LES ACCESSOIRES PAR CORRESPONDANCES

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
jean-marc

LES ACCESSOIRES PAR CORRESPONDANCES

Message par jean-marc »

Avec toutes les pubs que l'on découvre dans le différentes revues de CC, je me suis fait adresser un catalogue d'un accessoiristes connu et reconnu.

après avois éplucher le catalogue, comparé, je me sui décidé à passer commande.

Le bon commande complet, j'adresse le chéque et ma liste de pére noël au fournisseur.

le délai annoncé de 10 jours dépassé, je contacte l'accessoiriste, qui me confirme que la commande est bien enregistrée( le chèque étant débité, le contraire m'aurait étonné), et que je dois patienter un peu.

Cela fait maintenant trois semaines, soit un peu plus d'un mois et démi, que la commande est enregistrée mais non livrée. Motif invoqué : rupture de stock.

Sur l'ensemble des articles, je doute quand même, que la rupture soit totale.

A nouveau contact avec l'accessoiriste, qui me confirme que je devrais enfin recevoir mon gros colis tant attendu. oui mais quand? et là c'est le flou ptêt ben la s'maine prochaine, ou celle d'après.

Peut-être ai je mal choisi l'accessoiriste. Quoiqu'il en soit, on ne m'y prendra plus, et la prochaine fois direction le concessionnaire et achat sur place.



Avatar du membre
mustang89

Message par mustang89 »

L'accessoiriste en question ne serait il pas celui du département juste au nord du tien ?

Cela arrive frequemment surtout
* à cette période de fin d'été
* période qui est aussi celle où les fabricants annoncent des modifications de produits pour la saison suivante.
* période proche aussi de l'inventaire, donc limitation des stocks.

Même, pour moi en tant que professionnel, j'ai parfois du mal à être servi rapidement, mais en insistant un peu ......

Vérifies juste que le produit sera bien réapprosionné (pas de suppression du catalogue).

Bon courage !



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bof ................ j'ai un pote qui va prendre possession d'une pièce dans quelques jours chez le concessionnaire alors qu'elle est commandée depuis mars ou avril.

Je crois que c'est bonnet blanc et blanc bonnet :wink:



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour

Encore que dans les magasins de cette marque, il n'ait pas tout
on peut le comprendre, (le catalogue est important)
Mais au dépot central, ils devrait avoir ça en stock, ou au minimum
un réappro rapide de la part de leurs fournisseurs
On rentre donc dans le cadre des produits peu demandés ou diffusés donc non stockés

La chaine se construit ainsi ....
Commande au fournisseur .... Délais xxx
Mise en fabrication par le Fournisseur ... Délais xxxx
Livraison de la commande avec réductions des couts, donc groupage encore 15 jours de perdus ...
Réception .... préparation de la commande ..... et livraison au client
Donc soyez pas surpris, donc d'attendre 1 à 3 mois pour avoir un article peu diffusé

Par contre là ou c'est pas accceptable ... c'est l'encaissement immédiat
Strictement interdit par la loi, du moment que c'est encaissé en totalité
la commande se doit de vous être livré immédiatement et sans délai ...
Renseignez vous auprès de la direction des fraudes, vous aurez la marche à suivre .... Injonction de faire
Mais comme cette procédure judiciaire est longue et procédurale à mettre en oeuvre, les VPC en profitent


Pour moi, c'est résolu depuis longtemps, je paie comme on dit
au c*l du Camion ... j'ai je paie , j'ai pas, je paie pas....


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
mustang89

Message par mustang89 »

Bien résumé Michel :wink:



Avatar du membre
manou82

Message par manou82 »

Bonsoir à tous ;

En ce qui concerne l'accessoiriste cité , et , si l'on parle bien du même ,
j'ai eu l'occasion de lui acheter du matos , par courrier avec chèque joint ,
par CB sur le net ou direct magasin .......
Je n'ai pas eu de problème de quelque nature que ce soit ....
Alors ???? Malchance sur le coup ??????

A+

:!*: :!*: :!*:



Avatar du membre
jibernard

Message par jibernard »

Je croyais qu'ils avient amélioré leur système....
mais hélas.... personnellement c'était le système de vente par internet qui dec.... 2 difficultés sur 4 commandes..et tjrs les mêmes réponses ....évasives et malgrè la pub peu compétente



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Vu le manque de sérieux de certains très gros vendeurs d'accessoires par correspondance et possédant pignon sur rue dans de nombreuses villes , j'ai décidé de n'acheter que ce qui était dispo en magasin . Si non dispo , ils commandent , mais je n'avance aucune somme , si pas présent au bout de 8 jours , je vais voir ailleurs .
Cette semaine , j'ai voulu m'équiper d'un inverseur auto de bouteilles de gaz , indisponible chez Nar -acc , trouvé en équivalent chez le ROI MER.....35 EUROS moins cher et dispo de suite .
A quoi sert d'avoir un catalogue de 300 pages si 100 sont dispos ???
Une bonne adresse , beaucoup de choix : ISL à BOURGES en plus le sourire ....
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
jibernard

Message par jibernard »

Merci pour l'adresse.....



Avatar du membre
prados

Message par prados »

Bonsoir,
C'est vrai que les accessoiristes en général ont beaucoup d'efforts à faire.J'ai été souvent déçu et pourtant ça ne fait qu'environ un an que je possède un CC.J'ai fini par trouver le bon ...en Allemagne.Pour exemple, j'ai changé récemment mon frigo hs, une fois décidé du modèle je passe cde, j'ai demandé s'il fallait donner un accompte, réponse du vendeur "non monsieur je vous connais c'est pas la peine".
J'ai passé cde un mardi et je l'ai eu le jeudi de la meme semaine.J'ai payé en espèces et le vendeur à arrondi le prix en me faisant cadeau de six roros et un prix intéressant déjà au départ.
C'est pas chouette ça ?
Et en général le service est de qualité et très rapide.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message