Parabole Alden Onesat semi automatique en panne

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

kaika7r
Locataire
Locataire
Messages : 9
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008 14:21
Région d'habitat :
Localisation : ST PAUL TROIS CHATEAUX

Parabole Alden Onesat semi automatique en panne

Message par kaika7r »

Bonjour,
Fin prêt pour partir demain avec notre camping car. Ce matin contrôle de la télé numérique en remplacement de l'analogique, fraichement installée par mes soins. Démarrage de l'antenne après lui avoir indiqué son élévation, tout fonctionne normalement. l'antenne se lève puis commence sa rotation, je l'arrête sachant ou le satellite se trouve, petite recherche en élévation montée, descente, rotation un peu à droite à gauche et puis plus rien, plus de rotation de l'antenne, l'on entend le moteur tourner mais sans aucune réaction. Avant d'entreprendre le démontage pour voir ce qui se passe, j'aimerai avoir l'expérience de l'un d'entre vous qui aurait eut le même problème. Peut être le pignon ou couronne d'entrainement fichu, j'ose espérer que ce n'est pas du plastique !
Cordialement



Avatar du membre
alain29
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 147
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 17:07
Région d'habitat : Bretagne
Localisation : Quimper
Bretagne

Message par alain29 »

Bonjour,
Même problème sur un panneau solaire Alden,après démontage du capot,j'ai vu un axe de moteur cassé.
Le moteur est raccordé sur le renvoi d'angle par un manchon. c'est à ce niveau que ce situait ma panne.J'ai réussi à décaler légerement le manchon pour reprendre sur l'axe du moteur qui du fait de la casse était un peu plus court.
Apparament les moteurs d'antenne ou de panneau solaire sont identique.

A bientôt sur la route

Alain


Globecar globescout,

kaika7r
Locataire
Locataire
Messages : 9
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008 14:21
Région d'habitat :
Localisation : ST PAUL TROIS CHATEAUX

Message par kaika7r »

Bonsoir,
Merci de l'info concernant le moteur d'un panneau solaire avec axe cassé, cela pourrait bien être le cas également.
Demain matin, avant qu'il ne fasse trop chaud j'essaierais de démonter afin d'essayer d'identifier le problème. Je ne suis pas trop rassuré ne sachant pas trop ou je mets les mains. l'idéal aurait été d'avoir un schéma du mécanisme et son accès.
Encore merci pour la réponse, c'est un encouragement non négligeable et une lueur d'espoir de peut être me dépanner seul, sans avoir à faire intervenir un professionnel, avec un rendez-vous et des jours et des jours de perdus.
A suivre..

Serge



kaika7r
Locataire
Locataire
Messages : 9
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008 14:21
Région d'habitat :
Localisation : ST PAUL TROIS CHATEAUX

Message par kaika7r »

Bonsoir,
Enfin le problème est résolu.
C'était bien un problème d'axe moteur. Le prolongement de l'axe est rainuré, une clavette vient se loger dans cette rainure et entre dans le réducteur de la même façon. C'est un petit défaut de conception la clavette était pas assez longue ou l'axe trop court, elle a fini avec le temps par sortir de la rainure et plus d'entrainement, je l'ai simplement légèrement martelée de façon qu'elle ne puisse plus bouger et sortir de son logement en bout d'axe.

Serge



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

Serge, j'ai supprimé tes deux autres post ! :wink:

Image


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message