la matière première, des additifs chimiques, voire utilisent quarément des produits interdits en France, copient mais avec maladresse. Ne se fournissent pas chez les mêmes sous traitants de composants électroniques etc... et là c'est la cata, cela tombe en panne rapidement, cela ne fonctionne pas bien, voire c'est dangereux pour la santé.
Comment reconnaitre les deux ? j'en suis incapable. Mon gendre fait des analyses chimiques parfois poussées pour refuser des conteneurs entiers de produits.... qui reviendront peut-être par la fenêtre ??? qui sait ?
Bref, pour les plaques plastique, peut-être se déchireront-elles au premier essai ???
Les rampes semblent de bonne facture, mais il faudrait les tenir dans la main pour voir si elles sont caustauds.
Pour les bâches voilà le hic, si elles sont bien traitées anti UV elles résisteront, sinon elles partiront en charpie rapidement....
Vous avez raison, faut voir...
Moi mon flash fonctionne depuis un an avec une totale satisfaction....Je regrête même de n'avoir pas acheté le modèle TTL, mais j'ai été prudent.... maintenant je connais le revendeur je sais qu'il est sérieux, mais pas avant...
Spéléo



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message