internet en CC

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
mourad

internet en CC

Message par mourad »

bonjour je sais que le sujet a été débattu mais voilà : suis abonné orange : tel internet etc (bientôt compte open ) et pour l'instant je suis avec une clef 3G , pour être bas débit c'est du lent et en plus assez cher ( 5 e les 6h )
souvent je suis en déplacement pour travail ou problèmes médicaux de Mme. j’espère que 2012 sera meilleure . donc j'aurais 2 questions .
comment je peux accélérer le débit du wifi et connaissez vous un moyen moins onéreux
il parait que la puce du téléphone portable peut aller sur une clef wifi et dans ce cas on tourne avec internet illimité du tel . est ce que quelqu'un aurait essayé
merci d'avance
Mourad



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,

le débit est donné par ton type de connexion, et tu ne pourras le modifier sans changer le type,

accélérer le Wifi ? c'est pareil si t'es sur une connexion lente, rien ne pourras t'accélérer, sauf de canger de bornes ou d'endroit, il y a encore en france des débit à 512Ko ... vient te connecter à Paris tu as du 20Mo (parfois)

la puce peut effectivement être mise dans une clef 3G, mais ils sont deveux de moins en moins idiots, ils savent le détecter, alors bonjour la facture !!


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
mourad

Message par mourad »

merci de ta réponse
dans ce cas quel est le meilleur moyen pour rester en wifi lorsque il n’y a pas de bornes.
suis en train de voir sur fon aussi
pour la puce du tel ,malgré l'internet illimité du tel ça risque de douiller ?
merci
Mourad



Murviel83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5735
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 17:49
Région d'habitat : Var
Localisation : sud-est

Message par Murviel83 »

Il y a la solution de manger du hamburger tous les jours ... :mrgreen:

Mais moi j'aime pas trop le fast food...


Dethleffs I5 - Mappy Free GPS pour Androïd - Tomtom Via 130

Avatar du membre
JPJ91
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 7936
Enregistré le : mer. 1 mars 2006 13:40
Région d'habitat :
Localisation : Essonne
Contact :

Message par JPJ91 »

Murviel83 a écrit :Il y a la solution de manger du hamburger tous les jours ... :mrgreen:
Hé oui...c'est bon pour l'internet mais pas pour le cholestérol... :mrgreen:
Modifié en dernier par JPJ91 le sam. 11 juin 2011 10:46, modifié 1 fois.


:jpj91:

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..


_______________________________________

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2945
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Message par brloga »

Bonsoir,

La solution du hamburger, elle marche vraiment ?

J'entend souvent dire qu'il suffit d'être pas trop loin et que c'est ok. Il n'y a donc pas de mot de passe à renseigner ?


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
mourad

Message par mourad »

quelle horreur ces trucs la
mais s'il faut s'en approcher va falloir le faire
et le fon qu'en pensez vous?



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,

certain son sans passe ...

d'autre le passe et inscrit sur le tiquet de caisse, faut savoir se baisser ou boire un bière :oops:

pour le reste certain en son très content d'autre un peu moins, mais faut pas trop en espérer, tu vas trouver beaucoup de point en zone contrationnaire ...

en zone rurale, à part le methane distribué par les vaches .. :roll:

il te faut aussi une solide antenne ( alpha ) car cela ne porte pas toujours loin ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Hedas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 9109
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009 20:45
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Gascogne
Contact :

Message par Hedas »

Bonjour,

Si tu es SFR, tu a acces gratuit au Fon et au Wifi SFR , c'est ce que j'ai et la seule fois ou j'ai eu une connection correcte c'est a l'aire d'Echillais, ailleurs j'ai une barre de signal ça mouline et puis rien.
Pour bien capter il faut être trés prés, ça m'arrive en ville avec mon smart phone, mais j'ai des gros doigts, et j'n'ai pas la patience d'effeuiller les sites ils ne sont pas tous accessibles aussi facilement qu'avec un écran PC normal.



Avatar du membre
Gicepe
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2596
Enregistré le : sam. 2 oct. 2004 13:45
Région d'habitat : Puy du Fou
Localisation : Vendée
Contact :
Pays de la Loire

Message par Gicepe »

Bon jour,

Je suis chez SFR, et actuellement en Alsace où j' arrive à me connecter régulièrement et correctement. Hier soir j' ai pu regarder les essais de F1 en streaming sans problème.

Je n' ai pas d' installations spéciales, je n' ai jamais rencontré de hotspots FON. Le plus souvent SFR puis Free (mais là je ne peux pas me connecter)


A la Prochaine

Gicepe
Sur Ford/Rimor Katamarano 4
Le portail des sites Gicepe08 http://gicepe08.hebfree.org/

Avatar du membre
mourad

Message par mourad »

bonjour a tous , ben non suis chez orange
l'iphone pour écrire ou surfer c'est vraiment pas pratique , j'ai aussi de gros doigts , et comme je fais partie d'un autre forum ou je suis modérateur (qui n'a rien a voir avec le CC ) j'essaie de trouver une solution . apparemment c'est pas gagné
merci
Mourad



Astur
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 143
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 19:55
Région d'habitat :
Localisation : Ouest Aveyron

Message par Astur »

SI tu as l occasion de tester un blackberry torch 9800 c est assez pratique on peut travailler en ecran tactile ou au clavier classique qui coulisse.

Bonne reception en 3G, wifi aussi et possibilite si tu es chez orange d etre connecte au reseau mobile via ta livebox par connexion UMA ( offre Unik chez Orange) et d avoir les appels nationaux en illimité. Pour ma part c est l appareil que j utilise et j en suis pleinement satisfait que ce soit en usage pro comme perso.

De plus il y a possibilité de l utiliser comme modem 3G avec un portable.

Pour ma part je l avais choisi car il a un DAS de 0.86, ce qui en soi n est pas ce qu il y a de mieux mais y a largement pire. L usage du clavier est facile et permet de communiquer rapidement que ce soit par sms ou messenger.

Pour surfer, faut pas rever l ecran limite serieusement mais pour des consultations rapides je dois dire que c est pratique.



Avatar du membre
mourad

Message par mourad »

hé oui ,justement ce sera srt pour surfer

merci pour tout
mourad



Avatar du membre
jeanchal
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1872
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 09:16
Région d'habitat : chateauneuf
Localisation : rive de gier dans la loire 42
Contact :

Message par jeanchal »

moi en italie a l'aire de dino marina wifi gratuite oasis park :!*:


challenger d'endroits le plus souvent, sur genesis 47 ford transit, la classe,

boudha57
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 15:29
Région d'habitat :
Localisation : Moselle

Message par boudha57 »

J'ai eu aussi ce problème de connections. Lors de nos voyages ma femme fait ses comptes sur ordi et les relevés bancaires directement sur internet. Le problème avec la clé 3G orange que j'avais pris 10€ par mois pendant 2ans c'est vite passé et si en plus tu lis tes mails tu arrives vite au bout. Alors j'ai fait l’acquisition d'un petit ASUS et j'ai remarqué que bien des endroits sont équipés en wifi et gratuitement. Donc résilié la 3G .
Pour ce qui est de la wifi hamburger c'est vrai ça marche même en restant sur le parking (Bourg st Maurice)



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message