isolation cabine sur integral

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

steph27
Acheteur
Acheteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 7 mars 2007 10:33
Région d'habitat :
Localisation : vernon

isolation cabine sur integral

Message par steph27 »

Salut a tous.

De retour du grand bornand par - 10 au reveil, j'ai constater un gros defaut d'etancheité au niveaux de l'avant. en plus comme c'est un integral, nous mangeons avec les sieges avant retourné, et une couverture sur les jambes tellement le froid se fait sentir de l'avant.
J'ai meme etait surpris de constater la paroi interieur de ma portieres gelée!!

Il y avait un autre rapido a coté de moi, et apres discussion avec le proprio, celui ci avait fait intaller des volet exterieur "vol'air", et avait fait faire un isolation de la cabine par la meme société.

Est ce quelqu'un aurais un retour d'infos la dessus? OU y'as t'il des solutions pour le faire soi meme?

Merci pour vos infos.


l'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs. Oscar wilde

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

une protection extérieure et à peu près la seule parade efficace.

ce genre de protection est assez chère, mais tu peux envisager de la faire toi même, avec une bonne machine à coudre ...

Tu fais d'abord le gabarit en carton ou avec du papier d'embalage ...

Dans les brico truc, ou le premier bricabrac venu, tu achètes un rouleau d'isolant "à bulle" (comme ceclui qui embale la porcelaine en livraison)

Ainsi que de la toile aluminisée, au rayon cheminée ....

te reste plus qu'à découper et à coudre ..... coté portière un système à élastique pour le tenir, coté parebrise les essuie glace, et de l'autre, tu as le choix entre ventouses et aimants...


bon courage


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
wiltom

Re: isolation cabine sur integral

Message par wiltom »

steph27 a écrit : le proprio, celui ci avait fait intaller des volet exterieur "vol'air", et avait fait faire un isolation de la cabine par la meme société.
Je pense qu'il s'agit plutôt de "Nouvel'air"

[url=http://www.nouvelair.net/]Nouvel'Air[/url]

Certainement efficace mais vraiment pas donné. Y a p'têtre des soldes fin janvier :lol:



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

J'ai remarqué sur mon CC des entrées d'air frais au niveau de la cabine ( j'ai l'impression vers le bas des portes et sous le tableau de bord )

Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvée consiste à isoler la cabine de la cellule, au moyen d'un rideau fixé sous le lit de capucine par un velcro.

Résultat.....il fait moins 1000 dans le porteur........mais on pête de chaud dans la cellule (obligé de couper le chauffage pour dormir).

Maintenant, avec un integral.....ou simplement un CC muni de fauteuils pivotants, l'isolation est certainement moins facile.



steph27
Acheteur
Acheteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 7 mars 2007 10:33
Région d'habitat :
Localisation : vernon

Message par steph27 »

Merci Wilton de ta correction, c'est bien nouvel air :? par contre je n'ai aucune idée du prix!!! Le systeme d'isolation de la cabine as l'air plutot pas mal. Car je vous assure qu'as -10, le froid venant de l'avant du vehicule est vraiment flagrant, et c'est vrai que sur un integral, pas moyen de fermer par un rideaux ou autre.

Par contre les volet, je ne vois pas trop l'interet, pas trop de sensations de perte de chaleurs.

Je vais me renseigner sur le prix, et je vous tiens au courant. Mais nous avons tellement aimer le caravaneige, que nous allons refaire.

En ce qui concerne une eventuelle bache, j'en ai une faite maison avec de l'isolant mince "sous toiture", mais mon erreur est que je me suis contenter du pare brise. J'aurais du la faire aller jusqu'au sol, et revenir sur le coté pour englober la portieres.


l'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs. Oscar wilde

Jacquou25
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 120
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 17:22
Région d'habitat : Doubs
Localisation : Doubs
Contact :

Re: isolation cabine sur integral

Message par Jacquou25 »

wiltom a écrit :
steph27 a écrit : le proprio, celui ci avait fait intaller des volet exterieur "vol'air", et avait fait faire un isolation de la cabine par la meme société.
Je pense qu'il s'agit plutôt de "Nouvel'air"

Nouvel'Air

Certainement efficace mais vraiment pas donné. Y a p'têtre des soldes fin janvier :lol:
il y a aussi SOPLAIR tout aussi efficace est moins cher.
Isoler par l'extérieur c'est très efficace pour les vitres, mais ensuite le froid pénètre par le dessous du chassis, les trous de pédale, les tuyaux de chauffage, les aérations, les passages de roues etc etc.
Pour ma part, j'ai fait un gabarit pour réaliser une enveloppe isolante d'une seule pièce sur tout le tableau de bord et les côtés.
J'ai fait aussi une contremarche avec isolant bi-face côté porte conducteur.

Isoler un intégral n'est pas facile, chaque véhicule est un cas particulier. Il faut chercher et trouver son propre truc.



PHILOU6891
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 388
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 19:00
Région d'habitat :
Localisation : Essonne

Message par PHILOU6891 »

Bonsoir
j'ai acheté de l'isolant mince mais 11 couches, fixé pour l'essai avec des pinces à linge sur le rideau passant derrière les sièges retournés, au sol 30 cm de rab rabattus vers la cellule
dehors - 8°
20° dans la cellule, derrière le "rideau" le thermomètre indiquait 4° = réfrigérateur d'appoint !!! protection extérieure de chez NA à environ 60 € lors des soldes du printemps
et pas de condensation à l'intérieur
il ne reste plus qu'à confectionner une housse maison pour ce rideau
Philippe



Avatar du membre
FROMENT

Message par FROMENT »

j'ai commandé chez SOPLAIR un isolant pour le parebrise et les vitres latérales de mon intégral : c'est le jour et la nuit !

- plus du buée, plus de givre, au moindre rayon de soleil il est sec et prêt à ranger,
- à l'intérieur même si la cabine est plus fraiche on n'y a pas froid
- on doit chauffer moins

J'envisage de prolonger les gaines de chauffage vers l'avant pour améliorer encore le confort par grand froid



Avatar du membre
Christian81
Acheteur
Acheteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 19:53
Région d'habitat :
Localisation : tarn

Message par Christian81 »

Bonjour,
sur mon Rapido intégral j'ai réalisé mon isolant extérieur avec de l'isolant "garage" facile à découper actuellement chez "Ca.....ma" (60 euros je crois le rouleau) suivant le plan de :

http://escaleencampingcar.free.fr/escc/mod2004/isol/isolant.htm

et ça marche super bien. 1 journée de travail, pas de coutures (du scotch alu), il faut faire un patron en papier ou film plastique puis découper l'isolant, de élastique pour maintenir les faces (ou bien grip) fixer sur des taquets en plastoc (facile à faire soi-même) eux mêmes collés sur la carosserie.

en plus ça s'enroule très bien pour le stockage. je ne regrette pas de ne pas avoir investi des centaines d'euros.

si nécessaire me contacter en MP.


Devant l'indifférence générale, demain est annulé...Carpe diem !

Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Message par dos.argente »

j ai vu un camping cariste qui mettait un matelas pneumatique qu il gonflez et le positionner en long sous le volant et pour lui sa donnez un gain de chaleur a voir :?: :?: :?: :?:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

steph27 a écrit :Merci Wilton de ta correction, c'est bien nouvel air :? par contre je n'ai aucune idée du prix!!!
Bonjour,

Soplair est déja cher, pour Nouvel'Air, c'est 2 à 3 fois plus selon le modèle de cc, les prix sont sur leur site, c'est ici :

http://www.nouvelair.net/prix_pare_brise.html

Oups … le lien a été donné, j'avais pas vu ! :?



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message