Renault c'est fiable

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Renault c'est fiable

Message par bernobby »

Bonjour
Petite vidéo sur les porteurs Renault :D et leur fiabilité, copier d'un autre
forum.
http://www.dailymotion.com/search/pub+v ... res-2_auto
bernobby



papyge
Locataire
Locataire
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 31 mai 2007 14:35
Région d'habitat :
Localisation : Chambéry

Message par papyge »

Sympa la vidéo.
Bonne journée


PapyGé

Avatar du membre
Dani57

Message par Dani57 »

Vraiment bien cette vidéo...j'aime beaucoup surtout la tête que vont les gars de chez Renault ....et drôle de coïncidence , j'en reviens à l'instant....c'est plutot moi qui est fait une drole de tête quand le préposé aux pièces détachés m'a annoncé le prix du joint spy que j'étais venu commander ...83€ !!!!y a pas à dire , ils s"emmerdent pas ! et encore je le change moi même ...j'ose même pas imaginer avec le prix de la main d'œuvre !!!!
:roll:



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15446
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Cette après midi , un petit tour avec mon voisin dans une de ses voitures , de la même époque : une ZL . sympa , mais des frayeurs avec ce qu'il appelle des freins .... pour moi , des ralentisseurs .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
cousslux
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 714
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 13:41
Région d'habitat : Luxembourg
Localisation : Luxembourg
Luxembourg

Message par cousslux »

Bizare cette pub :shock:

Vous voyez encore des SG2 ou des Saviem sur la route ?

Moi pas, c'est frequent comme les chiens verts :wink:

Par contres, de vieilles étoiles des années 70 qui traversent la France pour aller en
vacances, oui .

A+



Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Message par dos.argente »

ok vue a la télé :lol: :lol: :lol:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3023
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Le gone »

cousslux a écrit :Vous voyez encore des SG2 ou des Saviem sur la route ?
:mrgreen: tu vas trouver ça drôle mais j'en ai justement vu un de Saviem cette semaine en allant au boulot

En ce qui concerne Renault, les voitures ne sont pas très fiables, mais leurs camions sont plutot bien conçus.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
ulysse
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 7268
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
Région d'habitat : St-Dié
Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
Genre :
Zodiaque :
France

Message par ulysse »

Cyrille Lauker a écrit :
cousslux a écrit : En ce qui concerne Renault, les voitures ne sont pas très fiables, mais leurs camions sont plutot bien conçus.
Je ne te le fait pas dire, je viens de changer la pompe de liquide lave-glace et le mécanisme complet de lève-vitre côté conducteur en 3 semaines sur notre mégane2 :twisted: Elle a six ans et ça y est, elle par en lambeaux de partout. Fin de l'été, elle quitte la maison. Le système main-libre fonctionne une fois sur deux, et j'en passe. Dire qu'on avait hésité avec une toyota corolla... on est fous, on s'est laissé tenté par les étoiles crash-test de la mégane... :lol:

Les beaux-parents ont une yaris depuis 10 ans : une batterie, 3 trains de pneus. Le voisin a un Picnic (genre de scénic de chez toyota) qui approche les 500000 km en faisant les entretiens courants, deux batteries et une ligne d'échappement (quand même...). Je précise que ces moteurs sont des essences... Mon assureur a une Prius : 250000 km en quatre ans ! Pas un soucis !!! Je suis vert !!! :roll:


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3023
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Le gone »

Ah, c'est sûr que si les voitures de chez Renault excellent dans la sécurité au moyen des crash-tests, il n'en est pas moins que les systèmes électroniques embarqués manquent visiblement de fiabilité. On dirait même qu'ils y ont mis du windows, comme gestionnaire d'exploitation des organes électriques dans le calculateur :twisted: ...

Au contraire, lorsque Toyoto a trouvé des nouveautés à mettre sur ses produits, la firme a attendu que ces systèmes soient fiabilisés avant de les lancer sur le marché (on peut par exemple citer le système hybrid notamment sur les Toyota Prius).


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
peraud

Message par peraud »

Il est dificile de se faire une idée objéctive et informée sur le choix d'un porteur .

Quand j'ais du faire un tel choix :
1/ J'ais déterminé les cotes du fourgon qui m'étaient nécéssaire , et j'ais visité tous les conctructeurs qui avaient de telles fourgons .
2/ J'ais fait une sélection des 2 fourgons qui correspondaient le mieux à mes besoins (Renault et Fiat)
3/ J'ais déterminé un parcour de 200Km (Bagnols , Avignon , Ventoux et retour)
4/ J'ais loué un Renault Master L2 H2 et j'ais éféctué le parcour test , le landemain , mème parcour avec un Fiat Ducato .
5/ Le jour suivant je suis allé commander un Renault Master , je n'en ais pas déduit que la firme Renault était meilleure que Fiat , mais j'ais la certitude d'avoir acheté le fourgon qui corréspondait le mieux à mes besoins au moment de son achat . :D



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3023
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Le gone »

ouais, c'est vrai qu'il faut faire des essais, après tout on n'achète pas une bagatelle!


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron